Re: Help urgent :s
#22Elle tourne sur un cylindre..
Commence par vérifier s'il y a de l'étincelle aux deux bougies .
Si oui ...
Regarder si les filtres a essence dans le réservoir sont propres
Regarder si l'essence arrive bien aux carbus .
Pas de durites pliées ?
Si ok ..
Dans les carbus ,regarder si les gicleurs ne sont pas obstrués , démonter ,nettoyer ..
Mème chose du coté des pointeaux .
Commence par vérifier s'il y a de l'étincelle aux deux bougies .
Si oui ...
Regarder si les filtres a essence dans le réservoir sont propres
Regarder si l'essence arrive bien aux carbus .
Pas de durites pliées ?
Si ok ..
Dans les carbus ,regarder si les gicleurs ne sont pas obstrués , démonter ,nettoyer ..
Mème chose du coté des pointeaux .
#23Salut, alors voilà c'est bon je suis en vacances je peux bricoler 
J'ai une question tout bête j'ai démonter les bougies mais comment vérifier les étincelles? :s
Et j'ai une bougie un peu noir et l'autre de couleur normal ( brune)

J'ai une question tout bête j'ai démonter les bougies mais comment vérifier les étincelles? :s
#24tu demonte ta bougies , tu la replace sur l'antiparasite , tu met la bout de la bougies en contact avec du metal (sur le moteur ou le cadre) et tu appuis sur le demarreur tu fais ca pour les deux bougies , si une d'elle ne fais pas d'etincelle soir elle est morte soit ta bobine est morte pour le savoir tu met la bougie qui ne fais pas d'etincelle sur l'autre anti parasite et tu r'appuie sur le demarreur si elle fais son etincelle tu sauras que c'est la bobineguillaum67 a écrit :Salut, alors voilà c'est bon je suis en vacances je peux bricoler
#25Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle mais j'ai bien des étincelles aux deux bougies, donc vous en pensez quoi ? :s
et j'ai remarquer que mon niveau d'huile moteur est au plus haut :O comme je la laisse sur béquille centrale, cela voudrait donc dire que de l'essence c'est mélanger avec? Et je sens comme une odeur d'essence quand j'ai actionner le démarreur dans les orifices de la bougie quand l'air en sort...
et j'ai remarquer que mon niveau d'huile moteur est au plus haut :O comme je la laisse sur béquille centrale, cela voudrait donc dire que de l'essence c'est mélanger avec? Et je sens comme une odeur d'essence quand j'ai actionner le démarreur dans les orifices de la bougie quand l'air en sort...
#26pour savoir si tu as de l'essence dans le carter tu enleve le bouchon de remplissage d'huile et tu sent , si ca sent l'essence tu as un soucie de carburation , si tu ne tourne que sur un cylindre ca veut dire qu'il y en a un remplis d'essence et donc l'allumage ne peux pas ce faire , si au bout de 48h elle ne demarre toujours pas c'est que l'essence entre dans ton cylindre de facon continu , ouvre ta boite a air et regarde si tu as de l'essence dedansguillaum67 a écrit :Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle mais j'ai bien des étincelles aux deux bougies, donc vous en pensez quoi ? :s
trois option :
1 : tu as un pointeau de coller et il laisse passé l'essence (logiquement ce devrais etre celui du coter ou ton tube échappement reste froid)
2 : tes joint de robinet d'essence sont mort ( pour le savoir tu debranche la durite qui part du robinet et qui vas vers le dessous du carburateur si l'essence coule tes joint sont mort)
3 : tu as un pointeau de coler (ou les deux) et en plus tes joint de robinet sont mort
dans tout les cas une fois reparé tu devras faire une vidange
si ton reservoir et encore demonter r'enleve tes bougies et tourne ton vilbrequin par les trou prevus pour sur ton carter d'alternateur et en meme temps tu regarde pas les puits de bougies voir s'il n'y a pas de l'essence qui gicle ( si c le cas fais ta vidange et laisse le bouchon de vidange enlevé et tes bougies enlevée le tamps que TOUT l'essence dans le moteur coule ou s'évapore)
tu trouvera des kit de réparation de carbu et de robinet sur wemoto (perso j'achete mes kit de carbu sur 3as racing ils sont un peu moins cher et arrivent plus vite)
#27Que c'est un problème de moins a résoudreguillaum67 a écrit :Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle mais j'ai bien des étincelles aux deux bougies, donc vous en pensez quoi ? :s

Pour le reste , je suis d'accord avec Hedik
#28Bon je vous donne des nouvelles quand même, après avoir hesiter je vais finalement changer la totalité de tout les joints comme la moto se fait vieille et que je dois faire réglage carbu etc etc du coup avec un ami on va la démonter et lui faire un coup de jeune, je verrais bien ou était le problème, merci de votre aide j'attends donc les pièces pour m'y mettre.
J'essaierai de vous tenir au courant des soucis qu'il y avait dessus une fois qu'elle sera fini
hâte que je puisse en profiter à nouveau.
Ah oui je fait ce coup de jeune sur la moto parce que je roule beaucoup avec.
J'essaierai de vous tenir au courant des soucis qu'il y avait dessus une fois qu'elle sera fini

Ah oui je fait ce coup de jeune sur la moto parce que je roule beaucoup avec.