Re: PB entre le ralenti et environ 2000 tr/mn

#2
Un ralenti instable peut venir de gicleur de ralenti encrassé

ou encore d'un mauvais écartement de bougies .

Si le moteur ratatouille a bas régime ça peut venir d'un niveau de cuve

ou encore d'une mauvaise richesse .

Est ce que le starter est bien repoussé ?

Tu as mis quoi comme bougies ?

Re: PB entre le ralenti et environ 2000 tr/mn

#5
As tu changé les pointeaux ?

Parce que si le pointeau n'est plus étanche , ton niveau de cuve

pourrait ètre instable au ralenti .

sur vos er5, vous pouvez rouler et rester en tenant la première sans

mettre de gaz ni toucher à l'embrayage ?

Tu sais la première on ne la garde pas longtemps , on embraye , on la passe

et presque immédiatement on passe la seconde .

Pas besoin de toucher a l'embrayage .

Re: PB entre le ralenti et environ 2000 tr/mn

#7
J'arrive après la bataille, désolé.

Vivien et Junior, vos réponses cherchent un problème là où il n'y en a pas. Le moteur et les carbus vont très bien sur cette moto !

Simplement, un bicylindre NE SE CONDUIT JAMAIS en sous-régime, ce qui est le cas ici.

S'il est possible de descendre sous les 2000 tours / minutes en première, c'est quasiment impossible sur les autres rapports, et c'est NORMAL.

L'ER-5 se conduite à partir de 3500/4000 trs/min. En dessous, ça abîme la mécanique !!! Le sous-régime, sur un twin, c'est en-dessous de 3800 tours.
Verrouillé

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