Sauvez Gertrude!!

bonjour a tous... après un an d'absence me revoilà sur le fofo!!

un an d'absence, et durant cette période, Gertrude n'a tourné qu'un petit peu cet été... depuis une semaine donc, je la bichonne pour lui faire un petit décrassage...

un petit peu de mal a démarrer, c'est normal... quelques essais infructueux plus tard, Gertrude, tel un tonnerre mécanique vrombit de nouveau...

Mais entrons dans le vif du sujet!! aujourd'hui, premier tour en ville. pas de soucis particuliers au début, un peu de mal a accélérer, je vais pas trop lui en demander non plus. j'arrive a la station service. je fait le plein, et la... c'est le drame! pas moyen de redémarrer... le démarreur tourne, je pose la main, l'alternateur a l'air d'être entrainé...

Ce qui me chagrine un peu, c'est des petits jets d'essence qui sortent de la culasse a chaque tentatives. mais uniquement du coté droit du moteur.
Image

Du coup pas moyen de redémarrer, pas de téléphone, 1 heure a attendre le pouce levé plus tard, un gentil motard en voiture se décide a sauver Dédé pour le ramener a sa maison... malheureusement Gertrude est toujours a la station service.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur! merci a tous
Dernière modification par dédé83 le 18 févr. 2009, 16:41, modifié 1 fois.
L'alcool ne resoud pas les problemes. ceci dit, l'eau et le lait non plus

elle doit avoir la rage,
faudra l'abattre :roll: :lol:
Ce qui me chagrine un peu, c'est des petits jets d'essence qui sortent de la culasse a chaque tentatives. mais uniquement du coté droit du moteur.
t'es certain que c'est de l'essence?
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kent to kill a écrit :elle doit avoir la rage,
faudra l'abattre :roll: :lol:

t'es certain que c'est de l'essence?
Kent' :idea:
oui, je te rassure, moi aussi, j'avais la rage... surtout quand les petits vieux passaient a coté de moi en disant " elle est en panne???" Non non, je fais un tennis...

Sinon oui, c'est bien de l'essence...

bon, je viens de retourner sur les lieux du crime... au bilan, une énorme flaque d'essence sous la moto, et de l'essence aussi dans le carter d'huile...
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »