Moteur qui tourne, mais pas de transmission

Bonjour tout le monde,

Suite à un petit problème sur ma kawa, j'aurai besoin de votre aide...
J'ai eu un accident, une voiture a pilé sur un rond-point, du coup j'ai freiné, sauf qu'il avait plu 10min avant donc route grasse.. Résultat, moto couchée sur le rond-point (et elle a calée après la chute).

Premier constat : guidon un peu tordu, suspension arrière bloquée en position haute (donc la chaine est détendu et touche un peu partout quand je l'entraine), et sélecteur de vitesse enfoncé et bloqué par la béquille latérale.

J'essaye de remettre le guidon à peu près droit, j'écarte le sélecteur de vitesse de manière à ne plus être bloqué par la béquille. Ensuite je démarre, et là, le moteur tourne impec. Content, je vais pour repartir, je passe la première, lâche l'embrayage, et.. Rien ne se passe. Je peux passer toutes les vitesses, le point mort est bien détecté, le moteur tourne, mais aucune liaison entre le moteur et la roue arrière... C'est comme si j'étais tout le temps au point mort.
Il n'y a pas de « clac » quand je passe les vitesses, ni aucun bruit mécanique inhabituel. Je fais donc appel à vous pour m'aider à essayer de diagnostiquer la panne !

Help please :)

Merci d'avance,

Naoned51

ps : Je suis un peu deg d'avoir tout ça pour une chute à 5km/h :?

aie aie, j'espère que tu na rien eu toi.

Démonte le cache du pignon de sortie de boite et regarde si rien n'est cassé. Sinon il faudra commencer à voir au niveau de la boite de vitesse je pense.

Bon courage, j'espère que c'est rien de grave.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Moteur qui tourne, mais pas de transmission

naoned51 a écrit : Il n'y a pas de « clac » quand je passe les vitesses, ni aucun bruit mécanique inhabituel. Je fais donc appel à vous pour m'aider à essayer de diagnostiquer la panne !
deja tu t'en sors indemne, râles pas !!
:mrgreen: :mrgreen:

sinon, une boite moto ca claque tjrs un peu
si tu n'entend rien, je dirais que ta vitesse ne s'enclenche pas tout simplement...
ce qui explique que tu ne demarres pas en lachant l'embrayage.. pas de vitesse engagée..
peut etre as tu vrillé ou tapé l'axe du selecteur du coup il ne transmet plus.. ??

dur a dire comme ca
8)

naoned51 a écrit :j'écarte le sélecteur de vitesse de manière à ne plus être bloqué par la béquille
je pense que ton problème vient de la!!! si ton selecteur est mort cela expliquerai beaucoup de choses...
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

Re: Moteur qui tourne, mais pas de transmission

Haha oui c'est sur j'ai de la chance de rien avoir eu, mais bon je l'avais mis deux jour avant en vente donc un peu deg quand même !!

En tout cas merci pour les réponses.
sheene a écrit : peut etre as tu vrillé ou tapé l'axe du selecteur du coup il ne transmet plus.. ??

dur a dire comme ca
8)
Oui c'est possible pour le sélecteur, dans le même sens je me disais que, le sélecteur ayant tappé, c'est peut être la fourchette au niveau de l'embrayage qui a sauté.. j'vais me lancer dans le démontage dès que j'ai le temps.

En tout cas j'espère que c'est ça, car si c'est dans la boite de vitesse qu'il y a un problème, je suis bon pour une dépose du moteur à nouveau :?

Donc en gros
-je démonte le cache du pignon de sortie de boite
-le cache les carters gauche & droit pour vérifier si le sélecteur & son arbre ont bougé (et fourchette au passage)

Le truc qui est chiant, c'est qu'il y a aucun bruit mécanique, ça aide bien à trouver la panne quand il y en a un :mrgreen:

N'hésitez pas si vous avez d'autres idées! :-) (car quitte à démonter, autant que je vérifie le plus de choses possibles :mrgreen: )
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »