Moto à moitié débridée ? (ou bridée, suivant de quel coté on le voit :-) )

#1
Bonjour à tous.

Aujourd'hui démontage rampe de carbus, et surprise:

J'ai des gicleurs de 102 (donc de modèle bridé)...
des aiguilles N96R (donc de modèle bridé également)...
mais des boisseaux non percés (donc de modèle non bridé).

Mais ma moto marche pas mal.
(au passage, elle a un échappement bien plus libre que l'origine)
Je la trouve sympa en bas, assez vive en haut, avec les 180 km/h presque accrochés, malgré ma dent en moins au PSB et mes pneus à crampons un peu plus gros que l'origine (moto modif en Scrambler).
Un petit 'plateau' à mi régimes quand même (je n'appellerais pas ça un vrai trou)...

Dois je m'attendre à un assez net changement en mettant des aiguilles N4BE pour modèle non bridé, et des gicleurs plus gros (peut être plus que 105, vu mon échappement) ?

Je vous avoue que je suis étonné qu'avec un seul des 3 éléments de bridage en configuration débridée elle fonctionne aussi bien.

Les boisseaux percés / non percés seraient donc l'élément qui influe le plus ?
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Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

Re: Moto à moitié débridée ? (ou bridée, suivant de quel coté on le voit :-) )

#2
Salut,

moi à l'époque j'avais fais le bridage chez kawasaki (donc avec certificat et tout) et ils n'avaient changé que les aiguilles. Résultat : bridé je prenais 170 Kmh lol.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

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Re: Moto à moitié débridée ? (ou bridée, suivant de quel coté on le voit :-) )

#3
Veilleur a écrit :
19 déc. 2020, 15:21
Salut,

moi à l'époque j'avais fais le bridage chez kawasaki (donc avec certificat et tout) et ils n'avaient changé que les aiguilles. Résultat : bridé je prenais 170 Kmh lol.
Salut;

Ah ?

Bon les aiguilles du coup j'en déduis que c'est pas ce qui influe le plus, mais bien le boisseau.
Mais bon, je vais chercher des aiguilles N4BE pour avoir la totale...

Merci.
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Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.
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