Vacances en Alsace

Hello les ptits loups.

Avis aux Alsaciens, on a décidé de poser nos valoches en Alsace cet été pour au moins une semaine (surement aout) et j'ai des questions :

- Quel temps fait-il généralement en aout en Alsace ? (je me rappelle d'une bonne chaleur sur Strasbourg en juillet)
- Est-ce intéressant de prendre un gite avec piscine ? (il parait que c'est la région ayant le plus de piscine en plein air)
- A part Strasbourg, Ribeauvillé : que peut-on visiter ? (ne me dites pas Mulhouse, je hais cette ville)
- Si je deal bien, je prendrais le T4 en remorque avec l'Altéa, donc ballade pour moi, mais pour madame et la ptite, je sais pas trop ce qu'il y a comme activité.

j'ai pleins de questions qui viendront avec le temps et je vous remercie d'avance pour votre aide
?

Re: Vacances en Alsace

coolchti a écrit :Hello les ptits loups.

Avis aux Alsaciens, on a décidé de poser nos valoches en Alsace cet été pour au moins une semaine (surement aout) et j'ai des questions :

- Quel temps fait-il généralement en aout en Alsace ? (je me rappelle d'une bonne chaleur sur Strasbourg en juillet) => 12cm de neige mini
- Est-ce intéressant de prendre un gite avec piscine ? (il parait que c'est la région ayant le plus de piscine en plein air)=> y a plein de piscine en intérieur, franchement top pour avoir essayé
- A part Strasbourg, Ribeauvillé : que peut-on visiter ? (ne me dites pas Mulhouse, je hais cette ville) => rien..
- Si je deal bien, je prendrais le T4 en remorque avec l'Altéa, donc ballade pour moi, mais pour madame et la ptite, je sais pas trop ce qu'il y a comme activité.=> passe en allemagne les routes sont d'enfer ! (y a de la place en rab ?)

j'ai pleins de questions qui viendront avec le temps et je vous remercie d'avance pour votre aide
oki je sors :lol: :lol:
Banzaï !
Image

ben voila, on va ce faire un rassemblement la bas :lol:

pour resté dans le sujet je n'y suis jamais aller, donc je ne pourrais t'aider :p
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

C'est un coin magnifique l'Alsace !! j'ai beau être chauvin sur la Bretagne la je dois dire que j'ai été scotché .J 'étais en Haute Saône l'été dernier, juste a coté de l'Alsace et y'a un tas de truc à visiter !! j'ai tellement été emballé que j y retourne cet été .

Dommage de pas aimer Mulhouse , y'a le musée national de l automobile qui est bien sympa (c' est tout ce que j ai vu de Mulhouse...).

J 'avais visité plein de trucs autrement :
La Citadelle de Besançon : c'est extra , t'y passe la journée d'ailleurs , mieux vaut arriver vers 9-10 h le matin pour prendre le temps de tout voir . Tu payes à l'entrée ensuite à l'intérieur tu as un musé de la résistance, un zoo , un musée sur Vauban (le bâtisseur de la citadelle), un insectarium, un aquarium,..., tu fait le tour des remparts de la citadelle , le top.
Image
Image

Le Château du Haut Koenigsbourg : incontournable
Image
Image
Gerardmer : tu peux faire le tour du lac en bateau , te baigner, ...
le Mont Saint Odile : la sainte patronne de l'Alsace.
Image
Munster : c est la que tu as le plus de chance de voir des cigognes, et profites en pour gouter au Munster , c est extra .
Image
Riquewihr : une petite ville fortifiée ou tu peux te balader à pied (arrêtes toi boire un amer bière !) .J 'avais visiter le musée de la torture las bas :-).
Image
Image
La route des vins : je sais plus exactement d'où elle part, mais tu as toute la route des vins d'Alsace a faire , ça débute vers Kayersberg je crois et ensuite c' est indiqué tu as tout un parcours à faire.
Strasbourg : j'y suis resté qu une journée , c'est trop juste tellement c'est une ville touristique .
Image
Image

Y'a la cathédrale bien sûr , ou faut être a midi car à l intérieur t'as une énorme horloge avec des persos qui s'animent .

A Strasbourg tu prends le bateau comme ça tu vois pas mal de chose dont le parlement européen , la petite France,...

La petite France c 'est un coin a faire à pied , c est très joli.
Image
Image

En moins gai tu peux aussi visiter le camp du STRUTHOF , le seul camp de prisonniers juifs qui était en France.(j'ai pas fait , j essaierai l été prochain)

C est vraiment le top l'Alsace, j y retourne 3 semaines cet été car j ai pas eu le temps de voir tout ce que je voulais , et de gouter à tout . Oublie pas de gouter : Amer bier , flammequeush (je sais plus comment ça s 'écrit !!) , bretzel, tarte aux quetsche,...

Pour le temps il faisait super beau ( c' était fin aout) . Pour la bécane , les routes sont bien sympa , mais faut rester serein et pas trop s'emballer y'a quand même pas mal de bécanes amochées (bulle en vrac) ou en street las bas :lol: :lol: :lol: .
Image

A ouais la route des vins d'alsace c'est de la bombe!!
Je l'avais fait en voiture avec mon grand pere et plusieurs de ses copains quand j'avais 18 ans et ben ils ont finis ivre mort...et c'est moi qui ai ramené la voiture!

Tu peux t'arréter dans toutes les petites caves, les gens sont super gentil et ils t'offrent toujours de gouter leurs vins!
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante

Hello,

depuis peu je suis de retour en Alsace (j'y ai habité 20 ans) donc n'hésite pas à me contacter si besoin (avec l'aide de nos amis Alsaciens :D)

- Quel temps fait-il généralement en aout en Alsace ?
En août il fait entre 30° et (si grande chaleur) 40°. C'est un micro climat ici, donc tu auras peu de vent.

- Est-ce intéressant de prendre un gite avec piscine ?
Je pense qu'il faudra comparer, voir ce qu'on propose surtout si vous êtes en groupe ;) Mais on peut se renseigner. (Je peux aider)

- A part Strasbourg, Ribeauvillé : que peut-on visiter ?
jvg a fait un bon listing ! Y aussi le paysage en lui même ;) Et colmar grrr jvq tu l'as pas cité ! tss inculte :D

- Si je deal bien, je prendrais le T4 en remorque avec l'Altéa, donc ballade pour moi, mais pour madame et la ptite, je sais pas trop ce qu'il y a comme activité.
Niveau activité ça dépend ce qu'elles souhaitent ;) Visiter, se reposer au soleil/piscine. C'est un département riche en activité (comme le parc des cigognes, Gérardmer, ou la piscine de Munster ...)

Donc je réitère mon aide si besoin, y habitant actuellement :) n'hésite pas.

Ok c'est un 1er tour sur le site qui m'a permis de voir ce gite : la piscine c'est pour ma fille de 2 ans, elle a adoré ça à Honfleur l'été dernier
?
Répondre

Revenir à « Champ libre »