Bonjour, lors de l'achat de mon er5 on l'a démarré nickel mon père a fait un petit tour avec, elle tournait moyen mais bon on la pris et arriver a la maison on la décharge et essaye de démarrer la des explosions se font entendre par le pot style coup de feu alors on a arrêté et le lendemain démarrage nickel une idée ?
@+ vivian
Re: ne fonctionne pas a chaud
#2Ça pourrait provenir de l'allumage ,de la carburation , des bougies
de l'humidité , d'un trop plein d'essence accumulée dans les cylindres et j'en passe ..
Refaire une bonne mise au point en t'aidant de la RMT
Contrôler et nettoyer les filtres dans le réservoir
Contrôler les bougies et les remplacer si besoin
contrôler la carburation régler si besoin et faire une syncro
Contrôler les antiparasites
Vérifier / nettoyer/remplacer filtre a air .
Tu peux aussi démonter les carburateurs , démonter les gicleurs , les flotteurs ..
et les passer aux ultrasons , ou au vinaigre citron , bien rincer .
Remonter des pointeaux neufs .
Une bonne vidange moteur ne peut que lui faire du bien .
de l'humidité , d'un trop plein d'essence accumulée dans les cylindres et j'en passe ..
Refaire une bonne mise au point en t'aidant de la RMT
Contrôler et nettoyer les filtres dans le réservoir
Contrôler les bougies et les remplacer si besoin
contrôler la carburation régler si besoin et faire une syncro
Contrôler les antiparasites
Vérifier / nettoyer/remplacer filtre a air .
Tu peux aussi démonter les carburateurs , démonter les gicleurs , les flotteurs ..
et les passer aux ultrasons , ou au vinaigre citron , bien rincer .
Remonter des pointeaux neufs .
Une bonne vidange moteur ne peut que lui faire du bien .
#3Salut, et bin joli programme en perspective, je pense effectivement a un problème de carbu parce que sur la béquille latérale le ralenti est nickel et sur la centrale le ralenti augmente @+
#4comme sur toute les moto a carbu donc ton raisonnement n'est pas le bonvivian94 a écrit :Salut, et bin joli programme en perspective, je pense effectivement a un problème de carbu parce que sur la béquille latérale le ralenti est nickel et sur la centrale le ralenti augmente @+
#6Salut, ok pour le fonctionnement mais rien sur l'historique, je verrai bien en déposant la rampe de carbu, j'ai lu ici et la qu'il faut vidanger le circuit de refroidissement est ce vrai @+
#7Le renouvellement du liquide de refroidissement se fait tous les 24000 km ou tous les deux ans .
On vidange aussi le LDR pour le réglage des soupapes et pour le démontage de la rampe
des carburateurs .
As tu la RMT ?
On vidange aussi le LDR pour le réglage des soupapes et pour le démontage de la rampe
des carburateurs .
As tu la RMT ?
#8Salut, non pas encore reçu la rmt je l'ai commander samedi j'espère l'avoir pour ce weekend end 

#11tu peux soit le vidanger , soit mettre des pinces a durite en entrée et sortie de carbu sur les durites de réchauffementvivian94 a écrit :Salut, ok pour le fonctionnement mais rien sur l'historique, je verrai bien en déposant la rampe de carbu, j'ai lu ici et la qu'il faut vidanger le circuit de refroidissement est ce vrai @+
#12Salut, dimanche mon père a démontes les carbus tout nettoyé pas bien sale d'après lui on remonte tout démarre nickel, alors lundi il me dit viens ont va faire un tour avec ta bécane du coup heureux comme tout, ont parts et la au bout 1,5 km la moto s'arrête de nouveau et refuse de redémarrer, ont rentres a pieds hier il retourne la chercher elle redémarre bien et arriver a 20 m de chez nous elle recale et ne veux plus rien savoir, il se demande si cela ne serai le cdi une idée
#13Démontage de toutes les pièces internes , gicleurs , nettoyage des conduits et tout et toutmon père a démontes les carbus tout nettoyé pas bien sale d'après lui

Pour savoir si c'est le cdi qui déconne , il faut le remplacer ou t'en faire prêter un .
#14oui mon père a démonter complètement les carbus mais il ne les a pas séparer, souffler les gicleur et contrôler la hauteur de flotteur, de plus il m'a dit qu' avant de s'arrêté le régime ne montait pas trop il a même penser a un problème de dépression du réservoir et il a essayer bouchon ouvert malheureusement sans changement, le moteur est tiède des 2 cotés a peu prés pareil (contrôler avec les mains)
#15Contrôle de la propreté des 2 filtres a essence du réservoir ?
Est ce que l'essence arrive bien au robinet d'essence ?
Autre possibilité mais je n'y crois pas trop , la sécurité de la béquille latérale ,
si elle prend trop de jeu ou si elle est sale ,une fois le contact se fait ,une fois non .
Est ce que l'essence arrive bien au robinet d'essence ?
Autre possibilité mais je n'y crois pas trop , la sécurité de la béquille latérale ,
si elle prend trop de jeu ou si elle est sale ,une fois le contact se fait ,une fois non .