Re: Ma p'tite ER5 ne démarre plus

bernard73 a écrit :je peux passer la 1ère vitesse...Mais c'est tout.
Impossible de mettre en 2de, ni d'aller plus haut.
Normal : la boîte de l'ER-5 empêche de démarrer autrement qu'en 1ère, levier d'embrayage tiré (ou sinon au point mort). C'est une sécurité pour éviter de fumer l'embrayage en démarrant inopinément en 4è ou 5e (cirer loooongtemps).

Pour parvenir à passer les rapports supplémentaires, il faut que quelqu'un tourne ta roue arrière assez vite pour envoyer une information de "vitesse" à la boîte. Sinon, impossible :-)

Bougies enlevées et 1ère vitesse enclenchée, tu dois pouvoir faire tourner la roue et, de ce fait, entraîner les composants internes du moteur.

Toutefois, vue la compression, mieux vaudrait essayer la méthode que j'ai donnée au-dessus pour tenter la manoeuvre en 3e ou 4e.

Si ça ne bouge pas : serrage.

Mais pourquoi ? Tu as de l'essence dans ton bas moteur ? Tu manquais d'huile ? Tu as mis de l'huile de voiture ? :-?

Féodal

Mais pourquoi ? Tu as de l'essence dans ton bas moteur ?
A peine ..
je vidange tout le moteur... 6 litres dans la cuve
Le p'tit +
Ce qui m'inquiète le plus, c'est le coup de massue qu'on a entendu quand le moteur était plein d'huile.

:-o
J'ai lu, mais j'l'ai pas lu. :neutral: Help ! Qui a volé ma cervelle ! Heeeeelp !

Va falloir trouver un moteur d'occase.

Va falloir que je retourne prier au monastère et que je n'en sorte pas avant un siècle ou deux. :cry:

Merci pour votre aide et le soutien...je suis pas sûr d'avoir le courage de la réparer, ni les finances pr le moment...je vais la laisser un peu au fond du box en attendant les beaux jours...
A moins que cela intéresse quelqu'un qui m'en donnerait un prix acceptable...ou la vendre en pièce...
Surtout que j'ai, en supp', un boîtier cdi presque neuf, un filtre a air, un câble d'embrayage qui vont me servir a rien...
J'ai regardé un peu les annonces pour un moteur... faut compter 300€, mais c'est trop pour moi pour le moment...
Verrouillé

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »