Re: Mon essence disparait

Salut,
Si t'as pas de chance, dans les carbus, puis dans les cylindres à cause d'un pointeau foireux dans l'un des carbus, puis entre les segments pour arriver jusque dans le carter d'huile.
Pas de chance parce que ça nécessite un peu de bricole pour éliminer la fuite...

Si t'as de la chance... en quelque sorte... c'est juste quelqu'un qui t'a siphonné le réservoir. :?
Femme au volant, mort au tournant; homme au fourneau, tous au Macdo.

Merci pour ta reponse!
Ce sera pas de chance: la moto n'a pas bougé du garage...
Apres un ptit tour d'horizon j'ai trouvé un liquide dans la boite a air, surement de l'essence...

Au dernier démarrage un de mes carbu avait l'air de faire des "bonds".
ca peu etre lié?
J'imagine que je vais devoir degager l'essence des cylindres, des carbus, et autres, comment dois je proceder?

Vu que c'est la periode des bonnes nouvelles, j'ai aussi decouvert que ma poigné d'embrayage ne revient pas.
Apres demontage du cable, nettoyage a la wd40 puis remontage toujours le meme probleme.

J'ai l'impression que ma mob me lache...

Akira a écrit :J'imagine que je vais devoir degager l'essence des cylindres, des carbus
Pas besoin, ça partira au démarrage.

Pour commencer il faut déterminer ce qui a atterri dans ta boite à air. Si c'est de l'essence, pas la peine de chercher plus loin, elle est probablement passée par là si tu as laissé ta moto sur la béquille latérale, soit pour sortir par les reniflards de la boite à air ( et dans ce cas tu as ton essence par terre ), soit pour rejoindre le carter par le retour de vapeur d'huile ( le court et gros tuyau sous la boite à air).

Dans tous les cas, ouvre ton bouchon d'huile et sens s'il y a une odeur d'essence pour confirmer.
Si oui, ce sont les cuves de tes carbus qu'il faudra démonter pour voir l'état des pointeaux, qui seraient apparemment en mauvais état.
S'ils sont bon, vérifie la hauteur des flotteurs.

Pour remonter à l'origine de ton problème, tu peux aussi tester ton robinet d'essence: soit il est resté en position PRI tout ce temps, ce qui explique la fuite, ou alors il est bêtement cassé et laisse couler l'essence.

Pour ce qui est de l'embrayage, dans l'immédiat, je vois pas, à réfléchir...

Edit: Si tu as trouvé de l'essence dans le carter d'huile, évidemment, n'oublie pas de tout vidanger :mrgreen:
( La RMT préconise de remplacer l'huile tous les 6 mois au maximum )
Dernière modification par La Couleuvre le 08 nov. 2013, 14:36, modifié 1 fois.

Akira a écrit :
J'ai l'impression que ma mob me lache...
Arggggggg,tout de suite les gros mots ,

elle ne te lâche pas ,elle te rappelle qu'il lui faut ton attention ,un peu comme une donzelle que l'on délaisse :bizou:

Commence par vidanger ,filtre compris ,elle sera contente avec son huile neuve

Tu démonte les bougies et tu fais tourner le moteur ,histoire d' évacuer les vapeurs d'essence .

Tu remonte (tant qu'a faire ,elle aura peut être besoin de bougies neuves ) et tu fais tourner .

Éviter de laisser le robinet sur PRI .

tiens nous au jus

pour l'embrayage attend de voir si l'huile neuve va changer quelque chose a ton problème .

L'huile, le filtre a huile ainsi que le liquide de refroidissement et tous les joints toriques du circuit de refroidissement ont été changé il y a a peu pres un mois.
Ca serai domage d'avoir a le refaire mais bon...

Le premier probleme était une fuite de ldr au niveau des conduites rigides.
Probleme résolu en changent les joints toriques.

Apres feuilletage de la rmt Je pense avoir mis la main sur un detail important :
Je pense avoir inversé des durites au niveau du robinet lors de mes divers entretients, et du coup je suis surement sur la position PRI sans le savoir, ce qui expliquerai la disparition de l'essence :-)

Le cable d'embrayage pour ca part a pris un coup de chaud en étant collé au moteur,
j'imagine qu'il a pu s'oxider ensuite et que ca peut gener le retour du levier. Il faudra que je change de cable mais il m'en faudra surement un plus court car je suis en bracelets.

Mais il n'y a pas un ressort, quelque chose qui est sensé tiré sur le cable et faire revenir le levier en position initiale?Il y a quelque chose que je ne comprend pas.

Dans tous les cas je ne vais pas pouvoir aller bien loin ce week end car la plupars de mes outils sont resté a mon taf...ca craint :twisted:

Merci pour votre intéret Junior et La Couleuvre!
Vous et le reste des maitres er5istes etes mes jokers pour remettre la ptite en route :mrgreen:

Akira a écrit : Je pense avoir inversé des durites au niveau du robinet lors de mes divers entretiens, et du coup je suis surement sur la position PRI sans le savoir, ce qui expliquerai la disparition de l'essence :-)
Mmh j'en doute, les durites sont d'origine un peu trop courtes pour permettre une inversion, mais si c'est le cas, tu aurais inversé l'arrivée d'essence avec la commande de dépression... ce sont les deux durites du haut. Là, j'imagine que l'essence coulerait à flots, effectivement.
Facile à voir, ces deux durites ne doivent pas se croiser.
Akira a écrit : Mais il n'y a pas un ressort, quelque chose qui est sensé tiré sur le cable et faire revenir le levier en position initiale?Il y a quelque chose que je ne comprend pas.
Ouep, il n'y a pas de ressort à l'extérieur. Les ressorts d'appui se trouvent tout contre le plateau de pression, dans le compartiment de l'embrayage. Si on a la même revue technique, tu auras des détails pages 33 et 34 :idea:

Et il aura fallu attendre 5 mois pour que ma mob respire a nouveau...

Explications:
L'essence s'etait invitee dans tout le moteur y compris la boite se qui explique pourquoi ma poigné d'embrayage etait molle et pourquoi la ptite ne voulait absolument plus demarer.

En revanche je ne sais toujours pas pourquoi c'est arrivé..

Bref pour ceux qui rencontreraient le meme soucis d'essence etant resté longtemps dans le moteur voici la demarche a suivre:

-Vidange,et demontage filtre a huile. On laisse respirer,puis on remet un peu d'huile neuve, clanche la premiere, tourne un peu la roue histoire qu'elle aille un peu partout puis vidange.
-depose de la boite a air, on sort le filtre, on essuie ce que l'on peu et laisse respirer.
-depose des carbus, on demonde tout, on netoie tout.
-on demonte le robinet d'essence et on le netoie.
-decrassage des bougies a la brosse metallique
-sous la boite a air il y a une grosse durite courte puis un couvercle, il faut ouvrir ce couvercle et voir l'etat du joint, pour ma par il etait completement dilaté, donc changement pour un neuf.
(-chargement de la baterie vu que la moto n'a pas tourné depuis un moment)
-on remonte tout, huile et filtre neuf. La petite a tes soif vu qu'elle seiche
-on remet de l'essence et on espere que la kawette veuille bien chanter (apres tout c'est le retour du printemps :mrgreen: )

L'etape suivante sera changement des bougies, surement une synchro,changement du joint de la trappe a essence qui a l'air fatigué.

Merci pour vos conseils!
La suite au prochain episode...

Ben je vais te le dire: les pointeaux comme cela t' à déjà été dit. faut les faires tourner de temps en temps tout simplement, sinon la crasse se dépose, empêche le pointeaux de se fermer et ensuite ton plein au moteur. Merci Junior et la Couleuvre !

Ensuite vu que tu n' as pas l' air d' y avoir fait grand chose entre temps et de ne pas avoir rempli ton réservoir, j' espère qu'il ne s'est pas axydé entre temps.
Si ton sujet est résolu, notifie le en tant que tel.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

pas résolu...

Le mieux c'est qu'elle a tourné, j'ai pu me faire des ptites virées.
le hic c'est que la j'ai pas rouler depuis une semaine et aujourd'hui le niveau d'huile est remonté et l'essence a baissé...
je vidange et oh surprise ca sent l'essence!

donc vu que j'ai changer les joins et ressort du robinet et que ca n'a rien changé j'imagine que ca vient des cabus...
est ce qu'une durite endommagé peut créer une aspiration vers le moteur?

junior a écrit :N'hésitez pas a verser un produit de nettoyant carburateur dans votre essence .

Image
+1 J'avait eu de bons résultat avec un produit un peu de ce genre sur mon ancienne bagnole ( pendant 6 mois ... ) Par contre je précise que ces produits sont souvent fait pour voitures. La contenance n'est pas la même ! Donc faites vos calcul et dosage précis car trop pourrait faire plus de mal que de bien !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Barback a écrit :Je préfère préciser, car parfois même si sa parait logique ...
tu as raison ,faut toujours lire le mode d'emploi avant :-)

La première fois ,j'ai versé la moitié du flacon :mrgreen:

et ce n'est que plus tard que j'ai adapté le dosage au vu de la contenance du réservoir de la kawette .

Puis ,faut pas en mettre a chaque plein non plus.

junior a écrit :
Barback a écrit :Je préfère préciser, car parfois même si sa parait logique ...
tu as raison ,faut toujours lire le mode d'emploi avant :-)

La première fois ,j'ai versé la moitié du flacon :mrgreen:

et ce n'est que plus tard que j'ai adapté le dosage au vu de la contenance du réservoir de la kawette .

Puis ,faut pas en mettre a chaque plein non plus.
Voila pourquoi je savait que ce serait utile ...

Tu veux rire ? un pote à acheté une poussette. Sur la notice :

" Avant de plier, vérifier que l' enfant n'est plus dedans ... " :shock:
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

bonjour,

suite des évenement:

j'ai recu mes pointeaux neufs hier et j'ai profité de la fete du travail pour les monter aujourd'hui.
j'ai vraiment des doutes sur divers durites qui ont l'air de suinter... donc je vais essayer d'en trouver des neuves et de monter ca ce week end
et ensuite j'espere, plus de soucis...
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »