Bonjour,
je viens d'acheter il y a un mois un er5, de 97, normalement bridé en 34.
aujourd'hui je l'ai fait passer au banc d'essai pour pouvoir avoir le certificat de bridage, et la probléme qui se confirme, la moto ne fait 12ch, en effet a fond je suis a peine a 120.
C'est une moto que j'ai achetez a un particulier, elle a 28000km, elle a presque pas roulé les deux derniéres années.
Je vais changer filtre a air, bougies, vidange.
D'ou pensez vous que ce manque de puissance vienne?quelqu'un a une idée?
Merci d'avance
#2
bonjour et bienvenue
12ch???????!!!!!!!!

a merde ça c'est embettant.... t'es tu renseigner comment a brider le moto son ancien possesseur?
parce que certain font des bridage maison étrange... m'enfin la c'est abusé ..
tu es l'heureux possésseur d'une ER125 mdr

12ch???????!!!!!!!!





a merde ça c'est embettant.... t'es tu renseigner comment a brider le moto son ancien possesseur?
parce que certain font des bridage maison étrange... m'enfin la c'est abusé ..
tu es l'heureux possésseur d'une ER125 mdr


drôle de façon d'user de ses privilèges
#3
Félicitation pour l'acquisition de ta 125 !!!
Si la moto a pas roulé depuis 2 ans il faut refaire un petit rodage, faire une vidange, filtres, bougies, nettoyage et réglage carbu et voir si t'as pas de joins ou de membranes des carbus de craquelées.
As tu changé l'essence si elle a pas roulé depuis longtemps?
Faut tout revoir...
Si la moto a pas roulé depuis 2 ans il faut refaire un petit rodage, faire une vidange, filtres, bougies, nettoyage et réglage carbu et voir si t'as pas de joins ou de membranes des carbus de craquelées.
As tu changé l'essence si elle a pas roulé depuis longtemps?
Faut tout revoir...
#4
Effectivement :
- comment le bridage a -t-il été fait ? (professionnel ?)
- comme le suggère Dam's, mettre de l'essence neuve (l'essence d'aujourd'hui est très volatile et perd donc rapidement ses qualités explosives ...
- contrôle des membranes des boisseaux, le gicleur est-il conforme ?
- faire un contrôle des compressions à tout hasard ...
- la couleur des bougies est aussi un bon indicateur : trop blanches = trop pauvre, noires = trop riche
Rappel : le rendement d'un moteur est optimum lorsque le mélange stoechiométrique est atteint (14,7 parts d'air pour 1 d'essence).
Bon courage et tiens nous informés
Ed et Marie
- comment le bridage a -t-il été fait ? (professionnel ?)
- comme le suggère Dam's, mettre de l'essence neuve (l'essence d'aujourd'hui est très volatile et perd donc rapidement ses qualités explosives ...
- contrôle des membranes des boisseaux, le gicleur est-il conforme ?
- faire un contrôle des compressions à tout hasard ...
- la couleur des bougies est aussi un bon indicateur : trop blanches = trop pauvre, noires = trop riche
Rappel : le rendement d'un moteur est optimum lorsque le mélange stoechiométrique est atteint (14,7 parts d'air pour 1 d'essence).
Bon courage et tiens nous informés

Ed et Marie
#5
12cv au vilbrequin ou à la roue arrière, ?? si c'est au vilbrequin c'est pas terrible , si c'est à la roue arrière sa peut etre +- bon ,
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
#7
bonsoir,
bon voila aprés une petite révision qui comprend seulement changement des bougies(pourries) et du filtre a air(mort également),vidange compléte du réservoir (vraiment crado!) et une belle petite fumet noire au premiér redémarage, la er125 est redevenu une er5 digne de ce nom, la ca envoi un peu plus (elle monte a 160 sans aucun soucis) c'est un régal.
Par contre il reste encore des petites choses a revoir, vidange, filtre a huile.
J'ai ouvert les carbu, aucun probléme au niveau des membranes, tout est nikel, de même pour les boiseau.
Mais une question se pose, est-ce que la belle est bridée??la je vous demande conseil car voila, les boiseau son percés, c'est a dire qu'il y a un trou dans lequel passe l'aiguille, mais aussi un deuxiéme trou juste a coté.
Quant aux aiguilles, j'ai entendu parlé d'aiguilles avec des références en 48 ou 96, moi la seule référence qu'il y ai decu, c'est N2WZ.
Donc voila si quelqu'un peut m'éclairé, ce m'éviteré de me faire avoir par certains concéssionnaires (même si il y en a qd mm des honnétes!!) étant étudiant, les sous ne viennent pas facilement!
Merci de l'attention portée sur ce sujet!
bon voila aprés une petite révision qui comprend seulement changement des bougies(pourries) et du filtre a air(mort également),vidange compléte du réservoir (vraiment crado!) et une belle petite fumet noire au premiér redémarage, la er125 est redevenu une er5 digne de ce nom, la ca envoi un peu plus (elle monte a 160 sans aucun soucis) c'est un régal.
Par contre il reste encore des petites choses a revoir, vidange, filtre a huile.
J'ai ouvert les carbu, aucun probléme au niveau des membranes, tout est nikel, de même pour les boiseau.
Mais une question se pose, est-ce que la belle est bridée??la je vous demande conseil car voila, les boiseau son percés, c'est a dire qu'il y a un trou dans lequel passe l'aiguille, mais aussi un deuxiéme trou juste a coté.
Quant aux aiguilles, j'ai entendu parlé d'aiguilles avec des références en 48 ou 96, moi la seule référence qu'il y ai decu, c'est N2WZ.
Donc voila si quelqu'un peut m'éclairé, ce m'éviteré de me faire avoir par certains concéssionnaires (même si il y en a qd mm des honnétes!!) étant étudiant, les sous ne viennent pas facilement!
Merci de l'attention portée sur ce sujet!
#8
dans le cas d'une moto bridée je crois que es boisseaux sont légerement percé pour limité la compréssion...(a me corriger si je dit une betise )
sinon si tu monte pas a plus de 160/170 c'est que tu es bridé
(sur circuit...hein...lol)
sinon si tu monte pas a plus de 160/170 c'est que tu es bridé

drôle de façon d'user de ses privilèges
#10
ok merci, je vais testé ca d'ici peu, voir si je vais a plus de 160/170, sur circuit évidement.......lol
merci je vous tiens au courant
merci je vous tiens au courant