J'ai failli passer un an en asie centrale!
J'ai eu une grosse, grosse série d'emmerdes quand j'étais en Kazakhstan, puis en Ouzbékistan. Mais en genre grosse la série.
Maladie (mmm, tomber dans les pommes sans crier gare alors qu'on est au milieu de nul part... tout un plaisir!), l'accueil mitigé de la part des forces de l'ordre (mmmm, se faire piquer son téléphone portable par des douaniers parce qu'on est tombé dans les pommes devant eux... tout un plaisir!), problèmes mécanique qui ont provoqué une chute (mmmmm, l'amorto qui explose en courbe... tout un plaisir!) avec (entre autres) ligaments du genou arrachés dans l'opération, accident de la route (mmmmmm, se faire percuter par une voiture alors qu'on a déjà une jambe défoncée et qui ne reste attachée que grâce aux plaques métalliques accrochées autour, tout un plaisir!), la suite de l'accueil mitigé de la part des forces de l'ordre (mmmmmmm, se faire accuser d'espionnage au milieu d'une république bananière... 'fin tu connais la suite).
Enfin bon, j'ai du rentrer en france tout l'hiver 2012/2013 pour faire de la chirurgie et de la rééducation. Je suis reparti il y a 4~5 mois pour terminer ma balade.
Ah oui! Le budget:
En général, je compte 1000$/mois. C'est une moyenne haute, ça dépend des pays et j'inclus tout dedans. Donc les réparations, visas, imprévus, etc.
Là, je suis en Corée, je raque à mort et j'ai complètement fait péter mon budget.
Les postes de dépense sont pas toujours les mêmes. En russie par exemple, c'est tellement grand que tu claques une fortune en essence, juste pour rouler comme un gland 10h d'affilées sans rien voir d'intéressant.
En Asie centrale, c'est les visas et payer une guesthouse en attendant de les avoir.
D'un autre coté, dans certains pays, l'essence ou la bouffe ne coutent rien, et entre les villes, tu peux camper n'importe où.