Recherche de matériel (urgent svp)

Je me permet de mettre le forum à contribution car je suis a cour d'idées (libre aux modérateurs de supprimer le sujet s'il estiment qu'il n'a rien a faire ici).
Voici mon problème :
Je suis cadre local pour la section secourisme et urgence de la croix rouge (qui pour ceux qui ne le savent pas est auxiliaires aux pouvoirs publics, c'est à dire que nous pouvons intervenir comme les pompiers en secours à personne).
Je souhaiterais trouver quelque chose pour plomber les sacs qui puissent malgré tout être ouvert sans outil ni rien (donc pas de colsons ou de choses du style).
J'ai trouvé sur internet ce type de scellés mais je n arrive pas à trouver de magasins de "proximité" en vendant (j'ai essayé bricodepot, castorama il en reste d'autre mais si quelqu'un peut m'éviter des recherches interminables) :
http://www.raja.fr/adhesifs-cerclage-co ... oite+scellés+tige+lisse+mâchoires+métal&utm_source=HelloPro(via+Shopping+Flux)

Quelqu'un aurait il une piste ? (ou autres idées)

Merci beaucoup d'avance ! (ce serrai pour une mise en place samedi donc help !)
Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards :)

Re: Recherche de matériel (urgent svp)

Bah en faite c'est pour etre sur que tout le matériel dans le sac y soit bien présent et tout opérationnel notamment dans le cas d'un départ sur un plan rouge ou autre qui nécessite une action immédiate (donc pas le temps de vérifier les sacs).
C'est pour ça que j'estime que ce plombage peut être important car il permet de laisser les sacs accessibles à tout les chefs d'intervention sans le problème de recondissionnement tant que le plomb est en place.

Les banques pourquoi pas mais je pense que c'est plutôt des scotchs.
Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards :)

Merci de l'idée ca peut le faire mais seulement provisoirement car niveau hygiène c'est pas top (d'autant plus qu'en intervention il faut des gants et donc si les fermetures collent c'est pas terrible).

J'ai demandé des infos à cette boite, j'attends une réponse. Celui que tu as mis en lien je ne suis pas sur qu'il fontionne pour nos sacs : grosses fermetures et en plus avec deux curseurs.
Pas simple mon histoire :(

V volcanologue !
une idée, les plombs en plastique genre ceux qui scellent les camions de la poste, chronopost, ups, etc...
Quasiment tous les transporteurs en ont, en plastiques que l'on emboitent et qui sont à usage unique, ou en métal pour certains.
Ils sont même numérotés pour empecher les remplacements frauduleux et une feuille de route les accompagnent avec le numéro
du scellé reporté dessus.
Apres, comment les obtenir, bonne question...en espérant t'avoir aidé ! V... 8)
aides toi et le ciel t'aideras...peut être...
Répondre

Revenir à « Champ libre »