Salut à tous !!
Une question sans réponse se balade dans ma caboche: Y a-t-il des rupteurs sur l'ER-5?
Merci à tous !!
précise ta question, rupteur concernant le circuit d'allumage?
ou rupteur lorsque le moteur est limité en nombres de tour?
Kent'
ou rupteur lorsque le moteur est limité en nombres de tour?
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Non, pas de rupteur ni de vis platinés, c'est un allumage électronique, c'est fini les mobylettes 

BA la kent tu me pose une colle !!
ça commence bien ....
Lorsque je pose la question sur les rupteurs, je pense aux gars qui font des ruptures lorsqu'ils accélèrent à fond.....
Je ne sait pas, j'aimerais savoir ....
Mais oui Dam's je sait bien c'est plus une 50, quoiqu'elle à conservée un bonne partie (50 --> 500 OK je
)
Merci d'avance !! V

Lorsque je pose la question sur les rupteurs, je pense aux gars qui font des ruptures lorsqu'ils accélèrent à fond.....
Je ne sait pas, j'aimerais savoir ....
Mais oui Dam's je sait bien c'est plus une 50, quoiqu'elle à conservée un bonne partie (50 --> 500 OK je

Merci d'avance !! V
Vive les motards !!! V à tous!!
Quand on dit "rupture" c'est une rupture d'allumage ou régulation d'allumage.
Quand ton moteur a pris son régule maxi, l'allumage se coupe pour redescendre le régime moteur et comme l'accélérateur est toujours à fond, dès que l'allumage repars le régime remonte et se recoupe et .... ainsi de suite.
Le moteur adore. Comme on dit, 10 000km par rupture !!!
Quand ton moteur a pris son régule maxi, l'allumage se coupe pour redescendre le régime moteur et comme l'accélérateur est toujours à fond, dès que l'allumage repars le régime remonte et se recoupe et .... ainsi de suite.
Le moteur adore. Comme on dit, 10 000km par rupture !!!

oui, je comprend bien, je n'est pas l'intension de le faire.... je tens à ma moto!
Mais il m'est déjà arriver de monter haut dans les tours en passant une vitesse en oublient d'enlever l'accélérateur ....
Mais sinon, elle en est équippée?
Mais il m'est déjà arriver de monter haut dans les tours en passant une vitesse en oublient d'enlever l'accélérateur ....
Mais sinon, elle en est équippée?
oui , normalement elle est équipée de cette sécuriter de trop haut régime moteur , en théorie tu ne doit pas y arriver car arriver a un certain niveau de tr/min , ta moto n'a plus rien dans le ventre donc plus de poussée , du moin en accélération normale sur route (même en petite bourre sympa) , pousser au rupteur un est truc 100% kéké , en basse vitesse généralement moteur débreyer ; voir au feu rouge .... 

coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
Oui, entièrement d'accord avec toi, 100% kéké!!!!
Mais je voulais savoir par précaution....., je suppose que c'est le CDI qui gère ça?
Mais je voulais savoir par précaution....., je suppose que c'est le CDI qui gère ça?
perso ca mes déjà arrivé qu'une vitesse "saute" lorsque l'accéléré a fond,
donc moi c'est bon y a bien un rupteur
je crois que sur ce coup la j'ai décalaminé le pot

Kent'
donc moi c'est bon y a bien un rupteur

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^