Je viens de regarder l'émission... Il m'a foutu le bourdon le Yann, j'ai l'impression que la fin du monde est pour demain :cry:
La clé dynamo, bandes de brutes :D

tres belles images ...

... et triste realité

un bulletin de vote c'est bien peu pour changer tt ca, mais ca commence dja par la... meme si j'ai pas d'illusions sur le sujet .. :cry:

J'assume de ne pas être écolo moi !!!!!

- Je prend ma bécane pour rouler sans but précis juste pour la balade

- je fais 50 kms aller puis retour pour aller voir un film au complexe : multiplexe cinema/booling/pizza, alors que j'ai un cinéma à 2 kms de chez moi

- je met le chauffage à 20 ° l'hiver alors que je pourrai le mettre à 18 ° et enfiler 2 pulls.

- je m'endort devant ma télé en marche et je ne l'éteint que la nuit quand elle m'a réveillé en sursaut.

- je fais 50 kms pour aller boire un pot avec un pote

Par contre ce que je déteste par dessus tout c'est les moralisateurs qui se revendiquent écolos et qui sont pires que moi.....ça me gonfle particulièrement !!!

C'est comme ceux qui disent non au nucléaire avec un bel autocollant sur leur bagnole et qui en rentrant chez eux allument la lumière , le chauffage , la télé , l'ordi ........hey banane tu sais que 80 % de l'énergie électrique vient du nucléaire !!!

Le tout c'est de faire en sorte d'être responsable un minimum, je prends des douches , j'ai un gobelet pour me laver les dents, je marche plutôt que de prendre ma voiture, ....

Après pour se revendiquer ecolo il faut vivre dans la foret avec un pagne en Fougères tressés autour de la taille et vivre de la chasse,pèche, cueillette.
Image

De toute façon, l'etre humain est un gros debile, donc ca m'étonnerai que la situation s'améliore.

Un exemple parmis tant d'autres, vous prenez les groupes de jeunes qui plantaient des arbres pour l'écologie et qui maintenant sont les premiers à jeter leurs megots et leurs canettes par terre...
?

Je pense que le gros problème, c'est que t'as pas trop le choix de ne pas être écolo : va dans ton supermarché (avec ta voiture pseudo-écolo bonus écologique fabriqué avec du pétrole et qui roule au pétrole) et essaie de remplir un caddie 100% bio made in France (ou mieux 100% fabriqué dans ta région) et sans emballage polluant... :mrgreen:

Quoi qu'on en dise, c'est surtout dans l'industrie qu'il faudrait qu'ils s'adaptent, pour enfin nous proposer des produits au même prix que ce qu'on a, mais à faible bilan carbone, et tout autre produit polluant.

Le jour où l'industrie auto/moto passe à l'électrique avec les mêmes prestations qu'en moteur thermique et pour un prix de revient identique à long terme je prends ! Mais le lobby du pétrole a encore de beau jours devant lui tant qu'on n'a pas tout pompé.
La clé dynamo, bandes de brutes :D

c'est que t'as pas trop le choix de ne pas être écolo : va dans ton supermarché
Si t'es ecolo tu vas pas au supermarché!! tu fais pousser tes légumes, tu as des arbres fruitiers et tu laisse le tout pousser sans pesticides, , tu élèves ta viande sur patte ,.....
c'est surtout dans l'industrie qu'il faudrait qu'ils s'adaptent, pour enfin nous proposer des produits au même prix que ce qu'on a, mais à faible bilan carbone, et tout autre produit polluant.
Le voila le problème ! c'est que le bio ça coute plus cher à produire et que les gens ne sont pas près a payer plus cher.Donc , beaucoup de gens sont ecolos , tant que cela ne touche pas à leur portefeuille. Va leur expliquer que pour produire du bio, c'est plus long, plus couteux, en quantité moindre,....donc les industriels vont continuer a produire ce que les gens veulent : du pas ecolo, mais pas cher.
Le jour où l'industrie auto/moto passe à l'électrique avec les mêmes prestations qu'en moteur thermique et pour un prix de revient identique à long terme je prends !
Et l'électricité elle vient d'où ? du nucléaire en très grande majorité . Donc qui dit nucléaire dit : déchets radioactifs difficilement recyclable, modification du micro climat local (on prend de l'eau dans la rivière pour refroidir le réacteur , et celle ci ressort parfois à une température qui peut varié de 1°, suffisant pour que la flore locale soit perturbée.) .Pas très ecolo tout ça !!

L'écologie c'était avant , maintenant notre mode de vie empêche un retour au respect de la nature , a moins de : ne plus rouler en moto/voiture, plus utiliser d'électricité ,.....

L'exemple con tu le vois tout les jours : les gens ne sont plus habitués a manger des fruits et legumes de saison, et vouloir manger tout type de fruit et légume à n'importe quelle saison cela signifie faire rouler des camions pour acheminer cette marchandise de très loin. Si tu manges des bananes t'es pas ecolo y'a pas de production de banane en France métropolitaine , donc devenir ecolo cela correspond à bouleverser totalement son mode de vie et très très peu sont près à ce sacrifice.

Donc je persiste a dire que je ne suis pas ecolo . Et si quelqu'un l'est qu'il m'explique comment il fait !!
Image

perso je suis pas un fana d'ecolo mes je fait en sorte de ne rien gaspillé,(peu d'achat neuf, de la récup, pas de lumière allumé inutilement, je chie dans le noir et alors? lol, je prend mes pied et ou mon vtt pour de court déplacement par exemple) ce qui ne me servira pas pour moi, servira pour un autre, et ou limitera la pollution,
bon par contre j'avoue les douches chaude je peux pas résisté c'est trop bon :D :arrow:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « Champ libre »