Sa en fait jasez plus d'un quand on dit que les ducati ne sont pas fiable et chère d'entretien :mrgreen: Moi je dit ca mais c'est que des retours d'anciens propriétaires ducati, un peu comme momoracing. Mais l'avantage c'est que tu a un vrai moteur avec une partie cycle avec son caractère.

Après personnellement je serai plus Triumph que ducati, mais plus ducati que japonais :lol:

Petites question à tous ceux qui trouvent ducati cher en entretien, pas fiable etc ( ma question n'est pas sous un ton de méchanceté ou pour remballer hein c'est juste pour savoir), est-ce que vous avez déjà conduit une ducati ? si oui quelle cylindrée ? Parce que bon je veux bien que l'on trouve les 600 de chez ducatie un peu mou (J'ai jamais essayer les 600 donc c'est juste une idée) mais si vous avez conduit une cylindrée de minimum 800, vous n'avez pas trouvé quelque chose d'excitant à conduire cette meule ? La brutalité par exemple, j'ai une montée d'adrénaline dès que je conduits celles de mon oncle ou de ma mareine (Ok a comparé de la ER5 en 34 il n'y a pas de mal mais j'ai déjà conduit des 4 cylindres en full), vous avez jamais ressentis sa vous sur une ducate ? C'est à cause de sa que j'ai pas hésiter longtemps à en prendre une quoi, je sais pas mais niveau feeling perso sa n'a rien à voir avec une jap en fait !!!

PS : Les moteurs des S2R 800 et 1000 sont réputés pour ne pas être des moteurs trop fragiles les gars, encore une foie arrêtés avec les préjugés, c'est comme Ford pour les voitures, avant on changait la courroies tout les quoi 60 000 ou 80 000 ? Quasiment tout les gens croivent que c'est encore le cas alors que c'est faux, je roule en ford fiesta et mon concessionnaire m'a dit que je pouvais facile faire plus de 200 000 avec la première courroie, enfin voilà tout sa pour dire que les temps changent et que les constructeurs ne sont pas débiles aux points de répéter leurs erreurs au fur et à mesure que les générations passent !!!
Green Power

ceci etant , chez ducat comme toute les marques, les concess se gavent souvent au dela du raisonable...
bien vue l'aveugle 8) :lol:

sinon ducati fiable? euh, coussi coussa :lol: sur la 1000ds du pere, quelques soucis :roll: (compteur remis a zero, demarrage aléatoire, quasi départ de feu ( pot rouge vif) :mrgreen: divers capteur a 90e mini une tole a placé entre un cable et l'autre ( cable censé etre blindé :roll: ) ect ect, bref c'est pas du Jap', :? ce qui me chagrine c'est le prix ou c'est vendu et la fiabilité que ca a... :? je dit pas il y en a d'autre qui sont pas du tout embété! ceci dit on a un géne dans la famille qui fait que des qui y a un soucis mécanique c'est pour nous :mrgreen: :mrgreen:

sinon j'ai déja testé la 1000ds et ...... :love: :love: :love: c'est pas comparable avec une Jap' tout simplement 8)
-des bonnes vibrations
-des sensations a la pelle
-vivacité
-rigueur de la partie cycle :shock: :lol:

la liste est longue... :-)
bref tu vois je critique en partie, mes d'un autre coté... " un jour je l'aurais" :lol:
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Pour résumer on est un peu tous d'accord, une moto qui à du caractère mais qui reste chère comparé au japonaise, on peu pas tout avoir (si en achetant Triumph) :-)

Et c'est drôle que tu parle de Ford, parce que mes connaissances m'ont toutes dit: "c'est la 1er fois et la dernière que j'achète Ford"
Non parce qu'il ne sont pas immobilisé souvent, mais quand ils le sont la facture peut monté très vite :cry:

On doit avoir les mêmes gênes kent :mrgreen:

kent to kill a écrit :
sinon ducati fiable? euh, coussi coussa :lol: sur la 1000ds du pere, quelques soucis :roll: (compteur remis a zero, demarrage aléatoire, quasi départ de feu ( pot rouge vif) :mrgreen: divers capteur a 90e mini une tole a placé entre un cable et l'autre ( cable censé etre blindé :roll: ) '
toutes les marques sont touchees, BMW y compris...

pour completer le propos, s'informer et mieux comprendre les chacals qui nous entourent: l'obsolescence programmee
http://www.youtube.com/watch?v=iB8DbSE0Y90

sinon oui, avoir une ducat un jour dans sa vie de motard, c'est une sensation de pilotage inegalée, exclusive, a part peut etre par aprilia ...

8) 8)

Je n'ai pas tous regarder mais on vie dans une époque pervers, d'autant plus que maintenant la société de consommation est-elle qu'on attende plus que sa tombe en panne pour racheter, mais qu'un nouveau gadget sorte. Quand on regarde bien, on n'a rien inventé depuis bien quelques années, les constructeurs se contentent de sortir une amélioration que je suis sur ont étés pensés à la conception du produit. Quand on voit par exemple les Iphone, les 1er avaient même pas de vidéo, alors que toutes les autres marques arrivées à le faire. Et le dernier qui vient de sortir le fait mais bonjours la qualité d'image :oops:
Pour en revenir à ducati, et quelque soit la marque, le 1er but dans une moto c'est d'avoir la banane jusqu'au oreille à chaque fois qu'on se retrouve derrière son guidon, le reportage nous montre bien que dans tous les cas le consommateur et le premier perdant donc pour conclure simplement, quitte à se faire avoir (pour rester correcte :mrgreen: ) autant y prendre du plaisir.

Quand on voit par exemple les Iphone, les 1er avaient même pas de vidéo,
+1 alors qu'ils ont la technologie :roll: :?

pour en revenir a la vidéo, vraiment un monde pervers la finance/capitalisation :twisted:
Kent'

Je me permet d'apporter ma pierre à l'édifice, ma soeur roule en monstro 620 ie et elle fait faire ses entretiens en garage agrée ducat car on lui a toujours dit que c'était une mécanique assez pointue et qu'il ne fallait pas négliger l'entretien.

Pour le reste le seul souci dont elle a pu se plaindre, c'est un palonnier d'accélérateur qui est resté coincé (sans gravité) à cause de l'humidité mais un coup de WD40 et c'est reparti. En même temps c'est pas une grosse rouleuse ^^

Il parait que c'est une moto extrêmement agréable niveau partie cycle, avec le caractère d'un bicylindre italien et son manque de souplesse légendaire mais qui fonctionne très bien en prenant un peu dans les tours.

=> La réputation Ducate est bien meilleure qu'elle ne l'était :lol:
Après l'appuie viennent les bons temps

Bon les gars, sa y est la gros bébé est dans le garage !!
Par contre petite surprise,j'ai appris que j'avais le kit ducati performance !! ( Ligne termi donc,et filtre à air ouvert et Puce ducati performance powaaaaaaaaa )
Green Power

Mdr non je penses pas quand même faut pas pousser mémé dans les orties ^^ J'ai envie de foutre un décataliseur et un pignon de 14 dessus mais faut que je me renseigne auprès de mon mécano samedi pour savoir si sa peut pas etre space avec le bridage, c'est hallucinant comment les pièces sur ebay.it sont bien moin cher que sur le notre, c'est parfois plus de deux foie moin cher là bas !!!
Green Power

yannscorp a écrit :Mdr non je penses pas quand même faut pas pousser mémé dans les orties ^^ J'ai envie de foutre un décataliseur et un pignon de 14 dessus mais faut que je me renseigne auprès de mon mécano samedi pour savoir si sa peut pas etre space avec le bridage, c'est hallucinant comment les pièces sur ebay.it sont bien moin cher que sur le notre, c'est parfois plus de deux foie moin cher là bas !!!
-le psb -1 est une tres bonne idee pour rendre la moto un peu plus souple, les ducat sont tres longues d'origine...

-un termignoni ca fait deja un bordel du diable, donc la ligne entiere !! mais je te laisse soin d'expliquer tout ca aux bleus...

-ebay.it spa cher, mais ca arrive pas tout le temps, choisi bien tes vendeurs..

8)

-le psb -1 est une tres bonne idee pour rendre la moto un peu plus souple, les ducat sont tres longues d'origine...
ce qui ma chatouiller sur la multistrada.. vraiment pas l'habitude comparé a la petite CB :roll: :lol:
-ebay.it spa cher, mais ca arrive pas tout le temps, choisi bien tes vendeurs..
surrement la camorra :roll: :lol: :lol: LOL, tu nous tiendras au courant ci bien yannscorp ? :lol: :lol:
Kent'
Répondre

Revenir à « Les autres motos »