Rouille sur le moteur autour de la bougie

Bonjour.

Voilà le petit problème :
cylindre gauche (depuis l'arrière de la moto)
Image
cylindre droit
Image

J'ai remarqué cela en faisant la vidange de mon liquide de refroidissement, est-ce grave docteur ?

Faut que j'aille poser ma bride le mois prochain donc le mecano le verra forcément, mais je voulais avoir votre avis avant, et surtout si je peux faire quelque chose tant que j'ai tout de déposé sur la moto ...

merci !
ER5 de 2004 bientôt fini (un pti pot devil en attente de bricolage maintenant !)

Re: Rouille sur le moteur autour de la bougie

Ah non pas du tout ! ça fait 1 mois et demi que j'ai la moto et elle a pas encore tourné
La dernière fois que la moto est aller dans un garage, et il y a eu changement de bougie en même temps, c'était y a 1 an.

J'ai gratté vite fait au tourne vise et ça à l'air d'être que en surface, une explication ? car je vois de l’aluminium partout et pas quoi d'autre qui peut oxyder autant toute la zone ...
ER5 de 2004 bientôt fini (un pti pot devil en attente de bricolage maintenant !)

Ok, je vidange le liquide de refroidissement de toute façon, en la faisant tourner je chercherai en plus cet endroit pour d'éventuelles fuites. Est-ce que de l'eau de pluie aurait pu s'infiltrer puis stagner pour faire ça à vote avis ?

Je sais que la moto est resté longtemps dehors et je suppose que cette face là était plus exposé aux intempéries vu que le cadre est aussi un peu plus rouillé de ce coté (quasiment rien de l'autre coté en rouile appart 2-3 points)

J'ai nettoyer le tout avec de l'essence F et du WD40.

Mais j'ai pas vu de sortie d'eau quand j'ai aspergé le tout, ni fuite, ni goutte en dehors. Peut-être que la sortie est bouché ?

Après avoir fait tourné le moteur j'ai pas non plus remarqué de fuite à cet endroit là. Donc c'est vraiment bizarre cette affaire. Je pense que cette zone est bien protégé par l'eau avec le réservoir, donc quand de l'eau s'est infiltré par vidange ou autre, elle à stagné et créé une couche de rouille.

Merci quand même de la réponse, on verra dans le temps :)
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »