[Résolu] Moteur asphyxié, pot qui pétarade

Bonjour à tous.

Voici le topo :
50800 km - vidange moteur à 50777km - synchro carbu / filtre à huile / bougies à 42645km

Je me rends au garage effectuer diverses réparations (changement démarreur + constater un éclatement des roulements dans le moyeu arrière avec environ 500km d’autoroute dans ces conditions, je vous laisse imaginer les dégâts, mais ce n’est pas le sujet), acceleration un peu forte, mais sans aller dans le rouge non plus (la moto avait 50km de chauffe) et d’un coup, plus de puissance.

Le moteur est comme étouffé et le pot pétarade dans la montée des tours (il est percé par la rouille cela dit, mais ne l’a jamais fait dans l’accélération mais l’inverse).

Plus exactement, voici ce que ça donne :

-ralenti parfait
-1ère, puissance normale jusqu’à 4k tr/min puis étouffement
-2nd, puissance normale jusqu’à 4k tr/min puis étouffement
-3ème, puissance normale jusqu’à 3k tr/min puis étouffement
-4ème, étouffement direct (je suis déjà vers 3-4k tr/min quand elle passe)

Je n’ai pas monté d’avantage de rapport.

J’ai mis la moto sur la centrale, refait le test. Tout parait normal.
Démarrage ce matin pour aller au travail, température extérieur 6°c (winter is coming), un coup de starter, démarre sans aucun problème, ralenti parfait, bref aucun autre prob que ceux cités. Ça roule, mais dans la douleur (la meule n’est pas la seule à souffrir  ), en gros j’ai l’impression d’avoir une remorque de 36 tonnes au cul dépassé les 40km/h, on se sent pas en sécurité…

Le problème a surement déjà était évoqué dans un ancien post, mais aucun n’est tout-à-fait pareil ou ne donne la solution.

Il y a quelqu’un à qui ça parle ?

NB : je dispose de peu d’outils et d’endroit pour sortir le réservoir et mettre les mains dedans malheureusement (obligé d’aller en garage self-service) et prendre le temps, de plus c'est mon unique véhicule à disposition dans la région.

Merci d’avance !

Re: Moteur asphyxié, pot qui pétarade

Retour du garage, nettoyage des carbu et des bougies, c'est reparti sans problème.
Pas trop d'explication hormis les grands écarts de température de ces derniers jours qui auraient chamboulé le tout.

Merci.
Verrouillé

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »