bonjour,

voila j'ai un problème sur ma 206.

je suis obligé de remettre du liquide de refroidissement toutes les semaines.
il n'y a pas de fuite apparente, pas d'huile dans mon vase d'expansion, pas de mayonnaise, pas de problème au démarrage, pas de fumée blanche...
donc pour moi, c'est pas un joint de culasse, peut etre une mini fuite.
alors je me suis dit attends on va voir si la fuite s'agrave ou pas...
et ça fait déjà un mois et pas d'évolution.

seulement si c'est finalement un joint de culasse, j'ai pas envie de foutre en l'air mon moteur.

merci d'avance pour vos réponses.
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

Coucou :)

Je te conseil de faire tourné ta voiture 10 minutes le temps de la faire chauffer, puis de regarder en dessous !

J'avais une fuite sur mon ER5 , qui n'étais pas apparente mais avec l'eau sous pression, ça pissait comme un taré !

à voir :)

Essaye un produit rebouche "micro fuite" pour le circuit de refroidissement.

C'a m'est arrivé de perdre du liquide et c'etait simplement le radiateur qui était percé en plusieurs endoits, cela presque 8 ans de cela, et le radiateur n'a toujours pas été changé, il n'a plus fuit depuis...

Sinon, le ventilo tourne-t-il?
Si tu ne l'entends pas se déclenché, le liquide peut monter en température (et donc en pression) puis déborder par la soupape du vase (ca laisserait des traces sous le capot).

Est-ce que lors de démarrages la voiture part de suite sur ses 4 cylindres?
si le joint de culasse laisse passer suffisement peu de liquide (toute petite fuite), ça peut ne pas fumer blanc...
XB12 Ss

j'ai déjà essayer de voir une fuite a chaud mais sans résulat. je pourrai aller en garage qu'il me fasse un test de pression...??

de mémoire j'ai pas vu de traces sous le capot. par contre je ne me rappel pas avoir entendu le ventilo se déclenché non plus. il faut que je regarde ça de plus prêt.

j'ai jamais eu de problème au démarrage et ça tourne rond, pas de perte de puissance non plus.

j'ai oublié de dire aussi le moteur ne chauffe pas non plus enfin normal..
j'ai pas non de plus de grosse pression dans le vase a froid. donc normal.

je viens de penser que cela peut venir de la pompe a eau non?

à froid il n'y à jamais de pression dans le vase, c'est en chauffant le liquide que la pression monte.

Vu qu'il fait frais en ce moment, le peu de liquide qu'il te reste et l'air (en roulant) peuvent suffir à ne pas monté en surchauffe.
XB12 Ss

Sur mon clio essence, elle ne fumait pas blanche, pas de mayonnaise, mais je devait mettre 3l d'eau dans le liquide de refroidissement tous les 50km.

C'éait un joint de culasse sans ses symptomes :)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

bon alors en partant du boulot,

-légère fumée blanche (moteur froid? je deviens parano..)
-ouverture du capot et la "moquette" qui se trouve sous le capot est mouillé (degagement par la soupape?) d'ailleurs elle se trouve ou cette soupape? pas trouvé...
-est ce que c'est dangereux (pour le moteur) de rouler avec un joint de culasse hs avec de l'eau qui va dans les cylindres?

"Vu qu'il fait frais en ce moment, le peu de liquide qu'il te reste et l'air (en roulant) peuvent suffir à ne pas monté en surchauffe."
ok mais si on roule pendant 20 minute, on coupe le moteur, la ça devrait chauffer et dans le pire des cas l'eau devrait bouillir dans le vase?

je vais essayer de la mettre demain au garage sinon après je suis obligé de repousser a la semaine prochaine et ça me fais flipper de rouler comme ça!

Moi ca a duré 2 mois et j'ai pas eu de souci.

La soupape se trouve sur le bouchon de ton bocal de liquide d'expension.

Si ton eau ne circule pas dans le circuit mais refoule c'est peut etre que ton radiateur intérieur est bouché (je l'ai eu ca aussi) moi c'était sous le tableau de bord et une vrai misère a changer ce truc !

Vérifie si le liquide coule bien dans tout ton circuit (pour ca, faut pas tortiller du cul, tu met le karcher dans ta durite en dessous du vase d'expension, et tu pris pour que tu ai un jet a l'autre durite de ton vase d'expension !) (attention ca risque de cracher et c'est pas géniale sur les fringues et l'environnement naturelle)

edit: quand je parlait du radiateur intérieur, je pensait a celui de chauffage (comme tu as du le comprendre VEV)
Dernière modification par momoracing le 15 mars 2011, 19:50, modifié 2 fois.
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

VEV a écrit : a tu pense a regarder dans l'habitacle au niveau de ton radiateur de chauffage?
un classique 8)

sinon un joint ca peut mettre un moment a peter, comme d'un coup, pas de regle...
essaie de voir si tu as une fuite..
le mieux c'est la surveillance, et ne pas faire de grand trajets, au moindre signe de surchauffe tu coupe tout, ta culasse te remerciera..

8)

les conseils de sheene sont toujours impeccable! c'est la sagesse!

en effet je suurveille la moindre fuite et une surchauffe eventuel du moteur.
le soucis c'est que aujourd'hui, j'ai pas ma voiture, (on se la partage avec ma copine) donc demain je regarde ça de plus pret.

merci pour vos conseil a tous!
je vous tiens au courant de cette petite histoire ;)

pas de fuite, le ventilateur tourne impec', dans l'habitacle pas de problème...

par contre ça commence a fumer blanc :?
donc joint de culasse!!!

jsuis aller vite fait chez un garagiste même diagnostic...il me fait un devis.
ça va piquer!

on lance les paris sur le prix?

moi je dis 800 euros! :cry: peut etre plus! :pleure:

maintenant je prie pour que la culasse n'est pas bougé!
sinon je me tire une balle!
:suicide:

momoracing a écrit :Si c'est un bon mécano, il te refait la culasse (je ne sais plus le terme exact) quand il te change le joint, c'est compris dans le changement (normalement).
Il rectifie (à la rectifieuse!)!
XB12 Ss

c'est pas toujours possible de la rectifier..enfin je crois!

sinon vos pronostic sur le prix?

j'ai déjà eu un premier devis...qui sera le plus pret?
(j'ai l'impression d'etre lagaff au juste prix...) :mrgreen:

momoracing a écrit : elles sont toujours rectifiables sont si elles sont fêlées (HS)
c'etait bien la maladie des xud sur les 405 mazout, cas de felure dès 200MKm...
je ne sais pas si le bloc a changé sur les 206

allez dirty courage, on va dire que c'est pas trop grave 8)
Répondre

Revenir à « Champ libre »