après achat que faire ?

#1
bonjour,
j'ai acheter une kawette a la femme d'un amis il y a maintenant 3 mois mais je me pose quelque question. ( lma kawette n'a appartenue qu'a des demoiselle :) )

sa femme n'a fait que 4000 km en 4 ans aucun entretien de fait

achat a 14400km

a 16400 km:
- vidange + filtre
- 2 pneux
-changement du pot
que faire de plus que me conseillez vous ?
nico

#2
4 années sans entretien c'est pas super mais avec le peu de Km parcouru c'est pas trop dommageable :roll:

Comme tu l'as mentionné, Vidange et filtre.

Après vérification d'usage avant le roulage:
-Etat et préssion des pneux
-Chaine et Kit ->Graissage et tension
-Niveau des autres liquides (ben oui tu auras fait un ptite vidange)

Ensuite tout dépend du stockage de la titiné, en intérieur ou en extérieur.
Cela joue nottament sur les joints
Image

#3
DomTom a écrit :4 années sans entretien c'est pas super mais avec le peu de Km parcouru c'est pas trop dommageable :roll:

Comme tu l'as mentionné, Vidange et filtre.

Après vérification d'usage avant le roulage:
-Etat et préssion des pneux
-Chaine et Kit ->Graissage et tension
-Niveau des autres liquides (ben oui tu auras fait un ptite vidange)

Ensuite tout dépend du stockage de la titiné, en intérieur ou en extérieur.
Cela joue notamment sur les joints
Je viens de changer les deux pneus ( les autres était un petit peux en bois :lol: )

frein arrière 40% d'usure
frein avant 50% d'usure
kit chaine en bon etat retendu et graisser régulièrement

-ayant déja fait une fidange + filtre

-je vais surement changer le liquide de refroidissement ( ça ne devrais pas lui faire de mal :lol: )

-je vais regarder l'état du liquide de frein ;) surement un purge et mise en place de durite avia ne fera pas trop de mal

- changement du filtre a air par un KN ( de préférence ) sous peux

elle a dormi en garage tout le temps ;)

d'autres idées ? je ne sais pas si la moto a été entretenue avant ... vidange c'est sur mais le reste ?????
nico

#5
en gros l'ideal:

- resserage de tout les ecrous ...
- graissage général
- vidange + filtre OK
- joints spy + huile de fourche
- changement du liquide de refroidissement
- nettoyer un peux tout
- changement liquide de frein + durite avia
- changement filtre a air ( KN de préférence )
- syncro carbu et reglage de soupapes

j'ai rien oublier ?
nico

#6
tu peux profiter de regarder l'etat des joints au niveau du circuit d'eau (boitier d'eau situé au dessus du moteur) car ca arrive souvent qu'ils dégagent dans le temps
kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#7
Et t'oublieras pas de prendre ton WD40 et de l'astiquer de partout :D

Dans le doute, refais tous les points mentionnées aux dernières révisions, c'est pas ce que ça coûte si tu fais ça toi-même. Changement de l'huile de fourche ça peut le faire aussi (et encore, si elle était stockée au sec).

A mon sens, ce qui est à faire tous les ans (en plus d'un bon contrôle visuel) :
- vidange huile
- vidange liquide de frein (mais c'est parce que je mets du dot5.1, en dot 4 tous les 5 ans c'est bon)
- graissage et serrage des roulements de direction
- graissage roulements de bras oscillant
- WD 40 sur le levier de frein et d'embrayage
- WD 40 dans les cables (accélérateur, embrayage, starter, compteur)
- WD 40 sur le levier de vitesse et toute la tringlerie de frein AR
- nettoyage de la chaine
La clé dynamo, bandes de brutes :D

#8
Et changer l'essence aussi,

et ouai, elle doit être un peu vieille la pauvre.

On vidange le réservoir, on rince un coup avec un peu d'essence propre,

et ensuite on en replace de la toute neuve toute propre. ;)

#9
le truc c'est surtout de la faire rouler regulierement, meme un tour de quartier pour la faire chauffer suffit...

tu evitera ainsi plein de petits soucis

:wink:

#10
sheene a écrit :le truc c'est surtout de la faire rouler regulierement, meme un tour de quartier pour la faire chauffer suffit...

tu evitera ainsi plein de petits soucis

:wink:
spa faut ;)

enfin avec moi c'est minimum une a deux fois par semaine si c'est pas tout les jours ....
nico
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