Er5 qui ne demarre pas...

Salut à tous,
Je m'explique donc,
J'ai acheter hier une er5 que j'étais aller voir sous TOUT LES Angels la veille
ET dont LE vendeur devait donc me la ramener le lendemain.

Aucuns problèmes a signalé sauf LE carburateur à faire voir.

Mais LE soucis suite à l'achat, j'ai forcément voulu la déplacer ET donc la démarrée et j'ai calé 3 fois ET puis au
4 iem démarrage plus rien au contact, LE poussoir appuyer aucuns bruits rien
TOUT LE reste fonctionne je comprends vraiment pas.
Du coup j'ai vérifier si j'avais Pas oublier la sécurité au comodo ET non, LES fusibles tous Bon meme celui du relais du demarreur
J'ai donc mis du wd40 dans LES contacteur des touches du comodo ET rien.
Ensuite j'ai mis LE contact mis la 1et fait d'après une idée extérieur marche avant ET arrière ...
Qui n'a servi à rien.
J'ai vérifier également LE robinet si ouvert ou fermer ET bien ouvert.

Si quelquun peu m'aider j'en peu plus ET lors du dernier démarrage elle n'a fait aucun bruit particulier.
ET donc LE poussoir de démarrage ne fait aucun bruit électrique ou moteur.

merci d'avance

Alexandre DE Nîmes

Re: Er5 qui ne demarre pas...

Il y a aussi le contacteur embrayage si je ne me trompe pas (sur le klr de mon collègue c'était le piton de cuivre pour faire contact qui c'était fait la malle ! ) je vous dit pas le temps qu'on a passez pour trouver la pannes tellement que c'était impenssable vu qu'on avait pas toucher a la poigné :-o
Ne jamais désespérer on fini toujours par y arriver!

Il y a quelques vérifications de base à faire au minimum :

- Les voyants du tableau de bord s'allument-ils ?
- Le phare de la moto fonctionne-t-il (si ce modèle d'ER-5 n'est pas à allumage automatique), ou le feu de stop sinon ?
- Le phare ou le feu de stop reste-il allumé quand on appuie le démarreur ?
- Le relais du démarreur claque-t-il quand on appuie sur le démarreur ?

Il n'y a jamais eu de démarrage automatique des phares sur les ER-5 (fin des années 2000 pour la première fois sur les motos, et d'abord en haut de gamme).

+1 avec ce qui a été dit au niveau des vérifications.

Le coup de la pince avec la batterie de voiture, je suis moins fan : l'équipement d'une auto est nettement plus puissant que celui d'une voiture, tu risques de flinguer quelque chose sur la moto.

Féodal a écrit :Il n'y a jamais eu de démarrage automatique des phares sur les ER-5
C'est pourtant de série depuis 2003 (ER-500 C3, C4 et C5) : à la mise de contact, les feux de position s'allument, un relais enclenche les phares dès que le moteur tourne, et le commutateur de feux de position-phares n'existe plus sur le commodo droit.

Féodal a écrit :
Le coup de la pince avec la batterie de voiture, je suis moins fan .
Aucun danger .

Le câble + sur la borne positive de la batterie .

Le - sur une masse moteur (ou cadre de la moto , bras oscillant , vis de réglage de chaine ) .

KawaMan a écrit :C'est pourtant de série depuis 2003 (ER-500 C3, C4 et C5)
Ça m'a tellement intrigué que je suis allé fureter sur le site de pièces Kawa. Et effectivement, nouveau commodo.

Truc de fou : depuis 13 ans, je n'avais jamais fait gaffe. Oh la honte... :?

[HS ON]

Les ER-5 sont équipées de commodos anciens pour réduire les coûts de fabrication. Ils datent d'une époque où on apprenait à allumer les phares et à pisser sans assistance.

On les retrouve sur des machines comme les 500 / 1100 GPZ ou les anciens ZXR il me semble. De fait, toujours dans une optique de réduction des coûts, il est étonnant que Kawa ait modifié lesdits commodos au lieu d'en monter de plus récents déjà adaptés aux nouvelles normes. La marque aurait aussi pu négocier un délai de deux ans sans allumage automatique, programmant l'arrêt du modèle à brève échéance.
Cela n'a pas été le cas et les vieux commodos ont été modifiés pour s'adapter à la norme... Et comme un gland, je n'ai jamais fait gaffe, ne voyant pas une nouvelle pièce moins anguleuse.

[HS OFF]

On pourri un post, en fait, avec mes âneries...

Voici quelques subtilités que j'ai relevées en lisant attentivement le "Motorcycle Service Manual" publié par Kawasaki sur l'ER-5 de 2001 à 2005 (ER-500 C1, C2, C3, C4 et C5).

- Le levier de frein est réglable en cinq niveaux au lieu de quatre depuis l'ER-500 C4.
- La longueur du ressort de fourche passe de 338,5 mm à 438,5 mm à partir de l'ER-500 C4.
- Le réglage des soupapes se fait tous les 24000 km (au lieu de tous les 12000) à partir de l'ER-500 C5.
- Le levier d'embrayage est réglable depuis l'ER-500 C1 (mais là, le manuel d'entretien ne le dit pas car il n'est pas à jour !)
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »