Salutations à vous.
Alors que je faisais un petit tour après avoir fait mon plein, je m'arrête prendre un café chez un pote. On discute, une petite heure. Je démarre, et là, on entend un gros coup métallique, du genre coup de marteau dans de l'acier. Puis plus rien. Le moteur ne démarre plus. J'essaie encore une fois sans succès. Par acquis de conscience, je regarde le hublot de niveau d'huile, et là, horreur!!!! y'a plus de bulles. Je quitte donc ma kawette pour revenir le lendemain pour la remorquer. Et là.... Un film d'horreur... Ca pue l'essence. Mon réservoir a continué à se vider pendant la nuit.
de retour je vidange tout le moteur... 6 litres dans la cuve :x ....Je vire tous les filtres, et laisse sécher quelques jours, histoire que l'essence s'évapore...
Bref, je remets des filtres neufs, l'huile, vérification de la batterie qui est bonne.. TOUJOURS rien. Ça cliquète.. Vérification du démarreur qui tourne....
Mais toujours rien...
Ca qui m'inquiète le plus, c'est le coup de massue qu'on a entendu quand le moteur était plein d'huile....
Au secours.... SVP...
Ca m'emmerde un peu, surtout que j'ai pu faire quelques trucs dessus (compteur, joints spi de fourches, kit chaine...), je voudrai qu'elle roule....
Merci d'avance....

Re: Ma p'tite ER5 ne démarre plus

Tu enclenche la 6 et tu essaie de faire tourner la roue arrière a la main .

C'est bloqué ou tu sais faire tourner ?

Fais la mème manipulation mais bougies enlevées , ça donne quoi ?

Présence d'essence dans la boite du filtre a air ?

Pour l'instant évite de la faire démarrer .

EUH... Je vais essayer cette après midi.
Je sais que la roue tourne pas sur les rapports 1 et 2. Mais je suis pas allé plus loin, peut être que je m'y prends mal aussi.
Je fais tourner la roue à la main? Ou je dois démonter au niveau de l'alternateur??
J'ai nettoyé la boite à air quand j'ai fait la vidange, donc y'en a plus maintenant.
Merci.

bon... Je reviens du box...
Autant pour moi, je peux passer la 1ère vitesse...
Mais c'est tout.
Impossible de mettre en 2de, ni d'aller plus haut.
Je tourne doucement la roue pour forcer le passage de vitesse, mais rien.. Impossible de faire passer les vitesses...
boite de vitesse cassée??? :s
est-ce pour ça que ça démarre pas??
donc, oui la roue tourne au point mort... Et se bloque en première (ce qui est somme toute normal)...

je crois bien que non...
Je joue un peu avec l'embrayage pour soulager, mais dès que c'est laché, ça bloque. La roue ne tourne plus.
je dois forcer pour la faire tourner? J'ose pas.

Salut!!
Bon, ben j'ai essayé de faire tourner cette satanée roue....
Impossible, ça ne bouge pas, malgré toute la force que j'ai pu y mettre... Rien de rien, si ce n'est le risque de faire tomber la bécane.... :-x :x
Pffff....

Veilleur a écrit :sa pue le moteur serré ton affaire...
C'est a quoi j'ai pensé quand j'ai lu ceci ..
Ca qui m'inquiète le plus, c'est le coup de massue qu'on a entendu quand le moteur était plein d'huile....
C'est pour cette raison que je lui ai demandé d'enlever le bougies et de tourner la roue .

En principe le moteur aurait du tourner librement .

Le coup de la bielle qui coince a cause du carter rempli d'huile et d'essence s'est déjà vu sur le forum.

A ta place je demanderais l'avis d' un pro ,tu lui explique le problème .

Et s'il s'agit bien d'un serrage de bielle , je te conseille d'acheter un moteur d'occase .

Les réparations risquent de te couter d'avantage .

La casse lpm moto a toulon vend le moteur complet 250-300 euros reviser et garanti je ne suis juste pas sur mais la rampe carbu n'est pas inclus par contre sinon sur le boncoin il y a quelque er5 sans carte grise qui tourne t'en as une pour 300 balles complete des fois ^^les accidenté .je trouve pas sa trop cher pour un moteur complet ^^
Ne jamais désespérer on fini toujours par y arriver!

bougies enlevées, point mort, clé au niveau de l'alternateur, ça tourne difficilement dans un premier temps, puis c'est plus facile pour le deuxième cylindre, puis à nouveau dur quand le premier remonte. Mais ça tourne.
Pour ce qui est des casses, j'habite près de Paris... Alors, c'est pas terrible. Reste le bon coin, mais là....j'aurai pas de quoi stocker une autre moto dans le box...
Verrouillé

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »