Bonjour à tous !
Je poste mon problème ici, en espérant être au bon endroit.
Voilou :
Ma moto er5 en 50 Cv de 2007 en est à 70 000 kms est fonctionne très bien (entretien rigoureux).
Avec un copain on s'est demandé si ça levait une er5 ? Alors ni une ni deux on s'est trouvé un parking et on a tenté ... Ben ça lève très bien et on peux même passer la seconde. Sauf que, en repartant j'ai remarqué que j'avais des problèmes...
L'embrayage me direz vous ? Il a 30 000 bornes. Et je peux passer toutes mes vitesses normalement.
Quand je suis au point mort la moto accelere normalement, mais quand je roule elle accelere normalement jusqua 4000 tours puis monte très doucement en faisant un bruit un peu rauque ....
D'après les mécanos j'ai une des aiguilles qui est bloquée... Celle du haut ralenti je crois ...
Avez vous des pistes ?
Merci
ET V !
Re: Trou à l'accéleration
#2Je peux jouer le pisse-froid ?
T'as voulu stunter ? T'as un souci ? Ben c'est normal.
Si tu en as besoin, un kit de rénovation Bihr (gicleurs, joints, pointeaux, etc.), ça coûte une douzaine d'Euros (il faut en prendre deux, car deux carbus). Ton embrayage n'y est pour rien.
Sinon, tu vérifies tout, tu remontes et tu essaies.
Si ton problème continue, on verra à ce moment-là.
Et la prochaine fois, tu éviteras les bêtises : une ER-5, ça se respecte. Prends un truc moche genre CB500, ou et pas fiable, une Yamaha par exemple, ça ira très bien.
T'as voulu stunter ? T'as un souci ? Ben c'est normal.
Donc tu démontes ton réservoir en repérant les durites, tu démontes ta boîte à air, tes câbles de gaz, tes colliers de pipes d'admission et tu sors ton carbu. Tu vidanges ses cuves et tu l'ouvres.aurel031 a écrit :Avec un copain on s'est demandé si ça levait une er5 ? (...) en repartant j'ai remarqué que j'avais des problèmes...
Si tu en as besoin, un kit de rénovation Bihr (gicleurs, joints, pointeaux, etc.), ça coûte une douzaine d'Euros (il faut en prendre deux, car deux carbus). Ton embrayage n'y est pour rien.
Sinon, tu vérifies tout, tu remontes et tu essaies.
Si ton problème continue, on verra à ce moment-là.
Et la prochaine fois, tu éviteras les bêtises : une ER-5, ça se respecte. Prends un truc moche genre CB500, ou et pas fiable, une Yamaha par exemple, ça ira très bien.
#3C'est vrai que j'suis pas sympa, mais c'est pour toi. Imagine si tu échappes ta bécane, elle sera HS : réservoir poqué + compteur explosé, c'en est est fini pour elle.
Et tu t'en voudras.
Et V aussi.
Et tu t'en voudras.
Et V aussi.
#4Merci de ta réponse rapide !
Je me doutais d'une réaction comme ça. Je précise que je sais qu'il faut une moto spécifique et qu'il faut respecter son Er 5 ^^
J'ai juste essayé de lever deux fois ... Et je l'ai fait sur un parking pour ne pas mettre les autres en danger. Je n'ai levé d'ailleurs que de 50 cm ^^.
Je vais essayer ces kits.
Merci !
Je me doutais d'une réaction comme ça. Je précise que je sais qu'il faut une moto spécifique et qu'il faut respecter son Er 5 ^^
J'ai juste essayé de lever deux fois ... Et je l'ai fait sur un parking pour ne pas mettre les autres en danger. Je n'ai levé d'ailleurs que de 50 cm ^^.
Je vais essayer ces kits.
Merci !
#5Si tu as un peu d'argent à dépenser, tu peux également passer par un traitement aux ultrasons de ton carbu avant de mettre un kit neuf. Pour info, je l'ai fait il y a un mois pour 50 €. Ta moto ayant 70.000 km, ce ne serait peut-être pas du luxe. A voir en fonction de tes moyens, de ton envie d'investir dedans...
#6Bin voilà ,tu as déjaugé ,ton bas moteur a manqué d'huile et les coussinets de bielle en ont pris un coup d'où
le son rauque que tu entends .
Va falloir ouvrir
Bon j'rigole
le son rauque que tu entends .
Va falloir ouvrir

Bon j'rigole

#7Sinon ,tu n'enlève que les capuchons noirs des carburateurs , tu as accès aux membranes et aux aiguilles .D'après les mécanos j'ai une des aiguilles qui est bloquée... Celle du haut ralenti je crois

Vérifie aussi le bon état des membranes .
Mais Féodal est de bons conseils

#8Salut à tous !!!!
Je vous remercie pour vos conseils !
Mes carbus sont passés aux ultrasons et on étés synchronisés il y a deux semaines.
Bon vous allez me prendre pour un con mais bon..... ce matin j'ai enlevé les anti parasites et je les ais remis et nickel..... plus de problème !!!
Merci quand même !
Je vous remercie pour vos conseils !
Mes carbus sont passés aux ultrasons et on étés synchronisés il y a deux semaines.
Bon vous allez me prendre pour un con mais bon..... ce matin j'ai enlevé les anti parasites et je les ais remis et nickel..... plus de problème !!!
Merci quand même !
#9C'est vrai ? On a le droit de te charrier un peu ? Ben on ne va pas se gêner alors... Banzaï ! :milie:aurel031 a écrit :Bon vous allez me prendre pour un c*n mais bon.....

C'est une excellente chose : tu élimines une source de problème.aurel031 a écrit :Mes carbus sont passés aux ultrasons et on étés synchronisés il y a deux semaines.
Vu qu'ils sont simplement emboîtés, c'est clair que c'est le genre de truc qui peut arriver à chacun d'entre nous !aurel031 a écrit :ce matin j'ai enlevé les anti parasites et je les ais remis et nickel..... plus de problème !!!
Tant que ton réservoir est déposé, tu peux également passer un coup de bombe à contact électrique sur toutes tes connectiques. Nos machines ont toutes entre 9 et 20 ans maintenant, et les dépôts malvenus sont légion sur les cosses, ça ne peut leur faire que du bien.
Ce genre de produit : http://www.norauto.fr/produit/nettoyant ... 55641.html Tu peux trouver moins cher, c'est pareil.
Tu nous diras ce que ça fait d'avoir retrouver une Titine pétant la forme ?
#10aurel031 a écrit :
..... ce matin j'ai enlevé les anti parasites et je les ais remis et nickel..... plus de problème !!!
Dis merci aux mécanos qui t'ont orientés vers une mauvaise piste ..D'après les mécanos j'ai une des aiguilles qui est bloquée...

#11Tant qu'ils facturent...
A ce sujet, je ferai un long poste sur les travaux de ma bécane, réalisés par un mécano. J'ai dû TOUT reprendre, du kit chaîne à la fourche, y compris le montage des pneus. Moto en panne 15 bornes après être sorti de chez lui, abîmée, avec un risque de casse moteur et un risque d'incendie.
Bref. Un pro de la moto.
Aurel31, tu as dû tomber sur le même genre de guignol. Il ne te reste plus qu'à apprendre à tout faire toi-même et à éviter de te ruiner chez les pros. N'y fais que les opérations spécifiques : fourche, nettoyage/synchro de carbu et montage pneus.
A ce sujet, je ferai un long poste sur les travaux de ma bécane, réalisés par un mécano. J'ai dû TOUT reprendre, du kit chaîne à la fourche, y compris le montage des pneus. Moto en panne 15 bornes après être sorti de chez lui, abîmée, avec un risque de casse moteur et un risque d'incendie.
Bref. Un pro de la moto.
Aurel31, tu as dû tomber sur le même genre de guignol. Il ne te reste plus qu'à apprendre à tout faire toi-même et à éviter de te ruiner chez les pros. N'y fais que les opérations spécifiques : fourche, nettoyage/synchro de carbu et montage pneus.
#12Ben écoutes pas de soucis pour me faire chambrer ^^
Ben la titine en pleine forme ça fait du bien. Je suis d'accord avec vous niveau entretien, il faut faire le max soit même.
Perso je fais freins vidanges filtres et j'ai demonté mes carbus pour les envoyer aux ultrasons ...
Ben la titine en pleine forme ça fait du bien. Je suis d'accord avec vous niveau entretien, il faut faire le max soit même.
Perso je fais freins vidanges filtres et j'ai demonté mes carbus pour les envoyer aux ultrasons ...
BOnjour tout le monde !!!
Moi j'écris ici (J'espère d'ailleurs que je me suis pas planté je suis un p'tit nouveau
) parce que j'ai a peu près le même problème depuis quelques temps je constate des trous à l'accélération (du coup je vais aller vérifier mes antiparasites demain
) et ils arrivent à environ 5000tours/min principalement en 4, 5, et 6 ème vitesse et surtout après une franche accélération (pour faire un petit wheel sur l'autoroute par exemple
, je déconne bien sûr; pour doubler c'est emmerdant par exemple, surtout que je suis en 34cv). En fait tout a vraiment empirés (ça le faisait déjà mais je n'y prêtais presque pas attention parce que c'était juste une petite chute de régime très légère et extrêmement brève en accélération) au moment ou j'ai fait un plein de SP95E10 (je sais c'est pas le top mais il y avait que ça
). J'omet de préciser que ces brusques chute de régimes sont suivis de pétaradements (on dirait des retours de lammes !!
).
Mes pistes :
-du coup vérifier anti parasites
-vérifier filtre à essence pour voir s'il n'y a pas de merde dedans
-vérifier l'état des bougies et leur couleur (soucis de richesses ?)
-revérifier la tronche du filtre à air
Voila donc si vous avez d'autres idées ou des questions ce serait super cool !!
:scoot:
PS: je suis un obsédé des parenthèses désolé
PS2 :La moto a environ 52 000km et elle est de 2000
Moi j'écris ici (J'espère d'ailleurs que je me suis pas planté je suis un p'tit nouveau

Mes pistes :
-du coup vérifier anti parasites
-vérifier filtre à essence pour voir s'il n'y a pas de merde dedans
-vérifier l'état des bougies et leur couleur (soucis de richesses ?)
-revérifier la tronche du filtre à air
Voila donc si vous avez d'autres idées ou des questions ce serait super cool !!
PS: je suis un obsédé des parenthèses désolé

PS2 :La moto a environ 52 000km et elle est de 2000
#14Bonjour pogoo
Ouvre un nouveau post plutôt que t'ajouter a celui ci ,
sinon on risque de ne plus savoir qui , quoi , pourquoi ou comment et s'embrouiller
Ouvre un nouveau post plutôt que t'ajouter a celui ci ,
sinon on risque de ne plus savoir qui , quoi , pourquoi ou comment et s'embrouiller