Re: Phare away

Salut bernardo, tout d'abord j'en ai pris plein les yeux avec tes photos et ta carte m'a laissée sur le cul ^^ Ca doit etre un sacré budget tout ce trajet non ? Un ordre d'idée ? Et sinon j'ai pas trop compris comment tu t'y es pris, tu es parti de Paris en juillet 2013 ou ca fait 1 an que tu es la b*te et le couteau au Kirghizstan ?

J'ai failli passer un an en asie centrale! :lol:

J'ai eu une grosse, grosse série d'emmerdes quand j'étais en Kazakhstan, puis en Ouzbékistan. Mais en genre grosse la série.

Maladie (mmm, tomber dans les pommes sans crier gare alors qu'on est au milieu de nul part... tout un plaisir!), l'accueil mitigé de la part des forces de l'ordre (mmmm, se faire piquer son téléphone portable par des douaniers parce qu'on est tombé dans les pommes devant eux... tout un plaisir!), problèmes mécanique qui ont provoqué une chute (mmmmm, l'amorto qui explose en courbe... tout un plaisir!) avec (entre autres) ligaments du genou arrachés dans l'opération, accident de la route (mmmmmm, se faire percuter par une voiture alors qu'on a déjà une jambe défoncée et qui ne reste attachée que grâce aux plaques métalliques accrochées autour, tout un plaisir!), la suite de l'accueil mitigé de la part des forces de l'ordre (mmmmmmm, se faire accuser d'espionnage au milieu d'une république bananière... 'fin tu connais la suite).

Enfin bon, j'ai du rentrer en france tout l'hiver 2012/2013 pour faire de la chirurgie et de la rééducation. Je suis reparti il y a 4~5 mois pour terminer ma balade. :-)

Ah oui! Le budget:
En général, je compte 1000$/mois. C'est une moyenne haute, ça dépend des pays et j'inclus tout dedans. Donc les réparations, visas, imprévus, etc.
Là, je suis en Corée, je raque à mort et j'ai complètement fait péter mon budget.
Les postes de dépense sont pas toujours les mêmes. En russie par exemple, c'est tellement grand que tu claques une fortune en essence, juste pour rouler comme un gland 10h d'affilées sans rien voir d'intéressant.
En Asie centrale, c'est les visas et payer une guesthouse en attendant de les avoir.
D'un autre coté, dans certains pays, l'essence ou la bouffe ne coutent rien, et entre les villes, tu peux camper n'importe où.
Salivili hipput tupput täppyt äppyt tipput hilijalleen

Et bien ca en fait des emmerdes. Mais en même temps c'est obligé d'en avoir. Ca doit etre assez dur comme voyage. J'ai vu que bizarrement tu n'etais pas passé par la Corée du Nord ^^ Bonne fin de voyage et bon retour en France

Ben non, c'est pas obligé d'en avoir! J'ai croisé plein de voyageurs qui n'avaient jamais eu la moindre emmerde de leur périple...
Ceux là, je les hais.... :lol:

Le résumé des emmerdes que j'ai fait, c'est seulement celles qui m'ont forcé à retourner en france et ainsi répondre à ta question. Mais j'ai eu beaucoup plus de problèmes que ça! Aller, pour te donner une idée:
3 amortos,
6 radiateurs,
visserie: j'ai arrêté de compter
2 phares et 4 ou 5 ampoules
3 batteries
etc etc etc

Statistiquement, j'ai pas de cul :lol:

T'as entendu parler de l'épidémie de peste bubonique dans un village du Kirghizstan l'été dernier? Devines où j'étais à ce moment là! :lol:
Et les inondations dans l'est de la Russie? :roll:
etc!

vache ah ouais t'as vraiment pas de bol. Mais si tu as eu toutes ces merdes maintenant, la fin du voyage se passera dans aucun pépins. C'est tout ce que je te souhaite en tout cas. Mais quand même 6 radiateurs :shock: , tu t'en sers de réchauffeur ou quoi ? :lol:

moi qui ne fait que desweek end motos en France, j' en suis HEU-REUX !
Évidemment vu que c'est en france! :lol:
Mais personnellement, je préfère garder le meilleur pour la fin :mrgreen:

Sinon, petit passage ici pour dire que j'ai enfin réussi à atteindre le japon! \o/

Et à titre d'info, pour ceux qui voudraient passer ici à moto, le carnet de passage en douane ne m'a pas été nécessaire.

@feodal
Je suis pas certain que je sois la meilleure personne à prendre en exemple pour des leçons de vie!
Genre acheter une béhème, c'est une très très très mauvaise leçon de vie. Ou alors une leçon des choses à ne pas faire :lol:

Ben maintenant sa va. Il y à 65 ans on t' aurait tondu et laver le fessier à la Javel en t' appelant " collabo" ...

^^

Et oui chez nous, nous avons de très beaux paysage, notamment dans mon Bel Anjou natal.
Oui quand je serais grand je serais indépendantiste Maino - Ligériens :lol:

Donc si tu est passé en Corée, tu as pu gouté au Chemisul et Makeoli ^^ :boisson:

C'est bien des beuvrages pour lequel je délaisserait mon Cabernet, Anjou village, Layon et compagnie ...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Meme si je pense que voyager partout en France est une belle chose, partir comme le fait Bernardo a une toute autre saveur. Explorer un tas d'autre contrée, des paysages unique, des population unique et dire "moi j'ai fait touuuuut ca a moto" ca claque. Vous n'etes qu'une poignée à le faire ce grand voyage et c'est en cela que le périple n'en n'est que plus grandiose.

Bernardo tu comptes taper un petit tour du monde ?

bernardo a écrit :Hopopopopopop malheureux!

J'ai adoré la cuisine coréenne et (certaines) de leurs boissons (mmmmm.... makgeolli...) mais jamais, JAMAIS je ne délaisserai notre belle cuisine tricolore!

JAMAIS!
Jamais je n' ai parlé de la cuisine, mais de la bibine... Enfin quoique, j' aimerais bien remettre la main sur du chemisul ...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Salut!

Je suis actuellement au Japon, et je suis vraiment désolé de poster avec autant de retard, mais de manière très surprenante, il est affreusement difficile de se connecter dans ce pays.

@Aeronix:
Non, pas de tour du monde :(
Plusieurs raisons à ça. Déjà, je pense pas que ma meule arriverait à me tracter si longtemps, elle fatigue déjà pas mal. Ensuite, de manière plus terre à terre, les finances. J'ai tiré sur la corde pour faire durer, mais c'est pas extensible à l'infini (j'ai quand meme passé la moitié de mon temps au japon à camper dans des parcs XD) (je précise que camper dans les parcs est parfaitement accepté là bas. Le problème, c'est qu'on se gèle les couilles en ce moment :lol: ).
Et enfin, j'ai envie de faire de nouveaux projets maintenant. Me poser un peu, voyager moins. En garder pour plus tard aussi! :)

D'ailleurs, je pense rentrer d'ici un mois en france.

Je suis tombé sur plusieurs Balius. D'ailleurs, j'ai eu du mal à comprendre ce que c'était au début, ne connaissant pas vraiment ce modèle. Je me suis souvenu après coup en avoir vaguement entendu parler sur le forum (sur un message de feodal si ma mémoire ne me trompe pas), mais au départ, j'ai pas bien pigé ce qu'était cette er5 pourvue de détails bizarres et sans logo identifiable. J'ai bien cru que c'était une copie chinoise jusqu'à ce qu'on me confirme que c'était bien une kawa. Et j'ai encore moins compris :lol:

@barback
Désolé pour ma lecture en diagonale à propos de la cuisine, je me suis laissé emporter ; )

Et enfin,
Joyeuses fêtes à tous! :)
Image

Là, je suis à Tokyo. Un motard français qui bosse ici m'a invité à loger chez lui quelque temps :)

Sinon, les fêtes ici, j'ai pas bien vu comment ça se passait. Pour ce que j'en ai compris, ils font la fête entre eux pendant toute la fin de décembre, et le nouvel an, c'est au temple en famille. Personnellement, je suis allé dans Tokyo pour le réveillon, c'était tout vide et tout était fermé. Et les boites de nuit, c'est pas mon truc.

J'ai un peu peur de faire mon pisse froid blasé, mais le Japon, au final, j'accroche pas trop. Mieux vaut passer les fêtes en France :lol:

Précision tout de même quand je dis que j'accroche pas au japon: j'ai fait des supers rencontres et eu un accueil très chaleureux de la part de plein de monde. Mais l'ambiance générale me met mal à l'aise. C'est un pays rempli de paradoxes et de frustrations.
Ne crachons pas dans la soupe, je suis quand même très content de pouvoir visiter ce pays. :-)
Répondre

Revenir à « les comptes rendus de balades »