Re: La Kawette à Vivoun

En fait pour la température j'ai pas encore eu le temps de tester vraiment.
Par ces températures hivernales (il faisait moins de 10°C quand je suis sorti faire un tour), je n'ai pas dépassé 45 ou 50°C, donc il va falloir attendre un peu et faire d'autres tests. Mais, j'avais déjà la même chose sur mon GN125, et l'essentiel c'est d'avoir des repères :
- quand je suis à température je suis à telle temp,
- quand je le ventilo se déclenche, je suis à telle autre temp,
- etc.

Peu importe le chiffre au cadran, l'essentiel c'est de savoir si c'est ok ou pas.
Les repères je pense qu'on peut se les faire au cours d'un parcours assez long, ville et route, par une température d'environ 20°C, qui correspond à la température utilisée pour l'homologation des véhicules à 2 ou 4 roues.

Me voici de retour après un bon moment...

J'ai profité de cet hiver pour travailler un peu sur ma monture. J'ai voulu installer des sacoches, mais voilà, elles touchaient un peu sur les amortisseurs. J'ai donc fabriqué des "écarteurs" pour les maintenir éloignées des amortisseurs et des clignotants.
Ce sont 2 tiges filetées que j'ai tordues et qui sont chacune boulonnées sur un support fait d'une plaque en alu de 1,5mm d'épaisseur fixée de chaque côté dans le support du porte paquet.

Voici un des supports, vu du dessous :
Image

Vue de l'arrière :
Image

Ici on voit un peu mieux le rôle des écarteurs
Image

Celui de gauche :
Image

Et celui de droite :
Image

Le tout est en inox A4 (tiges, écrous, rondelles), les écrous sont nylstop, et l'ensemble est rapidement démontable sans laisser la moindre trace ou perçage.

Envoyez les commentaires ! :-)

Hello, c'est pas mal tout ça :-)
Mais il n'y a pas d'entretoises sur tes tiges filetées, ça ne vibre pas trop?

En tout cas voilà une moto prête pour le long cours, je sens que les prochaines nouvelles vont venir de Chine ou du Nebraska façon Bernardo :mrgreen:
Femme au volant, mort au tournant; homme au fourneau, tous au Macdo.

Il n'y a pas d'entretoises sur les deux boulons supérieurs de chaque côté, en effet. C'est comme ça d'origine, et ça ne vibre pas parce-que ce sont deux cavaliers en forme de U en tôle de 2mm d'épaisseur qui entourent le tube de cadre, et la pression suffit à ce que ça tienne vu qu'ils ne se tordent pas facilement.
Sinon je pourrai toujours rajouter deux petits bouts de tubes comme entretoises.

Le Père Noël m'ayant apporté ceci :
Image

Je me suis empressé d'installer le câble permettant de le brancher sans débrancher la batterie.
Image

Et une fois le cache remis au-dessus de la batterie, il reste ça :
Image

Comme j'en avait marre de me faire écraser les :oops: (vous savez quoi...) contre le réservoir par mes passagers à chaque freinage, j'ai trouvé un p'tit truc sur ebay (quelque chose comme 26 euros port compris) :
Image
Image

A première vue, et aussi après un premier essai, ça accroche pas mal. A voir sur la durée.
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »