Bonjour,
Je viens à vous avec un soucis sur ma Kawette de 1999.
Elle a du mal a démarrer et ne tiens plus le ralenti.
Cependant ceci m'étais déjà arriver il y 3 mois, je suis aller voir le garage ou je l'avais acheter (garantie 3 mois), ils m'ont changé les pointaux et plus de problemes.
Et là, (c'est le drame) le cable d'accélerateur qui me lache il y a environ deux semaines, j'ai donc voulu le changer moi-meme (premiere fois que je mets les mains dans le camboui), mais j'ai péter une durite ^^
Donc j'ai du changer mes durites et mon cable, le probleme de l'essence a couler de la durite sur le moteur et depuis retour a la case départ moto qui démarre difficilement et une fois démarrer il faut maintenir un filet de gaz pour pas qu'elle câle.
A savoir j'ai changer les 2 bougies, fait la vidange d'huile (sa senté l'essence et d'ailleurs apres la vidange sa sent toujours l'essence.), et les pointaux du carbu ont deux mois autant dire qu'ils sont neuf...
Disons que je suis a cours d'idées...
Re: Ralenti instable et demarrage difficile
#2D'accord , mais ça n'a rien avoir avec ton problème .le probleme , de l'essence a couler de la durite sur le moteur
Par contre est ce que tu as fait une synchro des carbus après le remplacement du câble .
#3Je donnais l'information au cas ou sa puisse, puisque je n'en avais aucune idée ^^
Non aucune synchro. Faudrait ?
Si oui est-ce faisable soit-même ? ou un pro et conseillé ?
Merci
Non aucune synchro. Faudrait ?
Si oui est-ce faisable soit-même ? ou un pro et conseillé ?
Merci
#4Dans un premier temps essaie de relever le ralenti a l'aide de la molette noire située près du carbu gauche .
1200 T moteur a température .
1200 T moteur a température .
#5J'ai déjà tenter de relever le ralenti avec la molette mais y rien a y faire. Le ralenti ne bouge pas, il tient pas.
J'ai oublié une précision la moto fonctionné parfaitement jusqu'à ce que je l'ai lavé. Cependant ps de karcher juste au jet d'eau et savon carrosserie... est-ce que cela pourrait avoir unn impact ?
J'ai oublié une précision la moto fonctionné parfaitement jusqu'à ce que je l'ai lavé. Cependant ps de karcher juste au jet d'eau et savon carrosserie... est-ce que cela pourrait avoir unn impact ?
#6Faut tout dire..J'ai oublié une précision la moto fonctionné parfaitement jusqu'à ce que je l'ai lavé
Donc ton problème est apparu après lavage de ta moto

#7oui.
Je m'en suis rappellé cette nuit que j'avais omis ce passaeg
D'ailleur ce matin en tentant de la démarrer ce qu'elle est arrivé une fois apres maintes tentatives c'est que de la fumée blanche sors du pot et de l'essence tombe a nouveau dans l'huile alors que j'ai fait la vidange il y a 3 jours.
Je m'en suis rappellé cette nuit que j'avais omis ce passaeg

D'ailleur ce matin en tentant de la démarrer ce qu'elle est arrivé une fois apres maintes tentatives c'est que de la fumée blanche sors du pot et de l'essence tombe a nouveau dans l'huile alors que j'ai fait la vidange il y a 3 jours.
#8Tu va enlever le réservoir ,enlever et nettoyer les bougies
sécher les antiparasites au sèche cheveux (ou pulvériser du WD 40)
tu vérifie si tu as une étincelle , si oui tu remonte.
enlever le filtre a air et vérifier si ta boite a air n'a pas d'essence a l'intérieur
éventuellement nettoyer ,sécher (a l'aide d'une soufflette si tu en a une )
tu remonte .
Tu démarres avec le starter .
EDIT
ton niveau d'huile a augmenté
sécher les antiparasites au sèche cheveux (ou pulvériser du WD 40)
tu vérifie si tu as une étincelle , si oui tu remonte.
enlever le filtre a air et vérifier si ta boite a air n'a pas d'essence a l'intérieur
éventuellement nettoyer ,sécher (a l'aide d'une soufflette si tu en a une )
tu remonte .
Tu démarres avec le starter .
EDIT
ton niveau d'huile a augmenté

#9D'accord. Oui le niveau d'huile a augmenter et il y a une odeur d'essence.
#10regarde ce postStealth a écrit :D'accord. Oui le niveau d'huile a augmenter et il y a une odeur d'essence.
http://www.forum-er5.fr/ftopic6374_tuto ... oteur.html
si tu as de l'essence dans ton carter d'huile ,c'est la faute aux pointeaux ou a un robinet d'essence défaillant .
#11Sa doit etre le robinet d'essence alors puisque mes pointeaux ont deux mois ils ont été changé.
#12Stealth a écrit :Sa doit être le robinet d'essence
c'est une possibilité a ne pas négliger
petite astuce ,
le joint circulaire avec les cinq trous ,tu le retourne
Au cas ou tu voudrez te procurer le kit complet ...
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... epair_kit/
#13Pas de soucis je vais faire cela j'ai enlever le filtre a air qui sent bon l'essence, je vais le changer j'ai vider l'huile et lundi j'irais acheter le kit pour le robinet ainsi que filtre a aire et de quoi faire la vidange d'huile.
J'espère que cela fonctionnera merci bcp des conseils.
J'espère que cela fonctionnera merci bcp des conseils.
#14prends aussi un filtre a huile neuf.
le filtre a air n'est pas nécessaire sauf s'il est sale .
Suffit de le souffler .
Petit conseil ,prends de l'huile bon marché pour faire un essai ,
si tout fonctionne parfaitement tu pourra refaire une vidange avec une très bonne huile ..
le filtre a air n'est pas nécessaire sauf s'il est sale .
Suffit de le souffler .
Petit conseil ,prends de l'huile bon marché pour faire un essai ,
si tout fonctionne parfaitement tu pourra refaire une vidange avec une très bonne huile ..
#15J'ai déjà tous commander sauf l'huile je prendrais la 4T 10w40 a leclerc.
Merci des conseils je tiens au courant dans la semaine quand mon colis arrive et que j'aurais fait le nécessaire.
Merci des conseils je tiens au courant dans la semaine quand mon colis arrive et que j'aurais fait le nécessaire.
#16rassure nous ton robinet d'essence n'est pas tout le temps sur la position PRI ?