Bonsoir a tous
dites moi voir, je viens vers vous ami de la kawette car en fait j'ai mon cable d'embrayage qui a peter a peine arrivé a destination. je sais qu'il y a eu un topic la dessus mais je n'ai pas toutes les photos qui s'affiche.
j'ai trouvé un cable de remplacement d'appoint avec arretoir d'un coté et serre cable de l'autre mais je n'arrive pas trop a voir comment ca se monte.
quelqu'un peu m'aider?
merci
Bonsoir,
Regarde ici :
http://www.forum-er5.fr/ftopic3725_chan ... cable.html
sinon un site livraison en 24H : http://www.motoligne.com/pieces-moto/pi ... -moto.html
je ne sais pas si j'ai répondu à ta demande...
@+
Regarde ici :
http://www.forum-er5.fr/ftopic3725_chan ... cable.html
sinon un site livraison en 24H : http://www.motoligne.com/pieces-moto/pi ... -moto.html
je ne sais pas si j'ai répondu à ta demande...

OldPhil
tu n'as pas a te trompé de sens normelment 
ton cable est cassé dans la gaine donc ta gaine doit être encore sur ta mob... alors tu regardes comment est ta gaine et tu remonte ton nouveau cable de la même manière
je ne sais pas si j'étais assez clair 

ton cable est cassé dans la gaine donc ta gaine doit être encore sur ta mob... alors tu regardes comment est ta gaine et tu remonte ton nouveau cable de la même manière

je te rassure c'est compréhensible

en gros tu vires l'ancien cable, tu met le nouveaux dedans, et tu met un serre cable (coté moteur) pour pouvoir passé lé vitesse ( il faut qu'il soit tendu un minimum..) et c'est une solution dépannage tarde pas a le changé...
Kent'

en gros tu vires l'ancien cable, tu met le nouveaux dedans, et tu met un serre cable (coté moteur) pour pouvoir passé lé vitesse ( il faut qu'il soit tendu un minimum..) et c'est une solution dépannage tarde pas a le changé...
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

d'accord en fait c plus chiant que ca
lol
j'ai mon disque de frein qui est plus qu'a 4,9mm d'epaisseur a peu pres c'est combien la cote d'usure car sur le disque j'arrive pas a lire. dans la revue technique, c'est marqué 4,5 mais sur certain site il conseille 4,8
ensuite mes plaquettes sont secouées aussi alors dois je changer?
lol
j'ai mon disque de frein qui est plus qu'a 4,9mm d'epaisseur a peu pres c'est combien la cote d'usure car sur le disque j'arrive pas a lire. dans la revue technique, c'est marqué 4,5 mais sur certain site il conseille 4,8
ensuite mes plaquettes sont secouées aussi alors dois je changer?
Je recopie la doc : épaisseur standard du disque entre 4.8 et 5.2mm, la limite de service étant 4.5mm => aucun intérêt à le changer dans ton cas. De toute façon, en conduite normale le disque tient facile 100000km donc bon 
Les plaquettes, si tu ne vois plus la rainure du centre, change-les.

Les plaquettes, si tu ne vois plus la rainure du centre, change-les.
La clé dynamo, bandes de brutes 

Je rebondis sur ce post pour poser une question :
- Est ce que le cable d'embrayage lache fréquemment ? Est-il plutot fragile !?
Si oui, vers quel kilométrage et quel age ?
Pourquoi je demande tous ça, parce que ma Kawette est de 2001 avec 21 000 km, cable d'embrayage d'origine (pas forcément bien entretenue), et que j'ai déjà eu les deux cables d'accélérateur qui ont laché (l'aller et le retour !). ... et je voudrais être en rade à 100 km de chez moi pour un cable !
Merci
- Est ce que le cable d'embrayage lache fréquemment ? Est-il plutot fragile !?
Si oui, vers quel kilométrage et quel age ?
Pourquoi je demande tous ça, parce que ma Kawette est de 2001 avec 21 000 km, cable d'embrayage d'origine (pas forcément bien entretenue), et que j'ai déjà eu les deux cables d'accélérateur qui ont laché (l'aller et le retour !). ... et je voudrais être en rade à 100 km de chez moi pour un cable !
Merci
bah dans ce cas, ne changes pas le cableaccobra02 a écrit :. ... et je voudrais être en rade à 100 km de chez moi pour un cable !

blague à part, je te conseil de le changer

j'avais aussi changer le mien vesles 20000km...
Oups, j'ai oublié le "pas" ... mais tout le monde avait compris 
Ok merci, alors je vais surement m'y coller pendant mes vacances, dans trois semaines, beaucoup de mécanique au programme (courroie de distri voiture, changement huile de fourche, cable d'embrayage ... )

Ok merci, alors je vais surement m'y coller pendant mes vacances, dans trois semaines, beaucoup de mécanique au programme (courroie de distri voiture, changement huile de fourche, cable d'embrayage ... )
20 000km un cable
les mecs graisse/huile jamais leurs cable ou ?? 
les miens sont fait tout les 6000km comme préconisé dans la RMT et ca dure ca dure...
bon par contre tu fou de l'huile un peu partout ^^ faut pensé a mettre un chiffon pour récupéré le surplus qui tombe pendant quelques heures.
Kent'

les miens sont fait tout les 6000km comme préconisé dans la RMT et ca dure ca dure...

bon par contre tu fou de l'huile un peu partout ^^ faut pensé a mettre un chiffon pour récupéré le surplus qui tombe pendant quelques heures.
Kent'

^^

Que faut il utiliser pour graisser cable? Lubrifiant au silicone? WD40? Sur les forums on entend toout et son contraire...
Compliments
Jacques
Compliments
Jacques
Jacques
tout ce qui lubrifie est bon a prendre, que ce soit de l'huile, du wd 40, des que ca glisse ca va aller 
ps: l'huile est un poil plus eppaisse que le WD 40 j'aurais tendance a dire qu'elle "repeind" un peu plus l'interieur de l'ensemble gaine/cable, donc reste plus lontemps dedans, enfin a moins tendance a "coulé" comparé au WD40 qui est plus fluide,
forcément pour graissé les cables dans la logique il faut déposé le coté haut ( coté guidon) fabriqué un cornet en scotch ( pas en Whisky) par exemple et remplir le cornet, attendre qu'il ce vide, le re-remplir ect, c'est un peu chiant mes t'es cables et ton porte monnaie en seront bénéficiaire ^^
Kent'

ps: l'huile est un poil plus eppaisse que le WD 40 j'aurais tendance a dire qu'elle "repeind" un peu plus l'interieur de l'ensemble gaine/cable, donc reste plus lontemps dedans, enfin a moins tendance a "coulé" comparé au WD40 qui est plus fluide,
forcément pour graissé les cables dans la logique il faut déposé le coté haut ( coté guidon) fabriqué un cornet en scotch ( pas en Whisky) par exemple et remplir le cornet, attendre qu'il ce vide, le re-remplir ect, c'est un peu chiant mes t'es cables et ton porte monnaie en seront bénéficiaire ^^
Kent'

^^

Je soupçonne que l'ancien proprio de ma moto ne connaisse pas l'huile... rien qu'à voir l'état de ma chaine à l'achat : Sec comme ma gorge avant l'apéro 
Pour ma part, je graisse les cables à coup de WD40 à chaque vidange + à chaque lavage (ça arrive pas très souvent).
Par contre, je fais ça un peu à "l'arrache" sans rien démonter ...

Pour ma part, je graisse les cables à coup de WD40 à chaque vidange + à chaque lavage (ça arrive pas très souvent).
Par contre, je fais ça un peu à "l'arrache" sans rien démonter ...