Après avoir fait le tour du forum et de quelques sujets, je me suis remis à l'ouvrage.
Ca m'enervait un petit peu qu'elle cale à chaque fois que je touche l'accelérateur. Alors ni une ni deux, j'ai tout redémonté !
Dépose donc du réservoir, de la boite à air, et de la rampe de carbus.
J'ai réouvert cette dernière et j'ai remarqué que mes flotteurs étaient pas top, 18mm au lieu de 17, j'ai corrigé. Je vérifie que mes pointeaux coulissent bien, pas de soucis apparemment. 1 tour 1/4 de richesse, ça lui a pas fait de mal, ça semblait réglé n'importe comment.
Au moment de remonter les cuves, misère !
Impossible de remettre les joints, ils sont trop grands ! Je trouve ça un peu gonflé, ils ont même pas une semaine !

Je bataille quand même un peu pour les remettre (au bas mot 30 bonnes minutes). Comme se fesse ? Comment un joint , neuf de surcroît, peut-il se détendre à ce point en même pas une semaine alors qu'il est logé dans une rainure spéciale ?!
Je remonte mes cuves quand même et je serre un peu, et vlan ! La vis que j'avais remplacé par un boulon fait eclater un bout du carbu, je serre dans le vide sur un des coins. Heureusement ce n'est pas un endroit où l'on vient rajouter quelque chose. A priori s'ils avaient mis des vis, c'était peut-être pas pour rien...
J'ai l'impression que ça peut tenir comme ça, un certain temps tout du moins, on va voir. Je remonte donc tout dans l'ordre et elle démarre toujours au poil. Mais dès que je touche les gaz ...
Alors je jette un oeil aux bougies, elles sont pas mal, celle de droite est quand même légèrement humide et un peu noire. Je nettoie bien, j'inverse les bougies et là, le fil qui est relié au coude qui vient sur la bougie (l'antiparasite ?), me reste dans les doigts. Coupé net !

Il est même plus vert de gris le cuivre à l'intérieur, il se désagrège littéralement ! Je dénude un peu et je revisse le coude dans le cable, il semblerait que ce soit la façon de faire, j'ai pas vu autrement.
Donc suit le démarrage de la bête et surprise ! Elle ne cale plus ! Début de victoire. Je dis début parce qu'il y a quand même une perte de puissance notable à l'approche des 2000 tours, mais ça ne cale plus et ça monte dans les tours. Et, chose surprenante, sii je passe le robinet en RES, il n'y a pas de trou et ça marche au poil.
Point curieux, en continuant en ON la moto prend des trous d'accélération de plus en plus important jusqu'à caler. Il me suffit alors de la démarrer, de passer le robinet en RES et de lui mettre un grand coup de gaz, de passer le robinet en ON et je suis tranquille pour 10 min. Puis je suis obligé de recommencer l'opération.
Y'aurait-il pas un soucis avec le robinet ? Pourtant les joints de ce dernier ont l'air ok, peut-être un soucis de durite d'essence...
Je prendrais le temps d'y regarder pour vous tenir au courant.
Sinon, Féodal, pour tes envies de bûcher, on se ferait pas une petite CB 500