[Résolu] Bruit qui rend fou au niveau du moteur

Salut tous le monde !
Bon, comme vous l'avez vu dans le titre j'ai un bruit. Mais pas n'importe qu'elle bruit, un bruit qui est en train de me rendre cinglé :o . Pas moyen d'en trouver l'origine, j'ai bien trouvé d'autre sujets mais c'est pas le même bruit :P La chose similaire avec eux c'est que j'ai fait une vidéo, j'ai l'impression que ça vient d'en haut, juste en dessous du réservoir, mais je vois rien qui vibre, à savoir que la fréquence du bruit augmente avec le régime. Au secours je deviens fou T-T

Vidéo --> https://www.youtube.com/watch?v=Gnw3sRd ... e=youtu.be

Re: Bruit qui rend fou au niveau du moteur

Probablement le jeu aux soupapes .

De quand date le dernier réglage ?

Ça le fait plus a chaud ou a froid ?

Éventuellement ça pourrait venir de la chaine de distribution mais vu le kilométrage j'y crois pas trop.

Junior: je sais pas du tout de quand date le dernier réglage, le dernier propriétaire ne l'a pas fait mais il ne l'a eu qu'un mois, et avant je sais pas donc avant aout 2016 c'est sur :-P je l'entends plus à froid mais il est quand meme présent à chaud.

Veilleur: je tape jamais à froid nan, je la laisse chauffer 5-10 min et apres je roule tranquille pendant quelques kilomètres. Et non je vais jamais dans le rouge.

Ca se règle facilement ça?

Merci en tout cas!

Si tu fais (ou fais faire) ton jeu aux soupapes, change SYSTÉMATIQUEMENT ton joint de couvre-culbuteur (41,87 €...). Si tu ne le fais pas, tu risques des suintements. https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/pa ... /B_04.html

Fais également regarder ton jeu de chaîne de distribution primaire (dans le moteur) histoire de lever les derniers doutes et d'identifier à coup sûr ton problème (il y a quand même de fortes chances que ça vienne des soupapes non réglées).

Salut !

Bon voilà quelques nouvelles: Je suis passé chez un garagiste pour faire mes joints spy de fourche et j'en ai profité pour lui poser la question sur ce bruit. Il penche plutôt pour le tendeur de la chaine de distribution, apparemment des fois le tendeur fait pas son taff, il a vu ça sur plein d'ER5. Faut juste le démonter, pousser avec un tournevis le patin pour recaler la chaine et remonter le tendeur ... Alors ou c'est pas ça, ou y'a un truc que j'ai pas compris (ce qui est tout aussi probable) car je me suis empressé de le faire et ça n'est rien changer du tout :P Remarque, commentaire là-dessus ?

Bon bah je pense que je vais me lancer, la RTM est assez complète et j'ai trouvé des tutos si je suis en galère, je vais commander ce joint et je m'y attellerai. Des trucs sur lesquelles il faut que je fasse gaffe?

Kibob a écrit :Mais c'est gênant pour le bon fonctionnement de la moto ?
Oui et non .

Comme je l'ai écrit plus haut vaut mieux les entendre que pas du tout .

Je n'ai jamais vu de différence au point de vue moteur , seul le bruit énerve .

J'ai toujours reporté le réglage :?

Mais c'est mieux qu'elles soient bien réglées .

Il va falloir prévoir du liquide de refroidissement et des joints pour la pièce que tu va enlever .
Image
http://www.cmsnl.com/kawasaki-er500a1-e ... ml#results
Verrouillé

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »