Je viens vers vous car j'essaie de trouver une réponse, une explication au problème que j'ai découvert en démontant ma roue libre.
En effet, quand je voulais démarrer ma moto, parfois un bruit de gamelle se faisait entendre. Parfois même le démarreur se bloquer, puis le démarrage d'après ça repartait, etc. J'ai donc décidé de démonter mon démarreur ; verdict : RAS, les charbons sont ok, le démarreur ne présente pas d'usure particulière.
J'ai donc décidé de démonter la roue libre et là :
- Les galets et ressorts ne sont pas usés.
- J'ai constaté un jeu (assez faible) dans la bague de la roue libre
- J'ai constaté une usure assez importante au niveau de l'alu côté bas moteur qui serait dû à la roue libre qui vient frotter contre (

- J'ai constaté aussi une usure sur la pièce qui contient les galets et ressorts (

Voilà, ma question maintenant c'est de savoir ce qui s'est passé là dedans... L'usure de quelle pièce a entrainé ce phénomène de frottement ? Et comment se fait-t-il que la roue libre puisse venir frotter à ce point le bas moteur ? Est ce la chaine de la roue libre qui permet de la maintenir au bon endroit pour qu'elle évite d'aller frotter contre le moteur ? Si oui, est ce possible que ce soit ma chaine qui soit détendu et qui cause le problème ?
Beaucoup de questions je sais... J'espère en tout cas que vous pourrez m'aider à mieux comprendre ce qui s'est passé et savoir enfin ce que je dois faire, et quelle pièce changer pour profiter de nouveau de ma monture.
Merci d'avance, et bonne soirée à tous !