Bonsoir,
Alors voilà j'utilise ma moto seul moyen de locomotion pour aller au boulot... Et ce soir en rentrant en faisant 30-40 bornes j'arrive à un feu et la moto qui commence à brouter, bizarre...
Du coup en marretant au feu déjà la j'avais l'impression qu'elle voulait caler donc je donne un petit coup de gaz et la elle broute -_- je démarre elle broute jusqu'à 3000-3500 trs/min et après pas du coup je suis perdu je ne sais pas d'où ça peut venir. Ah oui elle ne démarre plus sauf si je donne un coup de gaz et quand jaccelere elle sens bien l'essence quand même, voir peut être un peu d'huile aussi, je sais pas trop.
Quelqu'un a une idée? Merci
Re: Help urgent :s
#2Ouvre le bouchon de remplissage du carter d'huile ,regarde si le niveau a augmenté et si il y a une odeur d'essence .
Ouvre le boitier du filtre a air et vérifie si présence d'essence a l'intérieur .
Ouvre le boitier du filtre a air et vérifie si présence d'essence a l'intérieur .
#3Ça marche je vais regarder ça demain soir mais je pense que c'est plus important, possibilité que ça soit les soupapes qu'il faut régler?
#4Ça m'a tout l'air d'être un problème d'essence plus que de soupapes .
Moto sue la béquille ,est ce qu'elle prend bien ses tours ?
Moto sue la béquille ,est ce qu'elle prend bien ses tours ?
#5Bon j'ai vite fait regarde ce matin du moins pour l'huile et effectivement ca sent un peu l'essence, et je ne crois pas que le niveau d'huile à augmenter.
et non la moto ne démarre même pas sans donner un coup de gaz et quand elle démarre ca pu l'essence et ce matin j'ai cru sentir du brûler un peu aussi
et non la moto ne démarre même pas sans donner un coup de gaz et quand elle démarre ca pu l'essence et ce matin j'ai cru sentir du brûler un peu aussi
#6Démonte les bougies , actionne le démarreur plusieurs fois .
(Profite pour regarder s'il y a de bonnes étincelles sur les deux cylindres )
Est ce que tu vois de l'essence sortir ?
(Profite pour regarder s'il y a de bonnes étincelles sur les deux cylindres )
Est ce que tu vois de l'essence sortir ?
#7Je fais ça ce week end comme faut démonter le réservoir et tout, je rentre assez tard et je n'ai plus trop le temps d'y toucher :s du coup on avance à la force de ses jambes en vélo.
#8Enlève la selle .
Enlève les vis des caches latéraux
Dévisse la vis de fixation du réservoir .
Soulève le réservoir et tire le un peu vers l'AR
Tourne le a 45 degrés et repose le sur le cadre.
ATTENTION aux durites et au fils électrique .
Tu devrais apercevoir les bougies dans leur puits .

Il te faut une clé facom de 18
Ou ..

Éventuellement tu mets deux bougies neuves .
Et tant que le réservoir est enlevé ,tu peux si besoin remplacer ton liquide de refroidissement .
Ensuite tu remonte ton réservoir en vérifiant que tu ne pince rien dessous .
Enlève les vis des caches latéraux
Dévisse la vis de fixation du réservoir .
Soulève le réservoir et tire le un peu vers l'AR
Tourne le a 45 degrés et repose le sur le cadre.
ATTENTION aux durites et au fils électrique .
Tu devrais apercevoir les bougies dans leur puits .

Il te faut une clé facom de 18
Ou ..

Éventuellement tu mets deux bougies neuves .
Et tant que le réservoir est enlevé ,tu peux si besoin remplacer ton liquide de refroidissement .
Ensuite tu remonte ton réservoir en vérifiant que tu ne pince rien dessous .
#9Oh merci
c'est parfait tout ça, je reviens ce week end une fois que j'aurais réussi a démonter tout ça
vraiment merci pour tout ça, tu es vraiment au top

#10Viens dire si tu vois une amélioration , si pas on suivra d'autres pistes ..
Mais attends toi si odeur d'essence a devoir faire une vidange moteur
(avec de l'huile a pas chère ) pour nettoyer le carter moteur .
Ensuite ce sera huile neuve de bonne qualité .
Mais ne brulons pas les étapes ,on attend ton compte rendu .
Mais attends toi si odeur d'essence a devoir faire une vidange moteur
(avec de l'huile a pas chère ) pour nettoyer le carter moteur .
Ensuite ce sera huile neuve de bonne qualité .
Mais ne brulons pas les étapes ,on attend ton compte rendu .
#11+1 Pour la piste de Junior, c'est clairement aucun rapport avec les soupapes ou le moteur. Je pense plutôt aux pointeaux.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#12C'est certainement a ça que l'on va en venir ..Veilleur a écrit :Je pense plutôt aux pointeaux.
#15Bon j'annonce tout de suite la nouvelle... Une durite du réservoir d'essence à lâcher du coup plein d'essence partout dans le garage ... Du coup je vais devoir laisser la moto de coter pendant les 2 semaines que je travail encore.
Je me mettrais à tout bien refaire après, je ferais peut être tout l'entretien et démonter un maximum de chose et bien nettoyer si déjà j'enlève le réservoir vu qu'il est vide.
Je me mettrais à tout bien refaire après, je ferais peut être tout l'entretien et démonter un maximum de chose et bien nettoyer si déjà j'enlève le réservoir vu qu'il est vide.
#16Il y a du LDR dans la durite .
Si tu vidange ton liquide de refroidissement ,tu pourra l'enlever sans problème .
#17j'ai eu le même problème que toi. impossible de passer les 3500tr. le garage m'a changé les bougies et mis du liquide pour nettoyer les carburateurs et la moto fonctionne impeccable. Chez daf... le produit coute une dizaine d'euros, tu peux surement en trouver moins cher ailleurs et tester cette solution 

#18Si si je pouvais dépasser les 3500 et justement au delà de 3500tr/min la moto n'avait plus autant de mal et avait l'air de rouler normalement
#19J'avais fait une video du bruit quelle faisait quand je la démarre et que j'accélère un peu, comme je n'ai pas trop le temps de bricoler dessus en ce moment est ce que cela pourrait donner une piste? Merci