Re: Durites inconnues

junior a écrit :
10 avr. 2022, 10:00

Reniflard de LDR vers carburateur
Ah peut être celui là... reste plus qu'à le trouver sur le carburateur....
Si ça correspond bien à une durite bouchée...
Comme tu mettais deux drains bouchés qui partent de la boite à air, j'en ai un en bas de la boite à air, et je cherchais la 2ème sortie pour y connecter le deuxième drain bouché...
Et par rapport à ton schéma, mon carbu est branché exactement pareil. Je n'ai pas d'autre mises à l'air ou évacuation (bouchée de surcroit...)
Image

Merci.

Mon carburateur est effectivement monté comme sur la photo...
Les doubles mises à l'air passent bien par dessus la boite à air (dans son emplacement prévu....)
Mais impossible de voir pour la mise à l'air bouchée où elle peut se connecter...
Celle avec le filtre est pareil que sur la mienne...
Bizarre...
Je continue à chercher...
J'ai vérifié mes trois autres mise à l'air.
1 libre de trop plein de réservoir (qui a un petit filtre)
1 libre du bocal de liquide de refroidissement
1 bouché qui vient du bas de la boite à air
et il me reste cette durite bouchée que je ne sais toujours pas où brancher.
Merci en tous cas.

Merci pour les photos.
Tout me semble bon sur mon ER5.
Comme dit, la durite qui m'interroge se trouve sur le coté droit de la moto et est rangée avec les 3 autre derrière la platine de repose pied droit.
Elle fonctionne sans problèmes, mais c'est quand même frustrant de ne pas trouver où va cette durite!!
Les 3 autres sont bien connectées, celles du carbu aussi, ... je sèche totalement.
Image
Si ça me gave, je finirai par l'enlever. Mais bon elle doit avoir une utilité, sinon elle ne serait pas là!!
Le seul truc qui reste serait le reniflard de liquide de refroidissement vers le carburateur.
Mais il se branche où sur le carburateur. Je n'y vois aucune possibilité...
Sachant que c'est une durite bouchée à son extrémité.

Merci de l'aide...

J'entends bien, mais la durite signalée est déjà en place, c'est une des 4 (elle a même un filtre) qui descend sur le coté droit, une deuxième c'est celle qui vient du vase d'expansion du liquide de refroidissement, la troisième c'est celle de la boite à air... et c'est la quatrième que je ne trouve pas...

junior a écrit :
10 avr. 2022, 20:55

Trop-plein du réservoir,

Trop plein de LDR (vase sous la selle, derrière),

Boîte à air,

Reniflard de LDR vers carburateur

A part ces 4 durites , je vois pas .

Si ça peux te rassurer , sur la mienne in n'y avait que 3 durites . :incompri:

Va savoir . :dent:

Sur ma moto j'ai 5 durites qui arrive sur le coté droit:
2 sous le réservoir.
1 mise à l'air du vase d'expansion le liquide de refroidissement.
1 sur le coté droit du boitier de filtre à air.
Image
1 petite de couleur verte qui va sous le bac de batterie

Je suppose que ça doit être le tuyau d'anti débordement. Quand j'ouvre la trappe essence rectangulaire, il y a un tout petit trou avec un tuyau en metal qui descend dans le réservoir et qui ressort en dessous sous forme d'une plaque carrée avec un têton. Il est plus petit que le diamètre intérieur de la durite qui me tarabuste... mais je suppose que ça doit être dans cette zone... mais en plus le tuyau est bien trop court pour se brancher dessus...
Bon je laisse tomber. Je vais enlever le tuyau.
Il me restera donc le drain de la boite à air, le reniflard du vase d'expansion de liquide de refroidissement, et la mise à l'air du réservoir.
Merci à tous...
Ça va encore me tarabuster quelques semaines car je suis têtu... mais bon, c'est comme ça. Quand ça veut pas...
A tout bientôt sur les routes!!
V

Bonjour.
Celle de la boîte à air est bien branchée en bas et est plus courte que celle que je cherche. Plus fine aussi.
La durite mesure environs 45cms…. Et est bouchée à la sortie et coudée à 90° à l’entrée.
michel 92 a écrit :
12 avr. 2022, 23:16
A mon avis ta durite va le coté droit en bas du boitier du filtre à air , comme sur la photo que j'ai mis dans mon précèdent message.
Pour le voir il faut déposer le cache latérale du coté droit.
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »