Depuis peu, mon Er-5 croupie dans mon garage pour une bonne raison : elle ne démarre tout simplement plus.
Pour historique, car c'est assez compliqué et long :
- la moto a été ENTIÈREMENT démonté (oui oui jusqu'au moindre boulon) sauf partie basse moteur.
- a été changé(C) ou nettoyé(N) : arbres à cames(C), soupapes(C), carburation(N),tous les filtres(C), bougies(C), fluides(C), Chaine(N), pignons(N), chaine de distri et réglages soupapes(Nettoyer et recaler en concession) etc....
- le démarreur fonctionne parfaitement, en gros tout a été tester et fonctionne correctement, juste un réglage de dépression carbu que je n'ai jamais pu faire car la moto n'a jamais démarrer depuis tous les changements...
Donc j'explique le problème : a la pression du bouton de démarrage, tout fonctionne et tourne correctement, sauf qu'il n'y a aucune odeur d'essence, c'est comme si l'essence n'arriver pas dans les cylindres même en mode (PRI) alors que tout est bon, , que les cuves de carburateur se remplisse bien, mais une forte pression passe dans le mauvais sens dans les carbus (des cylindres vers le filtre a air)...
je ne trouve plus de solution et j'ai déjà passé presque une centaine d'heures sur cette moto...
à savoir qu'elle démarrais tout à fait normalement avant même avec un cylindre en moins !
et depuis plus rien.

SI une idée ... je suis preneur !
Car étant exclusif motard, ça devient compliqué d'aller travailler ...