J'ai en ma possession une petite de 97 qui n'a pas roulée depuis plus de 3 ans (mise à part pour la ramener) mais qui a été démarré régulièrement. J'ai dans l'idée de lui redonner un coup de neuf mais je n'y connais RIEN en mécanique (quand je dis rien c'est rien, mise à part qu'il faut mettre de l'essence

Comme elle n'a pas roulée depuis 3 ans, voici ce que je compte faire dans un premier temps moi même :
- Changement des bougies
- Changement du filtre à air
- Changement du filtre à huile
- Changement du liquide de frein
- Vidange
- Pression des pneus
- Graissage de toutes les parties nécessaires
- Un bon coup de lavage et d'huile de coude

Alors j'ai déjà peur rien qu'à l'idée de faire des conneries mais faut bien commencer.
Je post car j'aimerais savoir si les pièces que je vais commander sont bien les bonnes (normalement oui, mais on sait jamais). Mes questions vont certainement vous paraître bête; J'en profite pour dire merci à veilleur pour sa grille tarifaire qui comporte aussi les réfs, ça m'a bien aidé !

Bougies : https://www.motoblouz.com/pieces-bougi ... 5925.html Dans la doc technique ça parle de 2 bougies, c'est bien ça ?
Filtre à huile : https://www.motoblouz.com/vente-filtre- ... 13131.html
Filtre à air : https://www.motoblouz.com/vente-filtre- ... 13207.html
Liquide de frein : https://www.motoblouz.com/vente-liquide ... 97074.html A ce que j'ai compris le DOT4 tient plus longtemps dans le temps que le DOT 5.1 mais est un peu moins efficace, après je pense que c'est surtout une question d'arguments de vente et qu'en réalité la différence est à peine sensible
Pression des pneus (à froid): 2,25 bars à l'avant et 2,5 à l'arrière. Si vous avez des conseils concernant ces pressions, sachant que je suis en Normandie donc souvent sur route plus ou moins humide / mouillée
Graissage : là je sèche (sans mauvais jeu de mots


Merci de m'avoir lu et désolé pour ces questions de néophyte
