[Résolu] Raté moteur, et bruit d'éclatement

Bonjour à tous,

Depuis une semaine, mon ER5 me fait des ratés à l'accélération assez perturbants, voire dangereux.
Tout allait bien, il y a une semaine, hormis un bruit de dingue car l'ancien proprio avait complètement vidé le pot. Entretemps, j'ai fait une erreur en mettant de la SP95E10 et, coincidence ou non, elle a commencé à me faire d'énormes ratés.
Au départ, je n'ai pas fait le lien avec l'essence, j'ai plutot pensé au pot vide, soupape grillée etc...
J'ai donc changé entièrement le pot pour une ligne complète d'origine et j'en ai profité pour changer les bougies. Mon plein de SP95E10 étant presque terminé j'ai aussi refait le plein en SP98.
Premier jour, tout semble niquel. Le second jour les ratés ont recommencé. Est-ce simplement lié à l'essence (encore des restes) ou à autre chose.

En gros, j'allume la moto, je la laisse chauffer. En prenant la route, souvent cela va assez bien le premier quart d'heure, ensuite à un moment donné, si j'accélère ou du moins si je mets les gaz de manière constante, elle s'emballe soit vers le haut soit vers le bas. Je vois l'aiguille de mon compte tours prendre d'un coup 2000 tours vers le haut ou vers le bas (même plus parfois). La moto à ce moment là a un comportement bizarre car elle accélère ou ralentit soudainement. Il y a aussi un gros bruit "PAAAF" qui se produit lors de ces phénomènes. Il semble venir du moteur.
Des fois, elle se coupe carrément, sans doute quand les tours chutent fort.

J'ai mis du nettoyant carburateur dedans en même temps que le plein, mais cela n'a pas l'air pour le moment de faire de l'effet.

Quand ces symptômes ne se produisent pas, elle roule très très bien.

Des amis me parlent simplement de résidus d'essence E10 qui vont s'estomper au fil des pleins, d'antiparasite, de bobines, de carbu à nettoyer ou régler, de batterie... Bref je ne sais pas par où commencer...

Des idées? Cas similaires vécus?

Merci d'avance.

Re: Raté moteur, et bruit d'éclatement

Elle en est où de l'entretient cette moto ? (filtre, bougies...)

Pour ton soucis je regarderais en premier la carbu. Un démontage et gros nettoyage. Puis remontage et réglage synchro et richesse.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Raté moteur, et bruit d'éclatement

Vérifie que les anti parasites sont bien emboités sur les bougies .

Les filtres a essence sont propres ?

Voir si les gicleurs ne sont pas encrassés .

Réglage des vis de richesse a 1 tour 1/4 .
Verrouillé

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »