C'est mon premier message sur ce forum

Bon sinon, je poste ici car j'ai moi même eu un problème avec ma ER5 de 2007 qui correspond à ce sujet, c'est pourquoi je me permet de le remettre à jour. En fait, j'ai tenté un demi-tour sur une petite route de campagne (donc mauvaise adhérence à cause des gravillons), en plus j'ai trop braqué sur le côté gauche et j'étais presque à l'arrêt. Donc du coup, j'ai finis par terre avec ma moto pour la première fois, un peu les boules sur le moment. J'ai même pas eu le temps d'éteindre la moto car elle l'avait déjà fait, je pense que c'est grâce au capteur de chute mais je suis pas sûr. Ensuite, je l'ai relevée et j'ai vu que de l'huile ou de l'essence coulait, j'ai pas compris la raison, on suppose que ça provient du carbu, ça arrêté de couler une fois l'avoir remis droite. J'ai essayer de la redémarrer après la chute en regardant vite fait si tout était ok, impossible, et c'est à ce moment là que j'ai vu que le sélecteur de vitesse était tordu et il était bloqué.
On a réussi à la ramener chez moi pour la réparer, et du coup j'ai consulter ce forum pour trouver une solution sans aller chez le garagiste. J'ai donc, démonter le sélecteur et je l'ai remis droit, heureusement que mon père était là. On la remis en place nickel et regraissé un peu. Là miracle le moteur est repartit comme d'habitude donc je vous laisse imaginer ma joie. Après l'euphorie on a constaté que les témoins d'huile et de liquide de refroidissement était toujours allumés, on l'a donc monté jusqu'a 6 000 tours comme indiqué par riodji et ça a réamorcer la pompe, les voyants se sont éteints.
J'ai donc, voulu pour les prochains expliquer comment résoudre un problème de sélecteur de vitesse après une chute. En espérant que ça vous intéresse.