calorstat et echapement qui siffle.....

Mesdmames, Mesdemoiselles, Messieurs....

J'ai acheté une kawette hiers...(comme vous avez pu le voir sur d'autres topics....) et son vendeur m'a assuré que le sifflement du pot d'echappement etait normal et caracteristique des kawettes....

J'ai un peu parcouru le forum...Et apparement ce serait la vérité...

Autre maladie des kawettes, les joints de calorstat...parait que ca arrive souvent là dessus?
Parcontre j'ai rien vu dans le forum sur ce sujet là (en meme temps j'ai pas fait tt les topics du foruml...lol...).

Vous avez des infos sur ce sujet?
Combien ca coute à faire changer? des joints ca coute 1 euro mais je suppose qu'il y a un temos de main d'oeuvre non negligeable...
Y a t il un tuto kk part?

Merci d'avance pour vos réponses!!!
Amateur de Rap...allez faire un tour sur www.myspace.com/limsa02 il sort bientot son deuxieme album...

J'ose espérer que tu n'as pas acheter une er5 pour faire faire les réparations chez le concessionnaire :lol:
L'er5, y'a rien de compliqué, c'est l'idéal pour se faire la main en mécanique.

Pour le pot, s'il siffle c'est qu'il commence peut-être à s'auto-détruire de l'intérieur, et je sais de quoi je parle.

Concernant les joints de calorstat, ça se trouve sous le réservoir. Démonte-le et tu le verras tout de suite si ça fuit. Prochaine vidange de ma kawette je les changerai, je ferai un petit tuto.
La clé dynamo, bandes de brutes :D

lol...en fait...je suis mécano dans l'ame...(j'suis ingénieur en mécanique...hi hi hi....) donc j'ai pas peur des clés plates...Et encore moins des clés à pipe!!!

J'ai toujours tt fait sur mes caisses à moi...(freinage, vidange, cardan...allant meme jusque'a la distribution...sur plusieurs caisses...)...

Donc apparament...je demonte le reservoir et hop on n'en parle plus?
Si c'est le cas, ce week end, je m'y met...mais parcontre...y a t il un tuto quelque part qui explique le demontage du reservoir (bon ca j'imagine que c'est pas sorcier du tout....) et qui explique surtout la vidange et la purge du circuit de refroidissement...parceque si je change les joints du calorstat..à mon avis je vais vider le circuit....me gour-je?
Amateur de Rap...allez faire un tour sur www.myspace.com/limsa02 il sort bientot son deuxieme album...

Je viens de faire un tour dans la partie tuto....
C'est nickel chrome....

Y a tout ce qu'il faut!!!!!

Je sens que je v degainer ma "caisse à outsse" (dixit Gad el Maleh pour ceux qui connaissent!!!!)

Pour le pot.....ca pose un pbleme si je ne le change pas tt de suite?

Financierment, c'est un peu tendu pour faire des frais sur la bécanne!

perso mes main des fois on peur des clefs ( plate ou a pipe) quand elle ripe...ahhhh :shock: :? :? :lol: lol
d'ailleurs j'ai encore des morceau de peau qui ont sauté dernièrement :mrgreen: lol
sinon ton pot peut attendre y a pas de soucis
avec le tuto ca va tout seul pour déposé le reservori ainsi que purgé le circuit d'eau ( purge le avant de déposé la piece d'eau au dessus du moteur)
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

La doc :!: :lol:

Même s'il y a des tutos sur le site, rien ne vaut un petit coup d'oeil sur la RMT avant de tout démonter :wink:

La vidange du circuit de refroidissement y est d'ailleurs expliquée.
La clé dynamo, bandes de brutes :D
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »