[Résolu] Fuite liquide noir du côté droit du moteur

Salut !

J'ai un petit problème qui arrive parfois sur ma mob', c'est une fuite de liquide noir qui blanchit à la cuisson : Image Ça sort par le petit trou dans le carter : Image Aujourd'hui après une vingtaine de minutes à rouler il n'y avait rien, et c'est apparu après avoir poussé le moteur jusqu'à 10.000tpm (ou alors après avoir commencé à pencher un peu plus sérieusement ?).
L'autre jour je m'en suis rendu compte après avoir malencontreusement renversé la moto du côté droit (mais peut-être que c'était là avant ?).

Une idée de ce que ça peut être et de la gravité ?
Dernière modification par Veilleur le 09 avr. 2017, 10:49, modifié 1 fois.
Raison : Sujet résolu.

Re: Fuite liquide noir du côté droit du moteur

Du liquide noir , peut être de l'huile . :idea:

Tes bougies sont correctement serrées ?

Ou simplement un peu d'eau stagnante dans le puits de bougie , un coup de soufflette suffit a le nettoyer .

Le niveau d'eau dans ton vase d'expansion est correct ?

Vidange, LDR, synchro carbus et jeu aux soupapes, purge liq de freins, nouvelles bougies.
Mais maintenant que j'y pense j'avais eu ça une fois sur une très grosse sortie avant cette révision. Et ça n'arrive pas à chaque fois vu que je ne l'ai pas eu vendredi alors que j'ai roulé au moins 1h30. Il faudra que je voie si ça n'arrive que quand je monte à 9 ou 10.000tpm, si c'est ça il suffira de ne plus le faire vu que de toutes façons au delà de 8000 ça ne sert pas trop de continuer :mrgreen:

junior a écrit :Tu nettoies bien tout , et tu surveille tous les endroits susceptible de laisser passer eau et huile .
+1 avec Junior : il faut identifier la source du problème. Celui-ci se trouve forcément SUR le moteur, pas loin de tes puits de bougies (puisque ça passe par les trous d'évacuation d'eau de pluie). Regarde sur le schéma suivant et traque les fuites d'huile éventuelles au niveau des différents plants de joints.
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/pa ... /B_04.html

Autre possibilité, un haut moteur franchement crade (ça arrive...) et des dépôts noirâtres enlevés par du liquide de refroidissement (et non de l'huile). Auquel cas, ce serait logiquement la traditionnelle fuite d'eau aux pipes de LDR. D'autant plus possible que le jeu aux soupapes ayant été fait, ces joints ont été démontés. Si ça suintait déjà un peu avant, ça a pu accroître le phénomène.

Nettoie et observe.
Verrouillé

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »