sheene
Image

dirty things et olance si les politiques voulaient faire de l'écologie, ils n'avaient qu'à interdire la vente de véhicule diesel ou dépassant un certain nombre de chevaux. :roll:

J'ai pris les transport en commun et j'y suis même très favorable
Mais comment convaincre (un exemple caricaturé) une femme avec un peu de charme de prendre certaines lignes de train, qui n'arrivera pas à l'heure pour son travail ou pour recuperer ses momes, qui se fera interpeler par une bande de puceaux dont leur seul occupation est d'emmerder les autres tout :x
Je pense que l'alternative n'est pas mise en place ou lorsqu'elle est présente elle se trouve dégrader. :-|
Image

DomTom a écrit :dirty things et olance si les politiques voulaient faire de l'écologie, ils n'avaient qu'à interdire la vente de véhicule diesel ou dépassant un certain nombre de chevaux. :roll:
Et donc supprimer une catégorie de véhicules et forcer les gens qui en possèdent à en changer ? Ca me rappelle vaguement quelque chose ^^

Les politiques ne veulent pas faire de l'écologie, ils utilisent les problèmes environnementaux pour se faire bien voir parce qu'il s'agit de problèmes qui concernent tout le monde, et que de plus en plus de gens s'en rendent compte. C'est de la démagogie quoi.

Je pensais aussi, à la base, que les partis strictement écolo ne servaient à rien, mais au contraire je pense que leur présence permet un apport réel dans les stratégies politiques des autres partis. Le fait que des gens adhèrent aux idées des écolos permet de créer de l'intérêt chez les autres partis, qui finissent par intégrer certaines idées et prendre des mesures.
Quelles que soient les motivations, si grâce à ça des mesures efficaces sont prises alors tant mieux :-)

Pour ce qui est des transports en commun, tu as malheureusement raison, et ça n'est pas si caricaturé que ça (du moins à Paris, j'imagine que tu t'y référais aussi).
C'est clairement un point à travailler. Mais ce que je vois d'un autre côté, c'est par exemple pour les lignes de bus : si le nombre de voitures est fortement réduit (voire supprimé) dans le centre, prendre le bus sera nettement plus intéressant qu'à l'heure actuelle. Ca sera une alternative efficace et plus agréable que le métro. M'enfin encore une fois ce n'est qu'une considération purement parisienne.

Moi j'aime l'idée développée à Bordeaux : tu gares ta voiture à l'extérieur de la ville, et le parking est gratuit si tu prends le tram pour te rendre dans le centre. Ou alors c'est l'inverse je sais plus, tram gratuit pour parking à l'extérieur. Bref, c'est une solution que je ne trouve pas si mal.

c'est ce que je viens de dire, les politiques ne sont pas la pour faire de l'écologie mais uniquement de gagner des voix d'électeurs écolos pour les prochaines élections présidentielles.

en effet, une vieille voiture n'est forcément plus polluantes qu'un gros véhicule diesel. si cette loi doit voire le jour, ce sont les villes qui choisiront quelles véhicules sont autorisés ou non. il est clair que les gros véhicules (par exemple un hummer) devrait faire partie des véhicules non autorisés.

quand aux "puceaux qui font chier tout le monde", c'est un autre problème (bien qu'il soit lié d'après toi). Pour moi c'est un problème d'éducation.
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

olance a écrit :Et donc supprimer une catégorie de véhicules et forcer les gens qui en possèdent à en changer ? Ca me rappelle vaguement quelque chose ^^
Je pensais à ce qu'ils nous ont fait avec les ampoules :roll:

Tu sais les fammeuses ampoules à philament qui consomment et que l'on nous a fait remplacer par des lampes fluo compact qui lorsque tu en casse une par mégarde la vapeur de mercure contenu à l'interieur te fait perdre une vie :twisted:
Image

on pourrait commencer avec les voitures de plus de 15 ans pour que ca ne concerne pas trop de monde
merci je suis dedans, je dois etre un pauvre ** de francais alors :lol: :arrow:

sinon j'ai fais en sorte de ne pas trop dévié sur les politiciens, mes ... :roll: :lol:
bref je n'ai rien a dire de plus que Sheene 8)

vous avez vu qu'ils commencent a nous promettre la lune au info? etonnant je ne les ai pas vu au manif des retraites^^ ah! voila un autre sujet piquant^^
:mrgreen:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

moi aussi j'suis dedant avec ma vieille clio et son échappement Remus (oui, j'ai été jeune :D)

l'avenir de la france c'est le nucléaire, mais pour ca il faudra payé :)

moi aussi, j'suis jeune, j'ai pas une tune, mais j'suis trop riche pour toucher les aides sociales :)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

momoracing a écrit :
moi aussi, j'suis jeune, j'ai pas une tune, mais j'suis trop riche pour toucher les aides sociales :)
c'est toujours les classes modestes qui en pâtissent.
les pauvres ont le droit aux aides et ne sont pas taxés. les riches et classe modeste haute peuvent être taxés, ils leurs restent toujours du fric pour vivre!
mais les gens très modeste, on les taxent et pas d'aide. finalement, nous sommes aussi pauvres que les pauvres.

j'ai un pote qui gagne un peu moins que moi, il se loue une maison grâce au APL et ne paye pas d'impot. Il a même eu deux années de suite la prime a l'emploi! Et moi j'ai du mal a payer mon loyer de mon petit appartement et je n'ai jamais eu le droit a la prime pour l'emploi par contre j'ai le droit de payer des impots!!! ça donne la rage! :evil:

sa fait bientôt 15 ans que je travaille et j'ai jamais payer
d'impôt et toujours eu la prime pour l'emploi
même au jours d'aujourd'hui en étant patron
vous devez trops bien gagné votre vie :-)

:shock:
ça se saurai si je gagné beaucoup..je ne roulerai pas en 206 et en er5!!

les pauvres ont le droit aux aides et ne sont pas taxés.
:shock: ils vivent ci bien que ca en HLM? ca ce serait.. :roll: :-| ...
je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a une paupérisation croissante!
mes de la a dire que les pauvres sont plus riche que les riches.. (jeu de mot) :lol:
apres tout dépend de la mentalité des gens, ceux qui disent :" cherché pas les gars ils passent les decrets qu'ils veulent"
moi je suis désolé mes c'est pas eux qui décident a la place du peuple?! un référumdum est la pire des choses pour eux :mrgreen: ( traité de Lisbonne il me semble, qu'ils ont finit par passé en force :twisted: )
bref ci les "gens" (par forcément toi dirty things ) parté défaitiste... :roll: faut pas s'étonné qui passe ce qu'ils veulent, dans ce cas, soit un vue d'amélioré leurs electorat ( qui en a bien besoin de leur coté :mrgreen: ) soit c'est pour secoué la main gauche, pour ne pas que l'on voit ce que fait la main droite ( controle technique moto par exemple)

voila mon point de vue de la France d'en bas :lol:
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « Champ libre »