Salut à tous !!

Une question sans réponse se balade dans ma caboche: Y a-t-il des rupteurs sur l'ER-5?

Merci à tous !!
Vive les motards !!! V à tous!!

précise ta question, rupteur concernant le circuit d'allumage?
ou rupteur lorsque le moteur est limité en nombres de tour?
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

BA la kent tu me pose une colle !! :mrgreen: ça commence bien ....
Lorsque je pose la question sur les rupteurs, je pense aux gars qui font des ruptures lorsqu'ils accélèrent à fond.....
Je ne sait pas, j'aimerais savoir ....

Mais oui Dam's je sait bien c'est plus une 50, quoiqu'elle à conservée un bonne partie (50 --> 500 OK je :arrow: )

Merci d'avance !! V

Quand on dit "rupture" c'est une rupture d'allumage ou régulation d'allumage.

Quand ton moteur a pris son régule maxi, l'allumage se coupe pour redescendre le régime moteur et comme l'accélérateur est toujours à fond, dès que l'allumage repars le régime remonte et se recoupe et .... ainsi de suite.

Le moteur adore. Comme on dit, 10 000km par rupture !!! :roll:

oui, je comprend bien, je n'est pas l'intension de le faire.... je tens à ma moto!
Mais il m'est déjà arriver de monter haut dans les tours en passant une vitesse en oublient d'enlever l'accélérateur ....

Mais sinon, elle en est équippée?

oui , normalement elle est équipée de cette sécuriter de trop haut régime moteur , en théorie tu ne doit pas y arriver car arriver a un certain niveau de tr/min , ta moto n'a plus rien dans le ventre donc plus de poussée , du moin en accélération normale sur route (même en petite bourre sympa) , pousser au rupteur un est truc 100% kéké , en basse vitesse généralement moteur débreyer ; voir au feu rouge .... :roll:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

Oui, entièrement d'accord avec toi, 100% kéké!!!!

Mais je voulais savoir par précaution....., je suppose que c'est le CDI qui gère ça?

perso ca mes déjà arrivé qu'une vitesse "saute" lorsque l'accéléré a fond,
donc moi c'est bon y a bien un rupteur :roll: :? je crois que sur ce coup la j'ai décalaminé le pot :mrgreen: :arrow:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »