ma kawette en cours de restauration !

salut a tous après la présentation de moi le but du jeu est je croit quand même de présenter ma belle ! donc voici la bête :twisted:
Image
Image
Image
et la voilà avec sa copine de dortoir qui est aussi en pleine restauration un klr 650 de mon meilleur amis :
Image
Image
Image

Avec peinture de collecteur et decoupe de l'horrible bavette arrière :
Image
donc voilà pour le momen dans quel état elle est pour les bricoles de cette hiver je vais vous faire ma petite check list !
-peinture fourreau de fourche noire
-bras oscillant noire
-fabrication d'un passage de roue en cours
-peinture des jantes (jaune fluo) et ouiii je la modernise !
-selle confort
-peinture des attache cales pied en noire
-pose d'un sabot de gpz ???(si celui si ne frotte pas trop si on couche un peut la moto je me renseigne)
- se que je vais dire va peut-être déranger quelques personne pour le côté homologué ( c'est de monter un pneu plus large je veut vraiment essayer car j'ai un 150/70 17 qui traîne et un jante arrière donc a voir si le pneu pince vraiment et si cela devient vraiment dangereux ou si il n'y a pas de différence exorbitant et donc mettre un plus large pour un look un peut plus jolie !
donc voilà après sur celle liste peut être que certaines chose e seront pas faite pour cause de budget notamment la selle mais je vais quand même essayer de tous faire!

Sinon pour se qui est des travaux effectuer :
peinture perso sur base d'un bleue ford
peinture des collecteur + montage silencieux laser
changement de guidon
découpe bavette arrière
garde boue avant perso
Ne jamais désespérer on fini toujours par y arriver!

Re: ma kawette en cours de restauration !

Plus tu personnalises un véhicule, plus tu le rends unique. Tu me suis ? Donc tu risques de le rendre si unique qu'il ne plaira qu'à un seule personne : son actuel propriétaire... Donc difficile, voire impossible, à vendre.

On peut personnaliser, mais en évitant toute modification irrémédiable afin de pouvoir remettre la moto dans une configuration proche de l'origine au moment de la revente afin de satisfaire un éventuel acheteur.

Exemple : ma moto n'est pas 100 % d'origine. J'ai un garde-boue avant type Ducati, un sabot, un saute-vent, des écopes polies et un pot Ixil. Rien qui, si un jour je dois la revendre, n'est définitif : si le pot est un plus, le reste s'enlève (j'ai le garde boue d'origine ainsi qu'un jeu d'écopes non polies).

Tu comprends ma pensée ? :-)

Parfaitement ! J'ai garder aussi les pièce origine dans un coin de mon garage la seul pièce qui ne sera plus origine sera le passage de roue que je vais devoir decouper pour passez mon nouveau passage ^^sinon petite question pour ton sabot sur ton er5 c'est un ancien sabot de gpz ? Car pour le rendu j'ai vu en photo mais jamais en realitéje voulais savoir si sa ne faisait pas trop massif et s'il s'ajuste parfaitement a la ligne de la moyo (si tu peut me repondre bien entendu) sinon quel genre de sabot a tu mis ?

Le sabot de GPZ est, à mon avis, mal proportionné pour l'ER-5 : il met trop de volume en bas au détriment du haut, dénudé par rapport au GPZ (tête de fourche).

Pour choisir un autre sabot, prends les cotes nécessaires et essaie de voir ce que ça donne. Mesure la largeur au cadre, la distance des repose pieds, sélecteur et pédale de frein, etc. Ne nombreux sabots sont compatibles, y compris en 4 cylindres. Regarde du côté des Bandit, Hornet, Fazer, CB500, etc.

Dans l'idéal, si tu as un fabriquant de sabot polyester pas trop loin, passe avec ta moto. N'oublie pas qu'il s'agit d'un matériau qui se travaille et se modifie très aisément. C'est ce que j'ai fait.

sais bien se qui m'inquiétais sur le sabot gpz a voir j'ai vue que certains le redécoupais aussi a voir tous sa mais bon le sabot sais pas se qui me chagrine le plus pour le moment mais sais bon d'avoir un avis sa permet de ne pas se jeter tête baisser pour au finale être déçu le top sa serais d'en voir une en vrai avec sabot monter^^

Féodal a écrit :
Exemple : ma moto n'est pas 100 % d'origine.

Après tout ce que j'ai lu de tes propos ,tu oses annoncer haut et fort que ta moto n'est pas d'origine.....

Qu'on le passe au supplice du feu :twisted:

jean-charles22140 a écrit :Personne n'as une moto 100 % origine chacun mais sa petite touche perso ! ^^
Mème pas un autocollant du garage n'est apposé sur la moto

je ne supporte pas .

Tiens l'autre fois aux portes ouvertes chez Honda, le patron et le mécano que je connais pourtant bien

( je travaille comme vendeur pour eux a l'occasion ) m'avaient collés plein d' autocollants partout

sur la moto pour me faire une blague ..

Mal leur en a pris quand ils ont vus la tète du paternel :-x

me suis pas fait des amis la :lol: non mais tous de même énormément de bécane sont tous de même légèrement modifier sais quand même se qui est génial dans le monde de la moto c'est que tous le monde a son petit truc qui différencie toute nos moto contrairement au voiture qui sont majoritairement toutes pareil^^ après je parle pas de grosse modification comme certains fond :mrgreen: ^^

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »