Bonjour ,
Je vous écris car j’ai besoin de vos avis .
Tout à l´heure j’ai pris l’an moto , après qu’elle soit restée dehor , pendant environ deux semaines avec un temps de merde , pluie et froid . Elle est sous la bâche mais cnest quand même pas bon je pense .
Elle était sur la bequille latérale .
J’ai lancé le démarreur , qui a tourné quelques seconde puis s’est bloquée .
J’ai voulu relancé plusieurs fois , il tourne à peine et bloqué comme si il n’arrivais pas a faire tourner le moteur comme si j’avais une vitesse . J’ai poussé , au point mort , ça roulais bien , et avec la première en débrayant ça résistait . J’ai l’ai fais roulai en poussant un peu comme ca , et après le démarreur a re voulu tourner , sans difficulté et il tournai meme très bien . En jouant avec le starter et l’accelerateur , elle a démarrées mais tournait pas bien un temps puis après elle tournée normalement .
Aussi , j’ai remarqué avant qu’elle démarre , que j’avais un peu de liquide qui est sorti du trou du puit de bougie gauche , du côté penchée quand elle est sur la béquille latéral . Ça sentais un peu l’essence et cnetait un petit peu gluant . Mais à peine . Vous pensez que ça aurai pu sortir du pas de vis de la bougie ? Je me dit que si cnetait mal serré elle tournerai sur un cylindre ?
Peut être de l’eau qui aurai stagné et qui serai sorti en la bougeant ?
Après j’ai roulé , elle tournai normalement . Je me suis arrêté , j’ai fais des courses et je suis reparti . Tout s’est passé normalement. Voilà qu’en pensez vous je suis inquiet.
Je pense que l’embrayage s’est cole à rester sur la béquille latérale dans le froid et sous la pluie . Les bougies et tous les filtres ont 3000km . La vidange a 800km et un mois . J’ai un suintement d’essence Au collier sur l’entrée filtre à essence faut que je le ressert .
Voilà je suis inquiet pour le moteur j’espere Que rien ne s’est Bloqué à ce niveaux .
Merci à tous de vos réponses
Re: Mon démarreur s’est bloqué
#2Pas d'essence dans la boite du filtre a air
Pas d'essence dans le carter d'huile
Mais non .
Peut être une batterie un peu faible ou les charbons du démarreur qui commence a fatiguer .

Pas d'essence dans le carter d'huile

Je pense que l’embrayage s’est cole à rester sur la béquille latérale dans le froid et sous la pluie
Mais non .
Peut être une batterie un peu faible ou les charbons du démarreur qui commence a fatiguer .
#3J’ai pas senti le bouchon d’huile et j’ai Pas regardé le filtre à air . Je vais regarder . Tu pense à ça pour le démarrage difficile ?
Et pour le liquide qui a coulé tu pense juste à des l’eau aussi qui aurai coulé jusque là ?
Les charbons ou la batterie ça serai pour ça que le démarreur se serai arrêté ?
J’ai essayé tout à l’heur deux heures après elle a demarrre nickel et tourne bien .
Par contre ça claque pas mal à froid .... mais cnest autre chose .
Merci
Et pour le liquide qui a coulé tu pense juste à des l’eau aussi qui aurai coulé jusque là ?
Les charbons ou la batterie ça serai pour ça que le démarreur se serai arrêté ?
J’ai essayé tout à l’heur deux heures après elle a demarrre nickel et tourne bien .
Par contre ça claque pas mal à froid .... mais cnest autre chose .
Merci
#4A kawa ils m’ont dit que tout allait bien et qu’il n’y a pas de bruit suspect de jeux aux soupapes ou de distri .
Mais moi je trouve que ça fais beaucoup de bruit à froid . À chaud ça va .
#5J’ai essayé tout à l’heur deux heures après elle a demarrre nickel et tourne bien .
Alors , il n'y a pas de problèmes .
C'est normal ,
A kawa ils m’ont dit que tout allait bien et qu’il n’y a pas de bruit suspect de jeux aux soupapes ou de distri .
Ça devrait te rassurer .
Par contre si le problème réapparait reviens nous le faire savoir .