Re: ER5 Noir et Verte
#3elle a l'air propre mais je t'avoue que la couleur du cadre me gène un peu quand même 

#4Tu as pensé à te présenter aux membres du forum ? Ça prendra quelques instants et comme ça, je pourrai vous bénir, toi et ton ER-5.
http://www.forum-er5.fr/ftopic822_exemp ... ation.html
PS : y a du boulot sur le cadre... Ça a dû te prendre un sacré moment !
#5Ha pourquoi cela te dérange autant ? Car j'ai voulu faire la couleur de chez kawazaki donc moto noir et vertvalentin14 a écrit :elle a l'air propre mais je t'avoue que la couleur du cadre me gène un peu quand même
#6Ba j'ai regarder sur internet il n'y a aucune ER5 avec le cadre vert ( la mienne est uniquejunior a écrit :Bof , c'est d'un banal ..
Bin non ,j'rigole

#7Oui je te confirme il y a eu du boulot car étant mécano automobile et aimant le travail bien fait et non le travail bâclé. Je me suis mi à démonter la moto entièrement pour repeindre juste le cadre tout seul et les pièces toute seul aussi.Féodal a écrit :Tu as pensé à te présenter aux membres du forum ? Ça prendra quelques instants et comme ça, je pourrai vous bénir, toi et ton ER-5.
Ps: photo a venir de tout mon travail
#8Lors de l'achat de ma moto j'ai remarqué que le cadre avais déjà été repeint mais à l'arrache.

Du coup j'ai entrepris de refaire cela proprement.

Commencon par la peinture des roues

Puis la carrosserie.

Enfin le cadre.

Et on remonte tout ça.

Et puis maintenant on roule avec plaisir quand on sait que notre moto est unique en sont genre

Du coup j'ai entrepris de refaire cela proprement.

Commencon par la peinture des roues

Puis la carrosserie.

Enfin le cadre.

Et on remonte tout ça.

Et puis maintenant on roule avec plaisir quand on sait que notre moto est unique en sont genre

#9Et ben... C'est une ER-5 "Salvador Dalí" ta kawette !
Je ne suis pas fan des personnalisations sur ce modèle de moto que je vénère, mais je salue ici avec sincérité le travail entrepris, le temps passé et la minutie.
Je ne suis pas fan des personnalisations sur ce modèle de moto que je vénère, mais je salue ici avec sincérité le travail entrepris, le temps passé et la minutie.

#10c'est vrai que ton travail est propre et ca ne fait pas de mal la peinture du cadre car ils ont tendance à rouiller sur l'er5 

#11Essentiellement les modèles 97, ceux qui n'ont pas la jauge à essence.valentin14 a écrit :(...) cadre car ils ont tendance à rouiller sur l'er5
Sur ce premier millésime, Kawasaki n'a pas été généreux sur la qualité ni sur les couches de peintures (cadre, carrosserie...). Après, ça s'arrange nettement pour atteindre le même niveau de finition et de vieillissement que le reste de la production moto de l'époque.
#12Perso ,j'aurais poussé jusqu'a peindre le réservoir et les autres pièces de l'habillage en vert aussi ..
Je te remercie énormément mon amiFéodal a écrit :Et ben... C'est une ER-5 "Salvador Dalí" ta kawette !

#14Non je ne voulais pas trop car ça aurais fais trop vert, je voulais 2 couleur pour que ça tranche.junior a écrit :Perso ,j'aurais poussé jusqu'a peindre le réservoir et les autres pièces de l'habillage en vert aussi ..

#15J'aime bien la (les) couleurs. Juste le pot qui tranche trop. Une peinture noire qui résiste à la chaleur, peut être ?
Et la bavette, à couper d'urgence
Et la bavette, à couper d'urgence
#16C'est sûr que le vieillissement des cartouches en alu de pots Ixil de cette génération, ça fait peur !kikoprune a écrit :Juste le pot qui tranche trop.
Un gros coup de lustrage et c'est reparti. Sur le mien, ça m'a quand même pris deux grosses soirées, et il n'est pas encore parfait.
Sinon, il existe une autre solution : chiner sur internet une cartouche Ixil en carbone de la même génération. Elle s'adaptera sans aucune modification, quelle qu'en soit la machine d'origine.
#18Je trouve cette Kawa magnifique. C'est vrai que noir et vert c'est typiquement Kawasaki.
La tienne me rappelle certaines ER-6n qui affichent souvent ces deux couleurs (et ça rend vraiment bien).
La tienne me rappelle certaines ER-6n qui affichent souvent ces deux couleurs (et ça rend vraiment bien).
#19je te remercie.Kawinettte a écrit :Je trouve cette Kawa magnifique. C'est vrai que noir et vert c'est typiquement Kawasaki.