Je voudrais vos avis car je pense que mes soupapes sont en train de cramer. L'ancien propriétaire de ma belle m'a dit qu'il fallait les régler tous les 15000 km et qu'il ne l'avait pas fait depuis 16000 17000 km, et depuis que je l'ai j'ai fait 400 km avec.
Elle présente certains symptômes que j'associe avec le déréglage des soupapes:
Quand je dépasse les 7000 tours/min je sens une Grosse chaleur au niveau du réservoir côté droit et de la selle. Parfois je sens aussi une petite odeur de cramé.
À l'arrêt, à un feu rouge par exemple, le moteur fait un bruit de claquement ressemblant à celui que fait la pédale lorsqu'on passe une vitesse, et cela à un rythme régulier, toutes les 5 secondes environ.
Entre 2000 et 4000 tours/min, le moteur broute un peu, je sens que ça fait souffrir ma monture

Je comptais déjà régler les soupapes mais là je pense que ça devient urgent. Est ce que selon vous ça vient des soupapes ou c'est autre chose, voire rien du tout ?
Je précise que je respecte toujours le temps de chauffe (1 min sans rouler avec starter puis 5 min en roulant tranquillement).
Merci à ceux qui m'ont lu et ceux qui pourront me répondre.