motophobie au quotidien...

l'idée de ce post :

rassembler les exemples de motophobie flagrante de la part des medias, force de l'ordre, autres...
perso ca m'enerve grave ces amalgames, et ca permet aussi de mieux prendre conscience de notre image motarde, et donc par nos comportements de la defendre, et aussi de nous proteger...

je commence par l'histoire qui suit:

un pote s'est planté en moto ya une semaine, peripherie de lyon, voiture qui refuse la priorité au stop... un classique malheureusement..
perte de connaissance au moment du choc , il ne se rapelle pas sur le moment a quel endroit ca a tapé, stop ou pas stop...

a son reveil, cp de fil de la gendarmerie: " il va falloir etre prudent maintenant, c'est pas parceque on est en moto qu'on peut faire n'importe quoi. Estimez vous heureux qu'aucune plainte n'ait été déposée contre vous !!! roulez prudement maintenant... etc " sous entendu vous faisiez le fou, bien fait pour vous

le pote, la quarantaine, roule en 883 vraiment tranquilou...
le verdict assurance vient de tomber: 0% de tort pour le motard, priorité refusée par la caisse, 100% de tort pour la caisse...

heureusement que les flics n'etaient pas la pour remplir les circontances de l'accident...

ca enerve pas ca???

:wink:

L'histoire dramatique de Fred et l'operation "brassard blanc"
Aucun journal national en a parlé :evil:
Je suis pas sur que ca changera prochainement :roll:

le but n'etant pas de changer les choses (on peut tjrs rever...)

mais plus pour nous motard de prendre conscience, et d'echanger au sujet du monde dans lequel on evolue...

:wink:

Et au passage, quand on est de bonne humeur, essayer de faire la morale/gueuler juste gentiment, les gens arrivent à mieux comprendre ce qu'on leur reproche (enfin ceux qui ont envie d'écouter, des connards y en a un paquet aussi, là chacun le fait comme il sent :wink: ).

Sinon pour moi, la plus offense c'était "ils font bouger la france" sur France 2 (http://www.forum-er5.fr/ftopic3047_font ... rance.html) : une émission du service public qui expliquait pendant 2 heures que les motards étaient des fous inconscients sans foi ni loi. Et on paye une redevance pour ça... :evil:

" il va falloir etre prudent maintenant, c'est pas parceque on est en moto qu'on peut faire n'importe quoi. Estimez vous heureux qu'aucune plainte n'ait été déposée contre vous !!! roulez prudement maintenant... etc "
j'aurais comme eu l'envie de lui raccroché a la gue*** :roll: :evil:

sinon ca vas pas etre trop dur de trouver des sujet dans les médias :roll: (malheureusement)
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

moi la moto c'est au quotidien donc :

-Pas de stationnement moto pour le lycée ou devant car tu gênes les fumeurs donc sabot à la moto
- j'ai du insister pour faire un stage à dafy pour réaliser mon dossier de BTS soit disant que ce n'est pas un magasin adapté alors qu'un autre de ma classe le fait dans un magasin qui vend des flutes..
- Après, quand on le présente au prof, total désintéressement...
-on gueule sur toi quand tu n'as pas forcement envie de remonter les files car tu prends la place d'une voiture..
-tu dois forcement accélérer pour que l'autre en voiture puisse se rabattre sinon il le fait sur toi et c'est de ta faute forcément car il a mis le clignotant (en gros tu dois dégager de la file de droite sur l'autoroute pour laisser monsieur se rabattre)
-on conduit forcement comme des cinglés
-le motard est toujours en tord...

etc...etc..ect

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Il est vrai que l'image du motard est rarement tres belle...
Mais:
au quotidien (au minimum 90km par jour) je ne rencontre que de temps en temps le "serre à gauche" lorsque j'arrive derrière.
Ce midi encore sur une 2x2voies à 110km/h: La chaussée se rétrécit pour aboutir à la neutralisation par des plots de la file de droite. Je suis au delà de la vitesse légale sur la voie de gauche. Une voiture de la voie de droite à mis son clignotant pour changer de voie. J'ai deux solutions: je met un coup de gaz et je passe bien à gauche OU je ralentis je lui fait un signe il s'insere et me remercie. La deuxieme solution va quand même plus dans le sens du civisme non? C'est cette deuxieme que j'ai retenue. Il m'a alors volontiers laisser passer en serrant bien à droite.

Je m'arrête aussi lorsqu'un piéton s'approche d'un passage piéton.

Je redis que je suis conscient de l'image négative du motard et je fais le maximum pour briser celle ci.

Et vous?

NOTA: Attention, je ne prétend pas être tout blanc: l'échappement de ma machine n'est pas homologué (je ne prétend pas que c'est pour la sécurité), je roule souvent au delà des limitations de vitesses... Mais je respecte les personnes et leurs biens

+ 500

Si chacun ne fait d'effort et que tout le monde reste sur ses positions cela ne changera pas l'image que les autres (Personnes n'ayant pas le permis moto ou cotoyant de motard) aient du "motard"
Et c'est pas avec les médias que cela va s'arranger

Certains d'entre nous (je globalise) ont des positions, du surement avec l'experience de la route, un peu trop arrêté.

Arrêtons de dire que c'est la faute des autres.

Comme dit le proverbe : Il n'y a que les cons qui ne changent pas.

Alors changons
Image

Moi je suis comme "ghizmo le vrai"...mais on me dit souvent...toi t'est pas comme les autres...les autres motards sont con...mais toi ca va...

D'ailleurs ca marche avec tout....

Je suis d'origine marocaine...et au bureau y a que des "blancs" qui me disent..."ouai mes les arabes sont irrespeectueux en generale...toi t'est pas comme les autres...toi t'es gentil..."...
Et je vous raconte meme pas l'image des arabes de cité dans les emissions de télé!!!! mdr...

M'enfin bref.....en France, nous somme de nature gueularde, alors on gueulle contre tout le monde...les etrangers, les motards, les caisseux, les patrons, les syndicalistes, les ministres, les chomeurs, les riches, les pauvres...tt le monde en prend pour son grade...lol!!!!!
Amateur de Rap...allez faire un tour sur www.myspace.com/limsa02 il sort bientot son deuxieme album...

Y'a une motophobie ambiante OK
Mais même si ça m'agace, je comprends parfois...
Sutout dès que c'est les beaux jours, la motophobie reprends le dessus.

:arrow: Le beauf en Z qui roule comme un demeuré sur la rocade en slalomant entre les files.
:arrow: Le kéké en Bandit qui fait des wheeling et fait un rafu du diable avec sa ligne NH dans ma rue.
:arrow: La bande d'abruti qui prends la départementale pour la ligne droite des Hunaudière le week-end.
...
J'adore la moto.
Mais je comprends aussi largement les gens : ils ne se sentent pas respecté par les motards....

Je suis un roule toujours : moto été comme hiver.
:arrow: L'hiver les gens sont sympas, semblent moins agacés par la moto. En plus tu passe pour un taré et/ou un guerrier...
:arrow: En ce moment, c'est fini. Les abrutis ressortent leurs étrons, roulent comme des tarés en ville et en dehors.
Et toi, tu demande rien, t'es super prudent mais t'es dans le lot des motards.
Je comprends les gens aussi même si sur le moment ça me gonfle !

Alors oui au remontage de file, au stationnement sur les trottoirs et autre.
Mais merde, respectez les autres !!!!!!!!! :evil: :evil:
C'est le début avant de se faire respecter par les pouvoirs publics et la population !

(Je précise juste que je ne suis pas non plus toujours un ange.
Mais au maximum, j'essaie de ne pas surprendre les automobilistes, de respecter la signalisation (vitesse bof), de ne pas emmerder les piétons et de me stationner proprement.)
Image

Pour DraaghanImage

Sauf que moi je ne roule que l'été. (moto loisirs)
Ne faites pas subir aux autres se que vous ne souhaitez que l'on vous fasse.
Image

sacdesable3 a écrit :T'es pas dans la m*** doit t'es arabe et tu roules en moto :lol:
Lol....
Une fois je me suis fait engueler par un automobiliste, j'ouvre mon casque (convertible...) il voit ma tete d'arabe et il me dit "pardon excusez moi"....et il s'est barré...j'ai meme pas eu le temps de lui dire quoi que ce soit...hi hi hi

Il a du croire que j'allais le manger...mais je ne suis pas un canibale...snif....
Amateur de Rap...allez faire un tour sur www.myspace.com/limsa02 il sort bientot son deuxieme album...

As K No a écrit :
sacdesable3 a écrit :T'es pas dans la m*** doit t'es arabe et tu roules en moto :lol:
Lol....
Une fois je me suis fait engueler par un automobiliste, j'ouvre mon casque (convertible...) il voit ma tete d'arabe et il me dit "pardon excusez moi"....et il s'est barré...j'ai meme pas eu le temps de lui dire quoi que ce soit...hi hi hi

Il a du croire que j'allais le manger...mais je ne suis pas un canibale...snif....
excellent :rire::rire::rire::rire::rire::rire:
du coup, pas besoin de jouer ta racaille :mrgreen:

trop fort :D lol

trop fort :D lol
généralement quand un caisseux me fait une crasse, je vais a hauteur de ca vitre je tape dedans ( pour qu'il l'abaisse, quand il l'abaisse :roll: ) et je lui dit qu'il a failli me tué, donc je lui pose la question " est ce que moi aussi je peux te tué?" et généralement le mec ca taille vite fait :lol: surtout quand il voit la taille que je fais, suis assez grand, avec le cuir noir, le pantalon noir ect lol.

idem pour les piétons qui travers sans regardé, je lance un :" tu veux mourir connard?" :mrgreen:

pour en revenir au sujet, j'ai remarqué aussi que l'été moins d'automobilistes sont courtois envers les motos, l'inverse ou grâce aux kékés, dois expliqué ceci.
je roule tout l'année comme Draghan donc le point de vue est vérifiable.

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Draaghan a écrit : Mais merde, respectez les autres !!!!!!!!! :evil: :evil:
C'est le début avant de se faire respecter par les pouvoirs publics et la population !
oui c'est la base de toute relation sociale...

important aussi de diffuser ce message et de montrer que la grde majorité des motards n'approuve pas ces comportements de kékés...

important de montrer l'exemple ostensiblement, d'opposer a un taré qui slalome a donf 10 motards remontant avec precaution, de remercier les caisseux attentionnés qd c'est possible...

perso, il m'arrive au feu de reprendre a grds renforts de gestes pas tjrs tres amicaux, un kéké qui vient de faire nawak... demagogie envers les caisseux qui mattent la scene ? certes ..
qd au scoots je cause plus, je latte direct :roll:

motophobes... mais pas toujours !!

a l'entrée de l'hiver, en ville, un kéké en sportive qui slalome ds la circulation a tout va a donf, pots NH, lignes blanches la totale ...
moi pas blanc comme neige, je remonte mais tranquilou, quelques changements de files jamais brusques, lignes blanches un peu debordées mais a la cool...

au feu je me pose a coté de lui, on est en prems au feu, et avant que j'ai pu tourner la tete, une caisse de la bac vient bloquer les motos en travers, ds un joli (mais pas tres controlé !) derapage...

je vois deja le controle d'identité, le rv en retard, les flics en train de detailler ma brele cm par cm, ma vignette assurance ds ma poche...

mais surprise, qd le feu passe vert, les cowboys descendus de la caisse qui nous encerclent me font signe de filer ... cOol !!

comme quoi il y a aussi des flics qui connaissent les comportements dangereux des kékés, et tolerent les motards plus prudents..
formés et receptifs a la securité routiere et aux particularités motardes...

nous aussi, on ne voit que les 10% de policiers motophobes , sans regarder les 90% qui gerent super ???
Répondre

Revenir à « Champ libre »