bonjour j'aimerais avoir un renseignement sur le freinage d'une moto?
connaitre comment bien utiliser les freins de mon er5?
c'est peut etre moi qui a un probleme mais a chaque fois que je baisse mes rapports je fais:freins,ambrayage et je tape ma vitesse et ma moto me fait un truc bizarre a l'arriere.
donc jaimerais savoir comment bien faire pour que je freine normalement !!!!
il faut peut etre faire:freins,ambrayage,lacher freins et taper sa vitesse??
franchement la je suis perdue .
vous allez surement me trouver bete mais bon j'assume et je veux progresser.et j'ai eu mon permis bien sur !!!!! lol
Je comprend pas tes explications, ca viens peut être du faite de "taper les vitesses", faut les passer doucement.
Laches ton embrayage doucement, tu bloquera peut être plus ta roue Ar. Il t'on pas appris a rétrograder en moto école???
Laches ton embrayage doucement, tu bloquera peut être plus ta roue Ar. Il t'on pas appris a rétrograder en moto école???

As-tu essayé de rétrograder sans freiner? A 5000 trs max, tu descends un rapport et tu vois si ça bloque ou non. Si oui, toujours, je pense que ton embrayage est mal réglé et qu'il frotte un peu lorsque tu descends tes rapports.
Comment se passe tes passages de vitesse? Y a-t-il des accoups?
A quel régime moteur rétrogrades-tu?
Au pire, essaie de donner un coup de gaz avant d'engager ton rapport inférieur de façon à ne pas bloquer ta roue mais si tout est bien réglé, que tu ne fais pas la brute; tout se fait plutôt naturellement et sans accoups (en conduite cool biensur).
Sinon, si tu veux des cours, je fais -50% de l'heure par rapport à ton moniteur

En espérant t'avoir un peu aidé

sincerement nan l'auto ecole ne m'a pas dit grand chose a ce sujet.meme moi je ne comprend pas trop ce truc ca me le fait aussi avec le gpz a mon homme surtout quand je me met en 1ere.
je dois taper mes vitesse a 4 miles tours je pens puisque je roule a 5miles tours donc avec le freinage cela doit bien baisser.
je pense que je dois mal m'y prendre et en ce qui conserne la voiture bas jai pa le permis j'ai que le permis moto donc ca ne peut pas m'aider.
on me dit aussi que c'est peut etre parce que je roule trop vite que ca fait cela mais c'est surtout pour le passage de la 1ere.
je vais essayer vos conseils cet aprem.
et si vous avez d'autre explication merci de me les fournir.
je dois taper mes vitesse a 4 miles tours je pens puisque je roule a 5miles tours donc avec le freinage cela doit bien baisser.
je pense que je dois mal m'y prendre et en ce qui conserne la voiture bas jai pa le permis j'ai que le permis moto donc ca ne peut pas m'aider.
on me dit aussi que c'est peut etre parce que je roule trop vite que ca fait cela mais c'est surtout pour le passage de la 1ere.
je vais essayer vos conseils cet aprem.
et si vous avez d'autre explication merci de me les fournir.
1000 km par mois c'est beaucoup ??? !!!!vive kawasaki,de puniet et puis gazzz :moto2:
Si ça te le fait en 1ère, c'est normal; il ne faut pas la passer en roulant.
La première se passe à l'arrêt; sert à démarrer et en aucun cas à rétrograder.
Si tu la passes pour rétrograder, ça risque de bloquer ta roue et sur sol mouillé...
En voiture, si tu rétrogrades en 1ère, c'est pareil, la voiture fait un gros accoup mais elle ne bloque pas ses roues du fait du poids de la voiture et de son inertie...
J'ai aussi remarqué que si on freine comme une brute en première (expérience réalisée en ville grâce à de bonnes âmes bien inattentionnées
) la boîte claque. Un pignon doit taper quelque part en bout d'arbre ou je ne sais où; je n'ai pas étudié la boîte de vitesse!
Donc, pour résumer:
-passes ta première à l'arrêt
-sers toi de ta première pour démarrer et non pour rétrograder (tu peux descendre ta seconde jusqu'à 2000 trs/min mais, lorsque tu raccélères à partir de 2000 trs, y aller vraiment progresivement, sinon, tu auras des accoups de partout!)
Au pire, tu peux la passer lorsque tu roules au pas, que tu auras du mal à repartir avec la 2ème; ça t'évite de t'arrêter, de poser le pied et passer la 1ère. De cette façon, elle ne tapera pas.
-éviter (on ne choisi pas toujours, je sais!) de freiner brusquement de l'arrière lorsque la 1ère est enclenchée.
Enfin, ce ne sont que des conseils!
Si j'ai dis des conneries, corrigez-moi (au sens figuré, hein, pas avec un fouet hein Milie!!!) .
Si tu la passes pour rétrograder, ça risque de bloquer ta roue et sur sol mouillé...
En voiture, si tu rétrogrades en 1ère, c'est pareil, la voiture fait un gros accoup mais elle ne bloque pas ses roues du fait du poids de la voiture et de son inertie...
J'ai aussi remarqué que si on freine comme une brute en première (expérience réalisée en ville grâce à de bonnes âmes bien inattentionnées

Donc, pour résumer:
-passes ta première à l'arrêt
-sers toi de ta première pour démarrer et non pour rétrograder (tu peux descendre ta seconde jusqu'à 2000 trs/min mais, lorsque tu raccélères à partir de 2000 trs, y aller vraiment progresivement, sinon, tu auras des accoups de partout!)
Au pire, tu peux la passer lorsque tu roules au pas, que tu auras du mal à repartir avec la 2ème; ça t'évite de t'arrêter, de poser le pied et passer la 1ère. De cette façon, elle ne tapera pas.
-éviter (on ne choisi pas toujours, je sais!) de freiner brusquement de l'arrière lorsque la 1ère est enclenchée.
Enfin, ce ne sont que des conseils!
Si j'ai dis des conneries, corrigez-moi (au sens figuré, hein, pas avec un fouet hein Milie!!!) .
quel idée de rétrogader en première

une fois celà m'est arrivé par erreur de ma part, c'était au tout début avec la moto
, lorsque tu es endormis ça te réveille cash

maintenant c'est étonnant que ton moto-école ne t'as pas apris ça
et surtout quand tu as passé ta conduite tu fesais la même erreur?

une fois celà m'est arrivé par erreur de ma part, c'était au tout début avec la moto

maintenant c'est étonnant que ton moto-école ne t'as pas apris ça

et surtout quand tu as passé ta conduite tu fesais la même erreur?
merci pour ta reponse bilanbong car c'est bien l'impression que cela me donnait.
ca vien vraiment parce que la 1ere sert a s'arreter et non pa a retrograder.donc si jai bien tout compris il fo baisser les rapports jusqu'a la 2eme et se mettre en 1ere pour l'arret .
j'en avait parler a mon homme en lui expliquant justement que je devais surement me mettre en 1ere en roulant alors qu'il ne faut pas.
bon au moin ca veut dire que je suis pas si nul que ca !!!!
j'avais quand meme compris le probleme.
ca vien vraiment parce que la 1ere sert a s'arreter et non pa a retrograder.donc si jai bien tout compris il fo baisser les rapports jusqu'a la 2eme et se mettre en 1ere pour l'arret .
j'en avait parler a mon homme en lui expliquant justement que je devais surement me mettre en 1ere en roulant alors qu'il ne faut pas.
bon au moin ca veut dire que je suis pas si nul que ca !!!!
j'avais quand meme compris le probleme.
1000 km par mois c'est beaucoup ??? !!!!vive kawasaki,de puniet et puis gazzz :moto2:
oui je fesais la meme erreur a l'auto ecole comme par exemple quand j'arrive a un rond point je me met en 1ere alors que je pense qu'il faut rester en 2eme mais bon je pense que ce doit etre des erreurs de jeunes permis.
et oui ca fait seulement depuis le 28 aout 2007 que j'ai mon permis et depuis le 20 septembre que je roule en moto.
et pour dam's ba taper des vitesses pour moi c'est retrograder quoi.
et oui ca fait seulement depuis le 28 aout 2007 que j'ai mon permis et depuis le 20 septembre que je roule en moto.
et pour dam's ba taper des vitesses pour moi c'est retrograder quoi.
Comme quoi, ils le donnent vraiment à n'importe qui le permis

Je suis sûr que tu ne dois pas être trop mal et que ton examinateur était un homme.
Si ton moniteur ne te l'a pas dit, c'était qu'il devait espérer te garder plus longtemps
Ah les pervers!
En tout cas, ça fait un danger, euh... une nana de plus sur la route
V
P.S.: j'avais pas non plus compris "taper des vitesses"; je pensais que ça tapait littéralement au niveau de la boite!!! Je vieillis dis donc, je maîtrise mal le langage sms et je ne connais plus tous les mots d'argot!

Je suis sûr que tu ne dois pas être trop mal et que ton examinateur était un homme.
Si ton moniteur ne te l'a pas dit, c'était qu'il devait espérer te garder plus longtemps

En tout cas, ça fait un danger, euh... une nana de plus sur la route

V
P.S.: j'avais pas non plus compris "taper des vitesses"; je pensais que ça tapait littéralement au niveau de la boite!!! Je vieillis dis donc, je maîtrise mal le langage sms et je ne connais plus tous les mots d'argot!
T'as 23 ans garçon, t'as encore le temps avant d'être un vieux con !bilabong a écrit :Je vieillis dis donc, je maîtrise mal le langage sms et je ne connais plus tous les mots d'argot!
Oula, je le fais moi de rétrograder en 1ere (toujours en douceur, puisque ca freine hard) ... Mais je sais pas quand je suis en 2eme, comment je fais pour me dire faut que je m'arrete là ?
(M'a jamais dis de pas passer la 1ere mon mono
)
(M'a jamais dis de pas passer la 1ere mon mono

donc c'est un truc de nanaTeetra a écrit :Oula, je le fais moi de rétrograder en 1ere (toujours en douceur, puisque ca freine hard) ...

en faite tu t'arrête au filing, t'es pas obligé de t'arréter en 2ème...Teetra a écrit : Mais je sais pas quand je suis en 2eme, comment je fais pour me dire faut que je m'arrete là ?
.
encore un moniteur qui voulait garder une nanaTeetra a écrit : (M'a jamais dis de pas passer la 1ere mon mono)

ouf!!!Dam's a écrit :T'as 23 ans garçon, t'as encore le temps avant d'être un vieux con !bilabong a écrit :Je vieillis dis donc, je maîtrise mal le langage sms et je ne connais plus tous les mots d'argot!

@ Teetra: tu comptes, ça peut aider; tu surveilles ton régime moteur et ton allure (à l'oreille en ville, tu finis par t'habituer qu'a tel régime, telle allure, tu es en telle vitesse); ou, comble du luxe, tu mets un indicateur de rapport engagé...
moi mon auto école ma dit de repasser en troisième pour rétrogader. C'est sur que tu ralenti plus avant de la passer sur sol mouillé mais il ma dit que c'était pas comme sur une voiture car la première était vachement longue. et si tu ralenti bien avant de rétrograder en première, sa passe tout seul.bilabong a écrit :Si ça te le fait en 1ère, c'est normal; il ne faut pas la passer en roulant.
Je pense que tu voulais dire 1ère si je ne me trompe.clem85 a écrit :moi mon auto école ma dit de repasser en troisième pour rétrogader.bilabong a écrit :Si ça te le fait en 1ère, c'est normal; il ne faut pas la passer en roulant.
Elle n'est pas tellement plus longue que celle de voitures essences. T'arrives à 60 en première avec une essence en tirant dessus comme un porc. L'er-5, c'est pas tellement différent!
De plus, t'as une boîte 6; autant l'utiliser intelligemment.
Enfin, chacun fait comme bon lui semble. Après tout chacun assume l'entretien de sa monture!
On est bien d'accord, tu la passes à faible allure (environ 10 km/h max) si tu ne veux pas abîmer quoi que ce soit ni faire de belles cabrioles. Ou alors, tu donnes un coup de gaz "à vide" avant d'embrayer ta première en rétrogradant.clem85 a écrit :C'est sur que tu ralenti plus avant de la passer sur sol mouillé mais il ma dit que c'était pas comme sur une voiture car la première était vachement longue. et si tu ralenti bien avant de rétrograder en première, sa passe tout seul.
Il y a aussi des moniteurs qui disent qu'il faut attendre en 1ère à un feu... Personnellement, je préfère attendre au point mort et immobiliser le véhicule (auto comme moto) avec un de ses freins d'autant plus si je sais que ça va durer un peu. Je préserve ainsi l'embrayage.
Lorsque tu en vois aux feux qui sont en première et qui font patiner l'embrayage de façon à ne pas être au point mort et ne pas avoir à freiner, je ne pense pas qu'ils aient consciences de la répercution de leurs actes sur leurs embrayages et mécanismes (butée, fourchette, mécanisme, disques et ressorts).

Mais c'est parce que je milite contre ça avec ma copine lorsqu'elle conduit ma voiture (oui, c'est rare mais quand il faut, il faut... elle conduit très bien mais à chaque fois, je me dis: j'aurais pas du boire ou alors plus pour ne rien voir ou ne pas me rappeler

Bref, on prend tous des habitudes avec l'expérience de conduite et ce ne sont pas toujours les bonnes.
Toujours est-il que les boîtes de vitesses (et la transmission en général) n'aiment pas trop les rétrogradages brutaux en première. J'ai donc pris l'habitude de ne me servir de la première que pour faire "décoller" la moto.
oui mon moniteur etait un homme et il regrettait que je parte car après moi il devait se coltiner une bande de ringard,des gas qui n'avait conduit que des 125 cm3 et pas très doués !!! ils avaient peur d'etre sur une moto.
sinon il faut faire des erreurs pour avancer dans la vie et pour le moment ma moto est toujours en etat de marche.
enfin bon en tant que nana on s'en prends plein la figure comme on dit femme au volant mort au tournant ,femme dans le fossé danger ecarté.
alors vive le fossé.
sinon il faut faire des erreurs pour avancer dans la vie et pour le moment ma moto est toujours en etat de marche.
enfin bon en tant que nana on s'en prends plein la figure comme on dit femme au volant mort au tournant ,femme dans le fossé danger ecarté.
alors vive le fossé.
trop forte celle la, il faut que je la retienne.lekawa11 a écrit :,femme dans le fossé danger ecarté.

lol c'est vrai quelle est pas mal et un peu réaliste.mais les femmes motardes sont des pilotes !!!!