Vers une grande soeur de l'ER5

Hello tout le monde !

Je suis actuellement en permis A2, mais je suis libéré dans 7 mois ! 8)

Et du coup, je ne peux m'empêcher de commencer mes recherches pour vous trahir, et penser à après l'ER5.
Et dans l'idée, je ne voudrais pas changer.

Changer de moto, certes, mais ne pas lâcher les qualités indéniables que possède la petite kawette.
À savoir entres autres :
-Confort sur des long trajets
-Maniabilité fantastique sur des petites routes de campagne (les seules qui se valent)
-De la PATATE (Fait récemment une ballade sportive avec une Triumph Daytona 955i et une kawa 1100zzr, cette dernière à du attendre une ligne droite au bout de 40km pour me doubler, donc l'ER5, elle a pas à avoir honte de son moteur dans les virolos !)

Et en regardant ce qui existe, j'ai pour l'instant trouvé deux motos qui me semblent conserver ces trois propriétés indispensables à mon plaisir :

La kawasaki 600zzr
Image

Et la YamahaYZF 600 R THUNDERCAT
Image

À savoir à priori deux motos à mi-chemin entre des GT et des sportives, qui arsouillent, mais qui restent confortable pour des road-trips (et qui sont fiables).

Est-ce que vous avez des avis (ou des retours d'expérience) sur ces deux bestioles ?

Est-ce que vous voyez d'autres motos qui répondent à ces critères, ainsi qu'à un budget assez humble ?

D'avance, merci ! :D
"Quand le vin manque, il manque tout."

Re: Vers une grande soeur de l'ER5

savate a écrit :
15 mars 2021, 07:38
position bien différente de l'ER-5

Et encore, je sais pas toi, mais quand il pleut et/ou qu'il vente, à défaut de bulle, je me sers des compteurs pour me protéger ! Donc position de gros débile collé au réservoir, ça va pas trop changer ! :dent:

L'ER-5 c'est celle de ma femme, trop petite pour moi, ou moi trop grand pour elle.

Elle a une petite bulle transparente qui réduit bien la pression sur le haut du corps mais ne protège pas le casque.

Moi j'ai une 650 V-STROM avec une bulle très haute. Je roule presque en permanence visière du casque ouverte (juste la visière solaire).

Mon dos est trop vieux pour les motos sportives. Et trop con pour être raisonnable au guidon de ces engins.

Louis HCT a écrit :
15 mars 2021, 10:41
savate a écrit :
15 mars 2021, 10:11
Je roule presque en permanence visière du casque ouverte (juste la visière solaire).

Ce luxe que ça doit être en plein été ça ! :shock:
Oui et non. Il m'arrive d'avoir trop chaud !
Le vent fait parti des plaisirs de la moto.
J'ai acheté la mienne comme ça donc c'est resté mais je pense que je me serai contenté de plus petit.
En hiver et sous la pluie c'est bien aussi ! Protège mains, grande bulle, carénages qui protègent le haut des jambes. C'est pas une BM de gendarme mais c'est déjà pas mal.

Il y a les Suzuki GSX F des années 2000 qui ne sont pas chères
Ça doit exister en 600 ou 650 et en 750.

Sinon pour rester en bicylindre et avoir de la patate un Suzuki 650 SVS (de préférence avec un carénage bas sinon c'est moins proche de ce que tu cherches)
C'est fiable sauf les vieux modèles qui ont fait trop de wheeling mais il ne doit plus en rester beaucoup en circulation. Le moteur de mon v-strom est dérivé du SV, 85 000 km sans soucis et c'est pas fini

Image

Sans le carénage bas je trouve que ce n'est pas très harmonieux.
Image

Je ne suis pas particulièrement pro Suzuki, mais à l'époque il me semble que les tarifs étaient assez agressifs et il s'en est vendu pas mal donc du choix en occasion.

Merci pour ton retour ! Je vais scruter leboncoin avec tes refs, voir ce que ça donne !
savate a écrit :
16 mars 2021, 09:00
Sans le carénage bas je trouve que ce n'est pas très harmonieux.
Ah oui, c'est même franchement immonde ! :esclafe:
Avec les carénages ça a une très bonne gueule par contre, c'est fou la différence que ça fait !

---

Bon, par contre, j'ai eu l'opportunité d'essayer un Thundercat sur 40 bornes hier...
C'est quand même fou comment rien que 100 chevaux sur une bécane ça te laisse déjà planer une sensation de mort imminente à chaque virage...
Ça m'a pas refroidi, mais disons que je fais de la moto parce que j'aime bien avoir peur. Et avec la Kawette, vu son châssis de mobylette, 140km/h ça suffit pour chopper des frissons.
Mais avec le TCat, arrivé à 180, t'as l'impression que tu commence à arriver au bord du cœur du moteur, et qu'il y a le plus intéressant derrière. C'est un coup à crever pour de bon ça.

Donc je vais peut-être réfléchir un peu, voir reconsidérer. Je suis pas certain qu'il soit très sage de me mettre une grosse bécane entre les mains vu mes aspirations en terme de conduite. :|

savate a écrit :
17 mars 2021, 08:52
Faut un sacré self control pour pas mourrir ni perdre son permis.
C'est atroce ouais...

Et 'pis merde ! Je viens de voir un gsx-f pas cher, pas loin de chez moi, et en A2 sur la carte grise même si débridé. Je suis en grande lutte intérieure. :twisted: :pretre:

Bon et sinon niveau ressenti que penses tu du 4 cylindres ?

Moi je suis assez partagé.
J'aime bien le bi et son couple à bas régime.
J'aime bien le 4 et sa souplesse et ses envolées haut dans les tours, une vraie musique !

Niveau musique le bi en V c'est pas ce que je trouve le plus chouette mais certains aiment. En tous cas celui de ma bécane n'est pas top, je préfère celui de l'ER-5 de ma femme. Les 2 motos étant d'origine côté moteur, échappement et filtre à air.

savate a écrit :
17 mars 2021, 09:48
Bon et sinon niveau ressenti que penses tu du 4 cylindres ?
J'ai toujours eu que des bi, ben cylindres deux en plus, ça CHANGE !
Mais comme tu dis, c'est hyper souple, tout en douceur (douceur brutale hein, mais je sais pas, c'est rond comme sensation)
'Pis j'ai toujours eu une aberration totale pour les autoroutes, mais je sais pas, avec ce genre de bécanes, ça fait presque envie, ça donne l'impression que ça pourrait actuellement être agréable...
savate a écrit :
17 mars 2021, 09:48
je préfère celui de l'ER-5 de ma femme
À l'arrêt je suis d'accord, c'est pas vilain c'est joli, mais punaise, dès que ça monte dans les tours, elle perd un peu de son charme l'ER5 !

savate a écrit :
17 mars 2021, 11:18
Va essayer un SV tu verras, c'est different. Moi j'aime moins
Hé bé j'ai pas eu l'occaz d'essayer un SV, mais punaise, j'ai eu un trail toute une aprèm, c'est quand même incroyablement confortable et agréable à conduire ces bestioles !
Je me sens limite trahir toutes mes projections dans du sport/GT, parce que c'est quand même génial de rouler en trail...

Dommage que les V-Strom soient pas donnés, c'est actuellement un des seuls de la catégorie que je trouve visuellement pas vomitifs...

Ah ben pour le confort y'a pas photo !

En cherchant bien ça se trouve des V-STROM pas trop cher.
Ai payé le mien 2200 € carte grise incluse chez un pro, il avait moins de 10 ans, 57 000 km et toute la bagagerie, bulle haute, pneus, kit chaine, disques et plaquettes av neuf, état nickel sauf quelques traces sur les rétroviseurs, les embouts de guidon et les valises (pitain c'est large avec les valises ! J'ai fait quelques traces de plus !)

Mais c'est vrai que quand je regarde les annonces aujourd'hui je me dis que je pourrais le revendre le même prix avec 4 ans et 30 000 km de plus :shock:

Mais bon si tu cherches du sport GT, c'est pas ce qu'il te faut ! Là c'est du papy touring :panlol:

En fait faudrait avoir au moins 4 motos ....

C'est pas vraaiiiii ! Cette affaire en or que t'as fait dessus ! :o
Ah nons tu pourrais clairement le revendre le même prix, et je pense que les gens se l'arracherait même !

'Suis entièrement d'accord pour les quatre motos...

Parce qu'en effet, j'ai jeté un oeil (plusieurs mêmes) à tous les trails qu'on trouve d'occaz, ya rien de bien plus bourrin que le vilain freewind que j'ai essayé...
Je pensais que c'était du au fait que le véhicule était A2, mais bon, apparemment, c'est pas les cheveux qui font légion sur ces véhicules !

Je vais continuer de chercher la moto parfait encore quelques temps je pense...
Répondre

Revenir à « Les autres motos »