J'espère être dans la bonne section

J'ai un petit soucis avec mon ER5.
J'ai un pote qui, il y a plusieurs jours a mis mon robinet d'essence sur PRI pour me faire un blague (mauvaise blague mais il ne savait pas).
Bref j'ai démarré avec le robinet sur PRI on va dire que j'ai laissé le robinet pendant 10 ou 15 secondes avant de le remettre sur ON.
Jusque là pas de soucis.
Je rentre chez moi je fais 7 km en ville pour rentrer et je retourne à mon travail 7 km en ville aussi le lendemain matin et toujours pas de soucis.
Mais en rentrant le soir donc troisième trajet depuis la blague je fais 500m et en étant au feu rouge je passe de un peu plus de mille tour à 700 - 800 tours et broute un peu.
Quand j'accélère elle broute n'a pas de pêche bref pas top.
Le lendemain matin je tente de la démarrer elle ne tient pas le ralentis. Le temps de midi je retente et la elle tiens le ralentie mais broute quand même.
Je contrôle la batterie qui m'indique 12.6 à l'arrêt. Je redémarre elle est chaude elle crache de la fumée blanche je touche un peu la vis de ralentie et hop fumée un peu noir qui disparaît au fur et a mesure de la chauffe.
Je vais donc au boulot elle manque de un peu de pêche en première mais les autres vitesses rien à signaler elle tourne bien.
Le soir même quand j'ai voulu repartir elle ne voulait rien savoir en insistant un peu elle repart mais broute grave.
En rentrant j'ai contrôler de nouveau la batterie elle était à 12.8 V.
Donc mes questions sont :
Est ce que ça peut venir de d'avoir démarré en PRI ?
Ou alors de cette batterie 12Volts ?
Ou autres choses si vous avez des idées je prends

Merci d'avance pour vos idées et réponses surtout.