un petit coup de gueule !!!!

Je reviens d'un petit tour en moto assez énervé !!!!

Une personne âgée au volant de sa voiture, dont elle ne voyait même pas la route, s'est permise de déboiter sans mettre de clignotant.
Étant assez loin d'elle j'ai eu le temps de piler, mais l'avant a glissé et je me suis retrouvé par terre...

La chute classique du débutant me direz-vous !

La moto n'a quasiment rien, un petit poc sur le réservoir, une petit rayure sur l'échappement et un peu de gomme un moins sur ma poignée.

Un témoin de la scène est allé stopper la personne âgée, j'ai ses coordonnées mais je pense que n'ayant pas été percuté par sa voiture l'assurance va déclarer que je suis tombé tout seul*.

*Ne tenant pas compte de la part de responsabilité d'une personne âgée, n'ayant (selon moi) nullement sa place sur la route...

BREF, un coup de gueule contre toute les personnes âgées qui se moquent totalement du code de la route !
https://www.youtube.com/watch?v=dICQHbaql2I
Image
«La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants.» Paul Peczon

Re: un petit coup de gueule !!!!

Sympa la vidéo et le rire.

Sinon, je compatis pour toi. J'ai eu un truc à peu près similaire les quelques premiers jours où j'ai eu la moto. Je suis passé pile entre les lignes du passage piéton, par temps de pluie, à l'arrache pour piler et ne pas rentrer dans le vieux qui sortait du bas coté, tranquille, en me regardant mais sans me voir.

En tout cas, pour ta part, ça aurait été peut-être mieux que le témoin ait tout vu mais sans arrêter la voiture... comme ca t'aurais pu faire passer la chose pour délit de fuite et non assistance à personne en danger. Certes, ca ne serait surement pas aller loin vu "l'état" du vieux, mais ca aurait pu jouer pour utiliser l'assurance.
"Est-ce que c'est toi John Wayne ... ou est-ce que c'est moi?" :D

Des dangers publics, j'en vois tous les jours sur la route, et ils sont de tous les ages... Beaucoup ont totalement oublié le contenu du code de la route, et pourtant ils sont trop jeunes pour être atteints de la maladie d'Alzheimer...

Dans certains pays, une visite médicale est obligatoire après un certain âge pour garder son permis ; dans d'autres (la France par exemple), ce sont les proches qui finissent par persuader les personnes âgées et à la conduite dangereuse d'abandonner la conduite.

En moto, il faut être prudent trois fois : pour soi (comme toujours), pour les autres (car en cas d'accident c'est nous la première victime potentielle), et pour la route elle-même car de son état dépend directement notre vie (graviers, bandes glissantes, poteaux "hache-motard", et j'en passe).

Vérifie tout de même ta fourche avant qui a peut-être vrillé avec un peu de malchance, ainsi que le guidon qui a pu se tordre. Un petit coup d'oeil sur le disque de frein aussi si la moto est tombée de son côté.

KawaMan a écrit :Vérifie tout de même ta fourche avant qui a peut-être vrillé avec un peu de malchance, ainsi que le guidon qui a pu se tordre. Un petit coup d'oeil sur le disque de frein aussi si la moto est tombée de son côté.
Le guidon n'a rien, je vérifierais demain pour la fourche et le disque.
Je peux voir ça comment si la fourche à vrillé ?
Image
«La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants.» Paul Peczon

kevin_hansen a écrit :Je peux voir ça comment si la fourche à vrillé ?
Si la fourche est vrillée, la moto ne roule plus droit quand tu lâches le guidon (à basse vitesse !)

Si c'est le cas, il faut démonter la roue avant, déserrer les tés de fourche et l'écrou de serrage de la direction, secouer gentiment le tout pour remettre les pièces en place, reserrer le tout et essayer sur route.

kevin_hansen a écrit :Un témoin de la scène est allé stopper la personne âgée, j'ai ses coordonnées mais je pense que n'ayant pas été percuté par sa voiture l'assurance va déclarer que je suis tombé tout seul*.
Non. Si tu as les coordonnées du témoin et s'il déclare que tu es bien tombé à cause de l'autre véhicule, l'assurance adverse doit prendre en charge.
Philippe

+1 avec ice

recueuille le temoignage du gars, ca devrait faire l'affaire ...
il attestera que le gars a provoqué ta chute

sinon, que veux tu, en france ce sont les vieux qui ont du pouvoir d'achat, et peuvent acheter des voitures neuves regulierement
tout ca pour dire qu'on est pas pret de voir passer des mesures restrictives pour la conduite des seniors

c'est malheureux, mais les lobbies auto n'ont pas envie de se tirer une balle dans le pied, deja que ca marche pas fort pour eux en france
:mrgreen:

mon plus beau carton evité etait aussi avec papy-mamy
le papy arrivait d'une petite departementale, et a juste confondu sa ligne de stop avec la ligne centrale de ma grande nationale, le papy y voyait plus rien, pas sa faute me direz vous ...
moi a 100/110km/h (oui on pouvait il y a quelques années) avec une 205 et 2 gamins en bas age derriere, et je vois le gars s'arreter consciencieusement en plein milieu de la route au dernier moment
coup de volant monstre pour pas le prendre en plein, suivi de deux embardées dont je me demande encore comment j'ai pu les controler, et on a rien eu
c'etait a 10 cm pres ...

bref tt ca pour dire, ca me fait toujours rire quand je vois les lobbies auto parler de securité

8)

sheene a écrit :+1 avec ice

recueuille le temoignage du gars, ca devrait faire l'affaire ...
il attestera que le gars a provoqué ta chute
Je ne vais pas me lancer dans une procédure d'assurance, qui risque de m'apporter que des malus.

La kawette n'a presque rien, la vieille a pris une leçon de morale et ça suffit ;)

Mais coup de gueule malgré tout :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Image
Répondre

Revenir à « Champ libre »