Bonjour la communauté,
J'ouvre se sujet car j'aurais besoin de vos précieux conseil sur les pneus,
je vais prochainement essayer avec ma p'tit kawette la piste,
mais je ne sais pas quoi prendre comme pneu,
sachant que j'aimerais qu'ils puissent me servir sur piste, comme sur route,
et par temps sec ou de pluie.
Outch... Je crois que j'en demande un peut trop. xD
Si vous auriez des modèles à proposer je suis preneur.
Et j'ai une autre question, aussi sur les pneus,
et t'il possible de monté un pneu plus gros sur la jante d'origine ( 130 à 150 ),
et si c'est possible est ce que cela ne change pas trop la conduite ( moto plus lourde à emmener dans les virages, ... ).
Merci d'avance pour vos réponse.
Motardement,
_guillaume
Re: Quel pneu choisir ?
#2le 150 passe sur l'ER5.
Sinon toute tes questions ont déjà été abordés dans le forum, une recherche aurait été bien
un pneu plus large tu va perdre en maniabilité. A tester. sur piste tu aura ptet un peu plus de mal à l'envoyer sur l'angle en 150 que si tu reste en 130. oubli pas que tu pers l'homologation aussi en cas de pépin.
Sinon toute tes questions ont déjà été abordés dans le forum, une recherche aurait été bien

un pneu plus large tu va perdre en maniabilité. A tester. sur piste tu aura ptet un peu plus de mal à l'envoyer sur l'angle en 150 que si tu reste en 130. oubli pas que tu pers l'homologation aussi en cas de pépin.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#3Merci, pour c'est précision,
je ne savais pas que lors que l'on passe sur un pneu de 150 elle n'était plus homologué.
Je n'ai pas trouvé de sujet pour des pneus piste.
je vais rechercher encore alors.
je ne savais pas que lors que l'on passe sur un pneu de 150 elle n'était plus homologué.
Je n'ai pas trouvé de sujet pour des pneus piste.
je vais rechercher encore alors.

#4Franchement, si t'as jamais fait de piste, te fais pas chier à prendre des pneus piste.
Prend tes pneus habituels, garde les aux pressions habituelles, et pense juste à bien les faire chauffer.
j'ai vu des mecs tourner avec des pneus genre Pilot Road, y a du taf avant d'atteindre leur niveau.
Le truc qu'il faut savoir (beaucoup font l'erreur) c'est qu'un pneu route, sur piste, en débutant, tu le laisses aux pressions routes.

Prend tes pneus habituels, garde les aux pressions habituelles, et pense juste à bien les faire chauffer.
j'ai vu des mecs tourner avec des pneus genre Pilot Road, y a du taf avant d'atteindre leur niveau.
Le truc qu'il faut savoir (beaucoup font l'erreur) c'est qu'un pneu route, sur piste, en débutant, tu le laisses aux pressions routes.

#5Merci du conseil.
Pour le pneu je crois que je vais prendre du BT045,
on m'a dit qu'ils étaient bien.
A tester.
Pour le pneu je crois que je vais prendre du BT045,
on m'a dit qu'ils étaient bien.
A tester.