brider l'er5 dans les règles avec un kit 34 cv d'occas' ??

Salut, j'ai pu faire brider ma kawa pour seulement 70euros, alors je ne résiste pas à l'envie de vous dire comment, ne serait-ce que pour contrer le racket dont les jeunes motards sont victimes de la part des concessions et un peu de l'état aussi: est-ce normal de payer plus de 300euros pour une malheureuse paire de boisseaux perçés :( ?
J'ai dû prendre contact avec de nombreux garages et tous m'ont confirmé ce tarif exorbitant (y'en a même un qui m'a dit que j'avais choisi la mauvaise moto au sujet de la er5! :evil: sacrilège!!) mais y'en a un qui m'a dit qu'il pouvait transformer les boisseaux d'origine en les perçant au bon diamètre et à la bonne hauteur, ce que j'ai choisi: résultat ma moto est en règle et pour pas cher; je devrai simplement trouver des boisseaux d'origine pour débrider, mais ceux-ci sont plus répandus.
Voilà, si vous avez dzes questions...
Mieux vaut 34 chevaux que 4 roues...

Ce qui faut c'est le papier, et ensuite refaire faire la carte grise (cher !)

Y a pas que les boisseaux dans le bridage, il y a les aiguilles et les gicleures. Tu les a remplacés?

Je sais que le kit de bridage j'avais acheter 2 boisseaux + 2 aiguilles, les membranes doivents être identique...
Sinon la ER5 c'est pas la plus chère en bridage,pour une hornet faut compter dans les 700€ de pièces...
Désolé je ne voulais pas...

Le mécano n'a pas eu besoin de changer les aiguilles, gicleurs, membranes.Et il a fait la demande auprès de Kawa pour obtenir le certificat de bridage.C'est vrai que le prix de la carte grise reste le même (70euros environ), mais je m'en tire en tout pour 140euros bridage plus CG au lieu de plus de 400 environ en passant par des pièces Kawa. Mon moteur fonctionne à merveille en ce qui concerne la carburation. Je vous tiens au courant si jamais des problèmes surviendraient de ce côté-là.
Mieux vaut 34 chevaux que 4 roues...

+1 pour millie parceque a la revente....pas térrible et puis si tu veux la garder tu peux plus la débrider...et puis sur ebay tu trouve a moin de 400€ les kit :)
drôle de façon d'user de ses privilèges

Milie a écrit :et puis le jour ou tu veux là débridée tu bouches les trous???? XD
et devine ce qu'il a fait gaelus :wink:
TOTO: le meilleur groupe du monde qu'il est bien!

Pour moi tous les garages que je suis allé voir m'ont dit de passer obligatoirement par Kawa (donc payer 400€ :x )ou sinon je n'aurait pas l'attestation!
bin quoi???...

?

Bonjour voila ma question après recherche j'ai vu sur certain forum que l'on ne pouvais pas faire bridé sa 34ch avec un kit acheté d'occasion car le garagiste qui le monte doit demandé des papier à kawa pour pouvoir faire le certificat de bridage afin de passer la carte grise en 34ch. Enfin je comprend pas tout dans l'histoire mais si on achete le kit d'occase avec la facture du kit acheté par l'ancien propriétaire sa fonctionne pas non plus ? pourriez vous m'éclaircir sur cette affaire et je voudrais savoir si il y a des personnes qui on fait monté un kit neuf ou occase combien sa leur a couté piéce et main d'oeuvre environ, à fin que je compare les pris par chez moi Merci!.

bon je me doute que mosko a trouvé sa réponse depuis le temps mais ca peut peut-etre servir a d'autres.
Donc en fait la seule chose indispensable est que tu le fasse poser dans une concession kawasaki car c'est elle qui te donneras le certificat de bridage, apres normalement si ton kit est en bon etat, ils te le posent sans probleme, qu'il soit neuf ou pas.
Dans mon cas je l'ai acheté d'occase sur internet (leboncoin, ebay, il y a aussi un sujet sur le forum a propos de ca ici ) et fait poser chez kawa pour 40 euros de main d'oeuvre, ils m'ont ensuite donné un certificat de bridage, plus qu'a l'amener en prefecture et payer 70 euros pour un bout de papier ouééééé

soit heureux canarderussie, moi j'ai payé 40€ le kit d'occaz sur internet (pour le kit je m'en suis bien sorti :D) 50€ de main d'oeuvre et 115€ pour cette put*** de carte grise :s

Donc pour répondre à mosko et à d'autre, je rejoins l'avis de canarderussie, on peut amener un kit d'occasion (meme sans facture d'achat de l'ancien proprio) et le faire monter par le concess kawa, ils feront eux même la demande du certificat après. Pour en être sur, il faut passer chez le concessionnaire kawa et leur demander :)

115 euros :shock: :shock: ?
arf parce que moi 70 euros, c'est juste ce qu'on m'a dis mais je suis pas encore allé faire la carte grise en pref (pas de thunes, donc ca attendras! :mrgreen: ) donc aucune confirmation "officielle" du prix...
c'est le meme prix partout pour tout le monde? (ce qui paraitrais logique...)

J'ai une petite question, pour le kit , il y a un kit pour chaque année, ou il y a un kit qui s'adapte sur une er5 de 2000 à 2003 par exemple ?

Merci

c'est les memes kit du début de production jusqu'a la fin,
par contre réduit la taille de ton avatar car sinon les modos vont te :milie: :lol:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « - Base de connaissances et Tutoriels »